Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Taïwan

Taïwan a beau être de petite taille et assez confidentielle dans le monde du tourisme, il n’en demeure pas moins que sa visite peut très vite se révéler passionnante. Le seul problème est que l’on ne sait pas toujours où aller, que voir, quels sont les incontournables de cette destination.

Si tel est votre cas, vous avez frappé à la bonne porte. Ou plutôt cliqué sur la bonne page. Des voyageurs de la communauté Evaneos de retour de Taïwan et des passionnés de cette destination encore pleine de mystères sont là pour vous venir en aide. Vous allez trouver ici une mine d’informations, de conseils, de bons plans pour vous retrouver plus à l’aise au moment d’organiser ce futur voyage.

A la fois ultra moderne mais par endroits encore très traditionnelle, la capitale Taipei offre plusieurs visages bien différents au visiteur. A l’image d’autres capitales asiatiques, Taipei est passionnante. Montez donc en haut de la gigantesque tour Taipei 101 pour vous rendre un peu mieux compte de la configuration de la ville. Si c’est surtout le côté traditionnel qui vous intéresse ne manquez pas de vous rendre à Tainan. Les temples y sont absolument splendides. Pour un voyage romantique, le lieu à ne pas manquer sur l’île est le lac du Soleil et de la Lune. C’est la destination incontournable pour les couples en voyage de noce. Les amoureux de randonnées et de paysages incroyables iront se dégourdir les jambes dans les gorges de Taroko.

En dehors de ces grands classiques, vous pouvez compléter votre programme par quelques escales très intéressantes. Toujours pour les amateurs de marche à pied, allez vous perdre sur les sentiers du Parc national de Yangmingshan. Hualien est une ville absolument singulière où les façades sont en marbre. Enfin Taïwan étant une île, vous pourrez bronzer sur les belles plages des îles Penghu. Koto Island, plus connue sous le nom de Lanyu, se visite surtout pour la rencontre avec le peuple aborigène des Yamis.

Vous y voyez plus clair ? Il ne manque plus qu’à faire votre choix pour décider du parcours de votre voyage.

David Debrincat
A 33 km des côtes taïwanaises, Bonfire Island est un petit paradis sur terre.
A 60 km au large des côtes taïwanaises, Koto Island est aussi plus communément appelée Lanyu ou île des Orchidées.
En plein milieu de Taïwan, le lac du Soleil et de la Lune est le site le plus touristique de l’île.
Penghu (Taïwan)
Penghu
5/5
A mi-chemin entre Taïwan et le continent asiatique, les îles Penghu sont devenues un haut-lieu du tourisme du pays.
Tainan (Taïwan)
Tainan
5/5
Située au sud de l’île, Tainan est la ville incontournable pour qui veut se faire une idée précise du Taïwan traditionnel.
Taipei (Taïwan)
Taipei
5/5
Avec 6 millions d’habitants, Taipei est la capitale ultra moderne et très dynamique de Taïwan.
A 200 km de Taipei, le parc national de Taroko est un superbe canyon long de 20 km.
Non loin de la capitale Taipei, Yangmingshan est le plus petit des parcs nationaux de Taïwan, mais aussi l’un des plus beaux.
Hualian est à Taïwan le point de départ pour aller aux gorges de Taroko. C’est aussi un grand port qui s’ouvre à l’international.
La seconde ville de Taïwan n’est certainement pas la plus belle de l’île, mais elle fait en sorte de s’améliorer.

Quand partir à Taïwan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Taïwan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage