Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Le Parc national de la Baie de Jozani-Chakwa

Le Parc national de la Baie de Jozani-Chakwa (Zanzibar)

Infos pratiques sur Le Parc national de la Baie de Jozani-Chakwa

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 35 km de Zanzibar Town en bus
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Le Parc national de la Baie de Jozani-Chakwa

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Jozani est la plus grande forêt de l'île de Zanzibar. Elle abrite une faune impressionnante d'oiseaux, d'insectes mais aussi d'animaux plus rares comme le colobe roux, une espèce de singe que l'on ne trouve qu'ici.

Mon conseil :
N'oubliez pas que les colobes, malgré leur habitude des visiteurs, n'en demeurent pas moins des animaux sauvages, sachez garder vos distances ! Et surtout ne pas leur donner à manger, au risque de les rendre malades.
Mon avis

La proximité avec ses singes fût saisissante. Pouvoir les observer de si près dans leur quotidien fût réellement un moment extraordinaire. A pas de loup, il est très amusant de repérer où les colobes se cachent et notamment les petits qui nous ont fait littéralement craquer. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette expérience nature.

Enfin, la balade à Jozani est tranquille et accessible à tous. 45 min de marche environ sans grande difficulté, de quoi profiter au maximum. Vous pouvez coupler cette sortie avec celle de la baie de Kizimkazi connue pour ses dauphins. Pour loger, nous avions choisi de rester à Jambiani, petit village au bord de la mer, un petit coin de paradis non loin de là.

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Le Jozani Chwaka Bay National Park est le seul parc national de l'île de Zanzibar. Il s'étend sur près de 5000 hectares, et compte une partie terrestre (la forêt) et une partie littorale (la baie de Chwaka) plantée de mangrove exceptionnelle.

Mon conseil :
Prenez un guide local, car seul vous n'arriverez pas à observer les singes Colobus. De plus, les guides du parc sont très compétents et donnent beaucoup d'informations. 
Mon avis

J'ai adoré la visite du Parc national de la Baie de Jozani-Chakwa qui change du farniente sur les plages. Ici on est à l'intérieur des terres et on voit autre chose. D'abord l'écosystème exceptionnel de la forêt de Jonzani, constituée notamment d'acajous, plantés pour l'exploitation de ce bois noble au siècle dernier. L'arbre de 200 ans est particulièrement beau.

Mon moment préféré a été la rencontre avec les singes Colobus. Ils se laissent approcher de très près par l'homme (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en danger), sont totalement pacifistes et végétariens. On les regarde sélectionner méticuleusement les herbes qu'ils mangent, allaiter leurs bébés. On s'approche à environ un mètre, sans les perturber !

La deuxième partie de la visite se trouve dans la mangrove de l'autre côté de la route. Une passerelle bien faite a été construite pour aller au coeur de la zone de Chwaka. Dans la baie vivent aussi des dauphins, mais on ne les voit pas pendant la visite.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage