Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Zimbabwe

Votre Safari au Zimbabwe 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Zimbabwe

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Zimbabwe

Découvrez l'Afrique australe, une terre préservée et généreuse. Des images fabuleuses naîtront de votre safari au Zimbabwe !

En plus d'une faune et d'une flore exceptionnellement riches, les hauts plateaux du Zimbabwe sont le lieu de vie d’espèces telles que l’hippopotame, le zèbre, la girafe et le babouin. Sans oublier une importante population d’éléphants ! Vivre un safari au Zimbabwe, c’est explorer le cœur de l’Afrique et s'immerger dans une nature digne de grandes explorations mythiques. Partez à la découverte des parcs nationaux Gonarezhou, Matobo et Hwange : vous ferez l’expérience privilégiée d’un séjour qui ne se résume pas uniquement aux chutes Victoria.

Où partir en safari au Zimbabwe ?

Le splendide parc national de Hwange

C'est dans le parc national de Hwange que vit la deuxième plus importante population d’éléphants du continent africain. Les nombreux points d’eau artificiels de ce parc de 15000 km2 sont le lieu de rendez-vous de l'illustre pachyderme : levez-vous de bonne heure pour observer les troupeaux qui viennent prendre leur bain matinal ! Girafes, buffles et antilopes mais aussi le roi des prédateurs, le lion, trouvent abri dans le parc de Hwange, qui sera une étape incontournable lors de votre safari au Zimbabwe. Profitez de votre séjour pour parcourir en 4x4 cet immense territoire sauvage, authentique et préservé : le dépaysement est assuré.

L'univers du parc de Matobo

Au cœur des monts Matobo, c’est à pied et avec la plus grande discrétion que vous évoluerez, vous et votre guide, sur les traces du rhinocéros blanc. En plus de servir de refuge à cette espèce emblématique, le parc, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, permet de faire des découvertes géologiques et culturelles : les formations rocheuses granitiques et les grottes ornées de peintures rupestres du parc sont surprenantes. Sur les pierres chauffées par le soleil africain, amusez-vous à repérer les lézards aux couleurs flamboyantes ; quant aux zones aquatiques du parc, elles sont l'habitat de nombreux crocodiles.

Panoramas d'exception au parc Gonarezhou

Avec Evaneos, trouvez l'agence locale francophone qui vous aidera à créer votre voyage sur-mesure. Laissez-vous entraîner par ces experts dans le sud du Zimbabwe : le parc de Gonarezhou se différencie par des paysages aux couleurs surprenantes. Falaises rougeoyantes, parfois beiges, parfois ocres… le spectacle naturel qui s’y joue est magique. Faire un safari au parc Gonarezhou, c'est aller à la rencontre de reptiles, d'éléphants (la population grandit d'année en année) et de pas moins de 500 espèces d'oiseaux. À pied ou en 4x4, la visite de ce parc à la limite du Mozambique constituera une étape grandiose de votre voyage.

La meilleure période pour partir en safari au Zimbabwe

Le Zimbabwe se situe dans une région tropicale, mais les chaleurs sont modérées par l’altitude : la température annuelle moyenne tourne autour de 25°C. La période sèche s’étend d’avril à octobre, avec de belles journées ensoleillées. De décembre à mars, la saison est humide : les pluies sont de courte durée et la nature luxuriante. C'est le meilleur moment pour un safari au Hwange, mais les parcs du nord sont alors fermés. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Zimbabwe.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer