Avis de voyage au Zimbabwe

4.8
13 avis
Delforge family
5
En famille
Louer lambezi Faire un safari full day Expérience d une nuit sur une île
Francois
L’agence de Antoine
Bonjour à tous les trois, merci de votre retour très positif, nous somme heureux que la région vous aie apporté entière satisfaction et que vous ayez apprécié la sortie canoë, un peu spécifiques et exclusive. Bonne continuation ! l'équipe de l'agence
Découvrir l’agence de Antoine
79 avis
Evaneos
Bonjour Delforge family, Merci de votre Feedback. A bientôt autour du monde. L'équipe Evaneos.
Severine
4
En famille
Superbe voyage 3 lodges très différents et tous extraordinaire Paysages sublimes Personnels extrêmement sympathiques Nourriture délicieuse Seul point négatif visa pour le Zimbabwé a chaque passage !!! Attention. Nous avons passé 4x la frontière et à chaque fois payé par manque d'informations correctes !!
Evaneos
Bonjour Severine, Merci de votre Feedback. A bientôt autour du monde. L'équipe Evaneos.
Katerina
5
En famille
Nous revenons tout juste de notre voyage incluant 3 pays (Botswana, Namibie, Zimbabwe). Bénédicte a été d'une efficacité redoutable, car elle a réussit d'organiser notre voyage dans un temps record (4 mois à peine avant notre départ). Elle a parfaitement tenu compte de tous nos souhaites, et elle a organisé un circuit en semi-autonomie très équilibré, et très riche. Nous avons pu visiter plusieurs parcs nationaux, faire multiples visites guidées, loger dans les endroits merveilleux. Malgré la complexité de notre voyage - incluant plusieurs passages de frontières, changement de voiture et de type de logements à mi-parcours (première partie faite avec la tente sur le toit de la voiture, deuxième partie voiture 4x4 'simple' et le logement dans les lodges) - aucun grain de sable :-) ne s'est mêlé dans notre itinéraire. Egalement, le choix de logements était parfait: très varié, comme nous avons souhaité: tous les campsites/lodges était très agréables, propres, avec des bonnes infrastructures, Egalement, tous les guides étaient très professionnels, charmants, et leur connaissances étaient épatantes. Nous avons adoré chaque minute de notre voyage. MERCI beaucoup Bénédicte, Merci beaucoup Evaneos!
Evaneos
Bonjour Katerina, Merci pour le feedback! A bientôt autour du monde, Votre équipe Evaneos
Gérard
5
En couple
40 ans de mariage, cela devait se fêter dignement. Les idées ont fusé, mais notre choix s'est porté sur un 'safari' en Afrique australe, et après discussions, renseignements, conseils, sessions Skype avec une agence locale, on s'est décidé pour le Botswana, avec incursions en Namibie et au Zimbabwe. L'anniversaire se passant en février (civil) et mars (religieux), càd à la saison des pluies, mieux valait retarder un peu. Puis, 'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras' ou 'on ne sait jamais', nous avons décidé d'avancer le voyage: nous voilà partis du 1 au 15 novembre, donc tout juste rentrés, les yeux encore pétillants! Vols vers Maun, puis, 'Deception ******** (désert du Kalahari), '******' (delta de l'Okavango), '******* Camp' (rivière Khwai), 'River View Lodge', puis 'Savanna Lodge' (rivière Chobe, côté Namibie) et enfin '******* (chutes Victoria côté Zimbabwe). Un voyage magnifique, des animaux sauvages partout, souvent très près, des rencontres, des lodges de rêve, des attentions touchantes... Je suis limité à 6 photos, choix difficile dans les 800 faites! Vivement les 50 ans de mariage!
Les plus :
Organisation parfaite, programme idéal, lodges exceptionnels, attentions personnalisées!
Les moins :
Accueil à 1 logement
Bénédicte M
L’agence de Bénédicte
Un grand merci pour votre retour détaillé 😀 Je suis ravie de voir que votre voyage vous a plu. N'hésitez pas à me contacter pour un nouveau projet au Botswana, ou pourquoi pas en Namibie ou au Zimbabwe.
