Los Llanos au Venezuela, un formidable sanctuaire de la nature

Véritable Far West vénézuélien, Los Llanos est la plus grande étendue de savane du pays. Ses enchevêtrements de rivières et de marécages abritent le plus vaste écosystème du pays. Crocodiles, anacondas, iguanes et piranhas vous accueilleront sur cette terre des ranchs et des cow boys !

Un circuit à Los Llanos au Venezuela : que voir ? que faire ?

Votre circuit à Los Llanos au Venezuela dépendra beaucoup de la saison à laquelle vous souhaitez partir. En effet, pendant la saison des pluies, la région est recouverte à plus de 80% d’eau. Pour découvrir les lieux, vous devrez donc emprunter un bateau à moteur ou une pirogue. L’occasion d’observer les nombreuses cigognes, les caïmans et les anacondas. Cette période est aussi de nidification des oiseaux, une saison idéale pour contempler les rares espèces de Los Llanos.
Si vous optez pour un séjour à Los Llanos au Venezuela durant la saison sèche, d’autres activités s’offriront à vous. Ainsi, vous pourrez arpenter les lieux à pied ou en 4X4. Au milieu d’une flore verdoyante, de collines en plaines, vous observerez les singes, les guépards et les reptiles de cette région fascinante !

Un séjour à Los Llanos, le guide pratique

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de saison idéale pour vous rendre à Los Llanos au Venezuela. Tout dépend en effet du type de safari que vous souhaitez réaliser. Pour vous rendre dans ce far West vénézuélien, il vous faudra obligatoirement passer par la ville de San Fernando de Apure, la porte d’entrée de la région. Enfin, si Los Llanos au Venezuela est réputée pour être la terre des cow boys sud américain, c’est aussi parce que la région accueille les plus beaux ranchs du pays ! Niché au cœur de la savane verdoyante, ces hôtels de charme au Venezuela vous permettront de savourer pleinement de la nature environnante.