Nous revenons de ce voyage ' charmés ':L'île , pleine de contrastes , est superbe et ses habitants , en ville ou en campagne , qu'ils travaillent ou non , nous le répétons , sont d' un accueil chaleureux , on ne peut plus sincère et c'est très agréable !.
Nous avons eu l'heureuse idée , après longue réflexion , de renoncer à effectuer le circuit en individuel en choisissant d'adjoindre à la location de voiture un chauffeur (sinophone ) .En effet , tout au long du périple , ce dernier a spontanément rempli le rôle d'un guide en palliant les ' failles ' du dossier de voyage ( identique au nôtre ) que Pauline lui avait donné ...( sites non ouverts ou pas connus sous la même appellation par le chauffeur - 'gorges de marbre ' par exemple ...) ou en ajoutant quelques visites , au jour le jour , pour ' remplir ' la journée .( dernier exemple : le jour de repos au lac du Soleil et de la Lune .: sans cette initiative , nous nous demandons encore ce que nous aurions pu faire de notre journée hors prendre un bateau taxi pour faire le tour du lac ou du vélo , ce que nous venions de faire précédemment !).Pour terminer , une remarque, qui ne change en rien notre contentement quant au déroulement du circuit , concernant le calcul du coût de ce voyage : pouvez-vous nous expliquer pourquoi nous avons dû payer le coût du chauffeur PAR PERSONNE TRANSPORTEE ? quid pour un groupe de 4 ou un mini car pour 6/7 personnes ? cela devient ' ridicule' , non ?
Tous nos compliments et vifs remerciements à CHEN , notre chauffeur et à nos deux guides ( langue française ) : Stéphane à Taïpe et Jacques à Taïnan.
Merci de votre attention ..
Le plus impressionnant : les gorges de Taroko et ,pour être plus 'général ', toute la géographie de l'île , la gentillesse de ses habitants et sa contribution spontanée à ce que les étrangers ne restent pas ' égarés ' et ce , tant en ville qu'en campagne.
Bon choix des hébergements conformes à notre demande .
essentiellement , le manque de signalisation , tant sur les routes que dans les magasins , monuments , restaurants ., les rues ....en langue anglaise ( par exemple.) les fascicules à disposition ne suffisent pas , dans les musées ou les temples notamment , pour apprécier totalement ce qui est présenté en vitrines ou en vidéo ...le traducteur google ne suffisait pas.