Découvrir l’agence de Bénédicte
70 avis
Evaneos
Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!
Jice
5
En couple
Organisation parfaite avec l'agence. Notre guide francophone (mari de Nathalie) avait une grande connaissance de l'Afrique et de l'environnement: faune et flore. Il était disponible et de bons conseils. Malgré la saison des pluies nous avons eu peu de pluie. Les amoureux des oiseaux peuvent se régaler à cette saison. Les lodges étaient spacieux, bien équipés et la nourriture excellente. Chobe nous a permis de voir beaucoup d'animaux: lycaons, buffles, zèbres, lions, éléphants, hippopotames, phacochères, etc...
Les plus :
Nous voulions voir l'Afrique en dehors de la saison sèche, nous avons été comblés.
Les moins :
Ce qui était prévu: difficulté de voir certains petits animaux, à cause de la végétation dense.
Karaph
5
En famille
Nous revenons de notre voyage avec des souvenirs inoubliables. Les troupeaux d'éléphants, de zèbres, les lions et le léopard du parc Chobé. Les hippopotames de la rivière Chobé. La rencontre avec un lion dans la parc Hwange et deux rhinocéros noirs dans la réserve privée du Old Ursula Camp. Un dîner croisière sur le Zambèze de tout beauté. Enfin les chutes Vitoria qui sont à couper le souffle, nous avons eu la chance d'avoir une visite avec un guide francophone qui nous a fait découvrir son pays et il ne faut pas hésiter à faire un tour d'hélicoptère, c'est splendide. Tout cela a été possible grâce au travail de Nathalie qui est d'une efficacité incroyable. Le choix des logements des transfères des activités, tout a été de qualité et Nathalie a été là pour régler les petits problèmes.
Les plus :
Les paysages à couper le souffle, des animaux en troupeau et une très bonne organisation.
Les moins :
Devoir toujours justifier ce que l'on a déjà payé et même parfois devoir réclamer. Les prestations au Miombo Safari camp au parc Hwange
RAR
4
Solo
Le safari en bateau dans le parc de Chobe est magnifique. Rien à dire sur l'organisation du voyage en général, c'est bien. J'ai vu 2 fois des hypotragues noirs que je recherchais plus particulièrement. Je suis un peu déçu par le Miombo safari camp, je m'attendais à quelque chose de plus moderne et plus confortable. Nous avons fait plusieurs safari dans le parc de Hwange et c'est durant le dernier safari que nous avons vraiment apprécié les animaux, une centaine d'éléphants, lions, et même un guépard. C'est une question de chance.
Les plus :
Le safari d'un jour dans le parc de Chobe au Botswana. Les safaris dans le 'Stanley and Livingstone game reserve'. Ursula camp.
Les moins :
Les safaris dans le Zambesi national parcDSC_1104.jpg. Le Miombo safari camp trop vieux et trop rustique.
Stéphane
5
En couple
Nathalie, notre conseillère, a été à l'écoute de nos attentes. Nous avons pu profiter des parcs de Hwange et Matopos et du lac Kariba, et des incontournables chutes de Victoria. Les hébergements étaient de qualité. Aucun problème avec la voiture de location qui était un 4x4 (nécessaire pour certains safaris par nous même dans le Matopos et aussi pour les alentours du lac Kariba).
Les plus :
Un pays magnifique avec une population accueillante et toujours prête à vous aider. Une grande variété d'animaux qu'il faut prendre le temps de débusquer et de pister.
MaLuCaPi
5
En famille
Quel merveilleux voyage ! C'était en tout point formidable Amazing étant l'adjectif le plus utilisés lors de ces 15 jours ! Tout était simplement parfait, dosé de manière idéale, nous avons vécu un rêve ! De retour les yeux encore pleins d'images merveilleuses et la tête remplie des souvenirs des moments formidables et inoubliables passés avec nos guides (Zera, Jefferson, Dollar, Mike)
Les plus :
Les merveilleux safaris à Hwange, avec le bain des bébés éléphants quel bonheur de les voir s'éclater dans l'eau avec leur petite trompe ! Les soirées au coin du feu lors du safari canoé des moments forts de discussions tellement enrichissantes Le démarrage de chaque journée café à la main avec le soleil levant dans un calme absolu!
