Compensation des émissions CO2 estimées
village

Guide de voyage Taïwan

Les 5 raisons d’aller à Taïwan

Des temples, des villes animées, une nature sauvage, des îles paradisiaques, Taïwan est une destination encore trop méconnue qui mérite largement une plus grande notoriété.

  1. 1
    Faire la découverte d'une destination méconnue en Asie
  2. 2
    Offrir à vos papilles les saveurs de la cuisine chinoise
  3. 3
    Rencontrer les adorables Taïwanais
  4. 4
    Profiter de montagnes et de belles plages sur un petit territoire
  5. 5
    Faire du shopping "made in Taïwan"
1. Faire la découverte d'une destination méconnue en Asie

Il faut bien avouer qu’il est assez rare de rencontrer autour de soi des gens qui décident de partir en voyage à Taïwan. Et bien tant mieux. La destination est l’une des plus méconnues sur le continent asiatique. Cela fera le bonheur de tous ceux qui veulent découvrir cette partie du globe sans avoir l’inconvénient de s’engluer dans des flots de touristes. Ainsi Taïwan garde son côté typique, authentique même. De l’avis de ceux qui y sont allés, Taïwan est un concentré d’Asie avec tous les avantages et sans les inconvénients.

2. Offrir à vos papilles les saveurs de la cuisine chinoise

Hygiène et économie, voilà des ingrédients parfaits. En plus d’être délicieuse, savoureuse et exotique, la cuisine taïwanaise qui s’apparente énormément à la cuisine chinoise ne coûte pas cher du tout. C’est dans les petits stands de rue que vous mangerez le mieux pour trois fois rien. Un vrai régal.

3. Rencontrer les adorables Taïwanais

Il est une certitude qui vous attend au cours de votre voyage à Taïwan, vous allez rencontrer une population réellement adorable. Même si peu de Taïwanais parlent vraiment bien anglais, ils se plieront en quatre pour vous aider en cas de besoin. Quant à leur sens de l’accueil et de l’hospitalité, il n’est pas loin de devenir légendaire.

4. Profiter de montagnes et de belles plages sur un petit territoire

Taïwan possède des paysages naturels variés et d’une beauté sans comparaison. Sûrement un des avantages d’avoir jusqu’à présent été épargné par le tourisme de masse. Des plages superbes, des forêts tropicales, des gorges splendides, vous ne manquerez pas d’être emballés par les divers joyaux de la région.

5. Faire du shopping "made in Taïwan"

La vie n’est pas chère du tout à Taïwan. Si en plus vous êtes un passionné de nouvelles technologies, vous trouverez forcément votre bonheur dans les magasins de la capitale Taipei. De la qualité, du dernier cri, parfois de l’inédit pour des prix défiants toute concurrence.

Voyagez à Taïwan selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage à Taïwan.

Tous nos circuits à Taïwan

Quand partir à Taïwan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La période idéale pour partir en voyage à Taïwan s'étend globalement de novembre à janvier. D'autres périodes sont aussi intéressantes même si l'arrivée de possibles typhons n'est pas à exclure. La saison des pluies est à éviter à tout prix. Les déplacements sont alors plus compliqués et le voyage forcément moins agréable.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances à Taïwan

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage à Taïwan.

Que voir à Taïwan ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ à Taïwan

Voici répertoriées dans cet article les informations essentielles à savoir avant de partir en voyage à Taïwan.

Quels documents pour voyager à Taïwan ?

Les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens n’ont besoin que d’un passeport valable au moins 6 mois après leur voyage si le séjour est de moins de 90 jours. Pour rester plus que cette limite, un visa est nécessaire.

Santé

Si aucun vaccin n’est obligatoire, il est vivement conseillé d’être à jour de ses vaccins universels, de la typhoïde, de l’hépatite A et des méningites A et C.

Langue

Le mandarin est la langue officielle à Taïwan. Le taïwanais est parlé par quelques ethnies. Les professionnels du tourisme parlent souvent anglais.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de + 6 h en été et + 7 h en hiver. Quand il est 12 h à Paris, il est selon la saison 18 ou 19 h à Taïwan.

Téléphone et Internet

Indicatif téléphonique pour appeler vers Taïwan : +886.

Internet est très facilement accessible par Wifi dans les hôtels et les bars ou dans les innombrables cybercafés.

Electricité

Les prises sont sur 110 volts avec des fiches semblables à celles des Etats-Unis. Vous aurez besoin d’un adaptateur.

Bureau de représentation de Taipei en France

78 rue de l’Université

75007 Paris

Tel 01-44-39-88-20

fra@boca.gov.tw

Institut français de Taipei

205 Tun Hwa North Road (10e étage)

Taipei 105

Tel (886 2) 35 18 51 51

http://www.france-taipei.org/Nous-contacter-3494