Le Zimbabwe est un pays exceptionnel par sa culture, son histoire et ses paysages peu connus des touristes. Sa population est exceptionnellement gentille et accueillante, et la visite du pays est un enchantement.
Si Harare sa capitale est un poumon économique peu touristique qui ne présente pas un véritable intérêt, les Chutes Victoria sont l’attraction majeure de toute l’Afrique australe. Elles attirent des milliers de touristes chaque année. Il faut dire que les plus grosses chutes du monde sont magnifiques et très impressionnantes !
Non loin, les amateurs de safari visitent le fameux Hwange National Park, le plus riche en faune sauvage. On peut y voir le Big 5 (lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle) mais aussi une multitude d’autres animaux comme des girafes, des léopards, des antilopes, des hyènes…
Plus au sud, la grand ville de Bulawayoest à la fois attrayante et verte, mais aussi très proche du Matobo National Park, un parc incroyable pour les paysages de kopjes (des énormes roches de granit dressées) qui forment des paysages étonnants, comme sculptés par la main de Dieu ! Des peintures rupestres San exceptionnelles s’y découvrent aussi.
Plus à l’est, la petite bourgade tranquille de Masvingo est une bonne étape pour visiter le fameux Great Zimbabwe National Monument qui a donné son nom au pays. Les ruines de cette cité de pierre datant du Moyen-Âge valent à elles seules une visite de cette région !
Enfin au nord, le lac Kariba offre des paysages magnifiques. Il abrite une faune sauvage observable dans différents parcs nationaux, dont le fameux Mana Pools National Park, le plus prestigieux.
De nombreux sites du Zimbabwe sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco pour leur beauté naturelle ou pour leur importance culturelle et historique. On peut citer les Chutes Victoria, le Matobo National Park et le Mana Pools National Park et les ruines de Great Zimbabwe et de Khami.