Les moins :
Un hôtelier fort peu sympathique à Masumu River Lodge Binga, dommage le cadre était tellement beau.
Kro78
4
En couple
10 jours autour de Vic falls, qui nous a permis de découvrir une petite partie de la Zambie, Chobé au Botswana et Hwangé au Zimbabwé. Un très beau voyage qui ne nous a pas laissé indifférent. Ce fut un vrai bonheur de voir les animaux évoluer dans leur environnement naturel, des paysages magnifiques et de belles rencontres.
Les plus :
Des rencontres formidables, des gens très accueillants Des paysages magnifiques, une faune et flore denses dont on ne se lasse pas Hébergement à Hwangé et Livingstone
Les moins :
Hébergement à Chobé/Kasane Formalité à la frontière du Zimbabwe ;) Destination assez chère (mais on nous avait prévenu)
Antoine
L’agence de Antoine
Bonjour Caroline et Julien, Merci pour ce retour sur votre séjour. Ce fut un plaisir également de vous accueillir à Livingstone ! Bien à vous,
Découvrir l’agence de Antoine
79 avis
Eloli98
5
En couple
La croisière au coucher du soleil sur le Zambèze, les chutes Victoria par le sentier ainsi que vues du ciel, les Safaris à Hwange, sa capitale Harare avec notamment le site de Domboshawa, nous a permis de découvrir un pays fascinant encore à l'abri du tourisme de masse. Un Grand Merci à Nathalie pour cette organisation sans faille.
Les plus :
Les paysages, le sourire et l'accueil de la population
Les moins :
La compagnie Air Zimbabwe en vol domestique sur un turbopropulseur chinois avec le plastique intérieur du hublot cassé touchant la partie extérieure du hublot nous a laissé dans un grand moment de....désarroi!
lucie
5
En couple
Avec l'agence de Nathalie, nous avons organisé notre voyage de noces, un 'tour' du Zimbabwé. Harare, Great Zimbabwé, Matopos (nous avons adoré, l'accueil, le site, l'ambiance...) Hwangé dans un autre style mais tout aussi superbe pour terminer avec les chutes Victoria!! Uniquement des hôtels de petite capacité, très bien choisi!
Les plus :
Sans la pression des autres touristes, une destination avec tant à découvrir.
Les moins :
Ben... rien
Flo69
5
En couple
J'ai beaucoup apprécié les conseils de notre conseillère lors de la préparation du voyage, aussi par téléphone que par mail. Cela nous a permis d'organiser le voyage qui correspondait à nos attentes. Tous les lodges où nous sommes restés étaient fabuleux mais notre coup de Coeur est pour Big Cave Camp qui se fond avec le paysage et les rochers des Matopos. L'accueil était aussi impeccable. Pour le voyage, notre première étape était à proximité de Great Zimbabwe et le site est extraordinaire car la construction épouse totalement les forms des rochers. Notre étape suivante était au Matopos et c'est ce que nous avons préféré. Les paysages avec les rochers en équilibre sont magnifiques, le lieu est très peu fréquenté. Le guide du Big Cave Camp nous a fait nous approcher à quelques mètres à pied d'un rhinocéros blanc et de son petit. C'était génial. Ensuite, Parc de Hwange. en restant à Ganda Lodge, ce n'est meme pas utile de faire un safari: depuis la pelouse nous avons vu le defilé des zèbres, des impalas, des phacochères, des éléphants, des hyènes, des singes! Que dire de Victoria Falls c'est un site impressionnant. Le sentier qui les borde permet de voir les différentes chutes car nous y étions à la saison sèche. Puis nous les avons vues du ciel en hélicoptère. Majestueux Dans le parc du lodge les phacochères et les singes sont en liberté c'est très drôle. Bref, tout a été très beau!
Les plus :
J'ai adoré les paysages sauvages des Matopos et du parc de Hwange où on pouvait voir les animaux s'abreuver depuis la pelouse de Ganda Lodge ou en prenant son petit déjeuner à Lokutula.
Les moins :
La ville de Harare est très décevante.