Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir à Zanzibar

Choisissez la saison sèche pour découvrir Zanzibar, vous initier à la pêche et profiter des très beaux fonds marins.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour découvrir Zanzibar est la saison sèche, entre juillet et septembre ainsi qu’entre novembre et février. Si vous souhaitez observer les oiseaux, vous pouvez partir tout au long de l’année. Et pour les pêcheurs, choisissez votre date de départ en fonction du type de poisson que vous souhaitez pêcher !

Voyage dans la Jozani Forest

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Quittez la plage l’espace d’une journée et découvrez Jozani Forest afin d’y croisez des colobes roux, des petits singes adorables. Puis, visitez les superbes mangroves de l’île, qui sont vénérées par les habitants pour leur rôle de régulateurs naturels des phénomènes naturels. Privilégiez la saison sèche, entre juillet et septembre ainsi qu’en novembre et février.

Voyage avec les dauphins

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Si vous rêvez de nager avec des dauphins, Zanzibar est l’endroit parfait pour réaliser votre rêve. Partez avec le bateau d’un local rencontré sur la plage et passez une journée exceptionnelle entre nage avec les dauphins et repas composé de poissons délicieux. Partez de préférence durant la saison sèche, entre juillet et septembre ainsi qu’entre novembre et février.

Voyage pêche

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Si vous aimez pêcher, votre voyage à Zanzibar constitue une belle occasion de découvrir la pêche au gros. Partez selon le poisson que vous voulez pêcher : d’août à novembre pour pêcher le thon, de décembre à février pour le marlin et l’espadon, et enfin de mars à avril pour la daurade.

Voyage plongée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Zanzibar est un très bon choix de destination pour les amateurs de plongée sous-marine. Vous pourrez prendre des cours, sortir de jour comme de nuit, ou simplement rester en surface avec votre masque et votre tuba … Il y en pour tous les goûts ! Les fonds marins sont magnifiques, alors on vous conseille vraiment de le faire ! Partez de préférence entre septembre et mars.

Voyage dans la ville de pierre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Incontournable lors d’un voyage à Zanzibar : la visite de Stonetown, ville fait de pierre et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez séduit par la ville mais aussi par son ambiance, tant elle brasse de cultures et de styles différents. Privilégiez la saison sèche pour découvrir cette ville hors du commun.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage