Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Kizimkazi

Kizimkazi (Zanzibar)

Infos pratiques sur Kizimkazi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de voiture de Stone Town
Quand partir ?
De juin à février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kizimkazi

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Si vous avez toujours rêvé de nager avec des dauphins, c'est probablement à Kizimkazi que vous pourriez réaliser votre souhait. Mais attention à la foule des bateaux poursuivant les cétacés !

Mon conseil :
Si vous voulez aller à la rencontre des dauphins à Kimzimkazi, soyez patients, partez tôt le matin et choisissez avec le plus grand soin votre guide. La plupart des embarcations harcèlent littéralement les mammifères pour satisfaire les touristes.
Mon avis

La perspective de pouvoir nager avec des dauphins à Kimzimkazi, c'est une opportunité qu'on ne peut pas rater nous étions nous dit. Et c'est avec entrain que nous nous sommes rendus dans ce village de pêcheurs du sud de Zanzibar. Une flopée d'embarcations nous attendaient. Cette affluence n'augurait rien de bon, mais poussés par le désir de voir les cétacés, nous avons embarqué. Même si nous nous sommes trouvés dans une barque au guide plutôt respectueux de la tranquillité des dauphins, et que nous avons eu la chance de pouvoir nager quelques instants à côté d'eux, je regrette aujourd'hui d'avoir participé à cette excursion.

Pourquoi ? Parce que le plaisir a été quelque peu gâché par cette véritable course à laquelle se livraient les bateaux dès qu'un aileron était aperçu, jetant les touristes à l'eau sur les cétacés, le bateau n'étant même pas encore arrêté.

Un bien triste spectacle quand on s'imagine qu'il a lieu tous les jours. Heureusement, certaines agences sont bien plus respectueuses et l'île de Zanzibar recèle de multiples autres merveilles.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage