Les meilleures périodes pour partir à Taïwan
Avec des taux d’humidité très élevés selon la saison, il convient de bien déterminer la date de votre voyage à Taïwan. Sachez aussi quelle partie du pays vous voulez visiter, le temps est souvent bien différent au nord et au sud.
En un coup d'oeil
La période idéale pour partir en voyage à Taïwan s'étend globalement de novembre à janvier. D'autres périodes sont aussi intéressantes même si l'arrivée de possibles typhons n'est pas à exclure. La saison des pluies est à éviter à tout prix. Les déplacements sont alors plus compliqués et le voyage forcément moins agréable.
Voyager à Taïwan selon vos envies
Partir faire la fête et découvrir de beaux festivals
Il se passe toujours quelque chose à Taïwan. Entre le Nouvel An chinois, les nombreuses fêtes religieuses, les festivals à Taipei ou les fêtes plus traditionnelles dans les villages les plus authentiques, vous trouverez toujours de l'animation et quelque chose à célébrer.
Bronzer dans les îles
Pour se reposer et bronzer sur les plus belles plages de Taïwan, c'est quand les températures sont les plus élevées qu'il faut venir. La pluie peut tomber par moment mais dès que le soleil perce vous sècherez très vite. Dans les îles proches de Taïwan, le climat est souvent bien différent de celui de la capitale Taipei.
Faire de belles randonnées
Un voyage à Taïwan peut vite s'avérer très intéressant pour tous les passionnés de randonnée. Que ce soit dans la nature aux alentours du lac du Soleil et de la Lune ou dans le canyon du parc national de Taroko, les sentiers sont nombreux et les possibilités de balades infinies. Préférez venir ici en saison sèche même s'il fait un peu moins chaud, c'est plus agréable que de marcher sous la pluie.
Rencontrer les Aborigènes à Lanyu
Tout au sud de Taïwan, l'île de Lanyu est la seule où il est possible de rencontrer les Aborigènes. Il est absolument passionnant de découvrir leur mode de vie, leurs traditions, leur artisanat.
Voyager dans le Nord
Tout le Nord de Taïwan connait un climat subtropical humide. Si vous rêvez de découvrir la capitale Taipei, l'idéal reste une venue sur l'île entre les mois de novembre et janvier. Un voyage est concevable tout au long de l'année mais il vaut mieux éviter les mois de juin, de juillet et d'août.
Voyager dans le Sud
Dans le Sud, le climat est tropical. Pour se faire une idée générale, il fait chaud toute l'année mais les pluies sont plus marquées en été. Pour le reste, il est conseillé de venir à peu près aux même périodes que dans le Nord. Sachez simplement qu'ici tout est plus fort. Les températures sont plus hautes, la pluie tombe avec plus de force aussi.
David Debrincat
761 contributions