Bien préparer son voyage de noces au Zimbabwe
Des chutes Victoria aux immenses parcs nationaux que recèle le Zimbabwe, ce pays vous attend pour un voyage de noces inoubliable, au cœur de l'Afrique.
Encore trop méconnu, le Zimbabwe n’en demeure pas moins une destination tout indiquée pour les amoureux. Un voyage de noces au Zimbabwe, pays enclavé de l’Afrique australe, est une occasion unique de côtoyer une nature superbement préservée. Votre séjour sera rythmé par des excursions sur des sites célèbres comme les chutes Victoria et la découverte de la faune de la savane et des parcs naturels. Entre des paysages tour à tour sauvages et époustouflants, les panoramas offerts au regard sont aussi diversifiés que beaux.
Que voir et que faire au Zimbabwe pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Zimbabwe ?
Sur la liste des endroits à visiter lors de votre lune de miel au Zimbabwe, figure en bonne place le parc national Hwange. S’étendant sur près de 14 700 km2, il présente une incroyable concentration d’espèces animales. On y retrouve des mammifères tels que les buffles, les éléphants ou les gnous, mais aussi une grande diversité d’oiseaux. Au Zimbabwe, les sites d’intérêt foisonnent et vous pourrez difficilement les explorer tous. Mais en vous adressant à des agences locales francophones Evaneos, vous créerez un voyage sur mesure selon vos envies. Vous pourrez ainsi être aiguillé vers le lac Maleme Dam, un écrin de tranquillité niché dans le parc national des monts Matobos. Ou vers le Jardin botanique national à Harare, ou encore le Greenwood Park pour profiter d’une balade paisible.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Zimbabwe
Pour rendre votre voyage de noces au Zimbabwe mémorable, participer à une excursion en bateau sur le Zambèze est une expérience à vivre à tout prix. En plus de vous offrir une promenade tranquille, vous vivrez des moments privilégiés à deux et pourrez même admirer les chutes Victoria. Ces mêmes chutes sont observables depuis les airs, le temps d'un survol en hélicoptère ou en montgolfière. Incontournable également, le safari et l'observation des animaux sauvages au Zimbabwe peuvent se faire en 4x4 dans le parc national de Matusadona ou en canoë sur le lac Kariba. Ce lac, bien qu’artificiel, réserve d’agréables surprises à quiconque s’y aventure, surtout quand on s’y attarde jusqu’au coucher du soleil. Il se prête aussi très bien à une partie de pêche.
La meilleure période partir en voyage de noces au Zimbabwe
Le moment idéal pour partir en voyage au Zimbabwe se situe entre les mois de mai et août. Avec des températures agréables autant la journée que la nuit, le séjour est plus confortable. Il est cependant important de noter qu'en altitude, le temps peut fraîchir, surtout la nuit. La période de septembre à octobre est aussi favorable, notamment pour des excursions en pleine nature. Pour ne pas avoir à subir un climat trop lourd, évitez la saison des pluies comprise entre novembre et avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Zimbabwe.