Les conditions de voyage en Argentine pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

ArgentineTraversée XXL - contrastes et immensités 

  • Incontournables
A travers ce voyage aux quatre coins du pays, vous découvrez l’Argentine dans toute sa grandeur : Buenos Aires, Ushuaia, Mendoza, Salta et Puerto Iguazu vous livrent leurs secrets. Une immersion au cœur de la nation céleste, de ses cultures, de ses paysages et de ses saveurs.Après avoir arpenté les quartiers mythiques de la capitale argentine, vous vous envolez vers la Terre de Feu, à Ushuaia. A M...

A travers ce voyage aux quatre coins du pays, vous découvrez l’Argentine dans toute sa grandeur : Buenos Aires, Ushuaia, Mendoza, Salta et Puerto Iguazu vous livrent leurs secrets. Une immersion au cœur de la nation céleste, de ses cultures, de ses paysages et de ses saveurs.

Après avoir arpenté les quartiers mythiques de la capitale argentine, vous vous envolez vers la Terre de Feu, à Ushuaia. A Mendoza, capitale du vin argentin, vous dégustez les meilleurs crus de la région. Salta “La Linda” vous mène à travers les paysages arides du désert de sel et des montagnes aux mille couleurs. Aux chutes d’Iguazu, vous vous hâtez devant ce spectacle naturel fascinant, en toisant la “Garganta del Diablo”.

Vous explorez lors de ce séjour les incontournables de cet immense territoire aux contrastes splendides.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Oenologie
    Oenologie
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • 4x4
    4x4
  • Gastronomie
    Gastronomie

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et découverte de Buenos Aires

Arrivé à l’aéroport de Buenos Aires, vous êtes conduit jusqu’à votre hôtel. En chemin, votre guide vous livre toutes les informations relatives à votre voyage.Vous commencez votre visite de la ville l’après-midi. Accompagné par un guide privé, vous découvrez les lieux les plus emblématiques de la capitale porteña : Plaza de Mayo et la Casa Rosada, San Telmo, la Boca, sa fameuse rue Caminito et son mythique stade de football des Boca Juniors, et Puerto Madero, symbole de modernisation de la ville. La visite s’achève par les quartiers plus cossus : Recoleta et le cimetière où repose Eva Perón, et le branché Palermo. Le soir, vous prenez part à un classique de la culture argentine : un dîner show tango dans l'une des plus traditionnelles maisons de tango, fondé en 1867, El Querandi, dans le quartier de San Telmo.

Repas inclus : dîner

Transport de la journée: voiture, marche
Distance totale de la journée: 55km/ temps total de transport: 05h

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Loi Suites Esmeralda (Buenos Aires)

Jour 2 : Départ pour Ushuaia, ville la plus australe du monde

Après le petit-déjeuner, vous prenez votre vol à destination d’Ushuaia. Vous disposez du reste de la journée pour explorer la ville du bout du monde par vous-même. Vous dormez au Patagonia Jarke, un hébergement chaleureux et idéalement situé : vous êtes charmé par sa vue panoramique sur la ville d'Ushuaia, le Canal de Beagle et ses alentours.

Repas inclus : petit déjeuner

Transport de la journée: voiture, vol
Distance totale de la journée : 20km/ Temps total de transport: 05h30

Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Jarke (Ushuaïa)

Jour 3 : Trekking et canoe dans le Parc National Tierra del Fuego

Préparez-vous à vivre une expérience atypique associant randonnée et canoë, à l’assaut des mystérieux paysages du Parc National Tierra del Fuego.Vos guides experts vous mènent en randonnée au cœur de la forêt andine. Vous naviguez ensuite en canoë sur les lacs et les fleuves du parc pour clore votre formidable excursion dans les eaux de la mer, à Bahía Lapataia.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

​Transport de la journée: voiture, marche et canoe

Distance totale de la journée: 30km/ Temps total de transport : 01h

Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Jarke (Ushuaïa)

Jour 4 : Aventure en 4x4 au Lago Fagnano

Aujourd’hui, vous vous lancez dans une aventure exclusive à bord d’un véhicule tout-terrain.En parcourant d’anciennes routes entre forêts et montagnes, se dévoile, en fond de vallée, le magnifique Lac Fagnano, le cinquième plus grand lac d'Argentine. A mi-parcours, vous explorez les alentours de la côte Fagnano. Vous savourez un délicieux asado (barbecue) préparé par votre guide avant de prendre le chemin du retour pour terminer cette belle aventure en fin d’après-midi.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Transport de la journée: voiture tout-terrain, marche
Distance totale de la journée: 50km/ Temps total de transport: 06h

Etapes :
UshuaïaTierra del Fuego Province
Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Jarke (Ushuaïa)

Jour 5 : Vers la région des vignobles argentins

Après le petit déjeuner, direction l’aéroport pour prendre votre vol vers la capitale du vin argentin, Mendoza, située en lisière de la cordillère des Andes.Vous avez la journée libre pour explorer la ville par vous-même. Vous prenez vos quartiers à l’hôtel Diplomatic, niché dans un magnifique quartier résidentiel, proche du centre-ville, des restaurants, des bars à vin, et du verdoyant parc General San Martin.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: voiture, vol
Distance totale de la journée : 20km/ Temps total de transport : 05h30

Hébergement
Diplomatic (Mendoza)

Jour 6 : Un dimanche typiquement argentin à Mendoza

Mendoza est le lieu idéal pour vivre au rythme de la culture argentine, mêlant carne y vino (viande et vin), en ce dimanche.Votre guide vous conduit jusqu’au vignoble de Benegas : vous le visitez et dégustez les vins de cette bodega, pionnière de la région. Vous poussez la balade jusqu’à la bodega Susana Balbo Wines, où vos hôtes vous attendent à l’Espacio Críos, pensé exclusivement pour ravir vos papilles. Vous y dégustez un asado gourmet accompagné des vins les plus emblématiques de cette cave.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner


Transport de la journée: voiture/ marche
Distance totale de la journée : 40km/ Temps total transport: 02h

Etapes :
Mendoza
Hébergement
Diplomatic (Mendoza)

Jour 7 : Trekking dans la Quebrada del Condor

Au cours de cette journée, vous êtes plongé dans un décor andin singulier, aux caractéristiques géographiques uniques.Accompagné par votre guide, vous passez par le village de Potrerillos et vous vous arrêtez devant la spectaculaire vue au Mirador de la Hoyada.Au point d’entrée du trek, vous dégustez biscuits locaux, sopapilla (tortilla de farine de blé) et charcuterie régionale le temps d’une pause gourmande.Là, à 2400m d’altitude, en plein cœur de la Vallée de Uco, vous sillonnez à pied les chemins de l’habitat naturel des condors, rapace symbolique de l’Argentine, mais aussi des tropillas (poulain), des guanacos, des renards, des lièvres et d’une incroyable diversité d'oiseaux. Après cette randonnée de difficulté moyenne, vous rentrez à Mendoza, la tête encore tournée vers la splendide Cordillère des Andes.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner.

Transport de la journée:voiture, marche
Distance totale de la journée : 220km/ Temps total de transport: 04h

Etapes :
Mendoza
Hébergement
Diplomatic (Mendoza)

Jour 8 : En route vers le nord-ouest et ses décors arides

Vous prenez votre vol à destination de Salta et vous vous installez à l'Hôtel del Virrey, un hôtel de charme, situé dans le cœur historique de la ville. Entièrement restaurée, cette ancienne demeure du XXe siècle conserve néanmoins ses magnifiques lignes coloniales.En fonction de l'heure, vous partez pour une visite guidée à la découverte des secrets de « Salta la Linda », sur les traces de son passé colonial : la place 9 de Julio, l'église San Francisco et sa tour de 53m de hauteur, la majestueuse cathédrale au style classique italien où repose le corps du Général Martín Miguel de Güemes. Vous concluez la balade par le Cerro San Bernardo, pour apprécier le monument Général Güemes sculpté dans la roche locale.

Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: voiture, vol et marche
Distance totale de la journée: 20km/ Temps total de transport: 03h30

Etapes :
MendozaSalta
Hébergement
del Virrey (Salta)

Jour 9 : Salinas Grandes, la mer de sel

A bord d'un minibus confortable, vous embarquez pour une traversée incroyable au départ de Salta pour rejoindre le superbe village de San Antonio de los Cobres. Vous longez tout d’abord un décor aride ainsi que la belle bourgade de Santa Rosa de Tastil, avant d’arriver au village.Vous vous engagez ensuite sur la mythique RN 40 (route la plus longue du pays, qui le traverse du Nord au Sud) avant d’atteindre les blanches Salinas Grandes, une mer de sel spectaculaire. Vous redescendez par l'impressionnante route en zig-zag Cuesta de Lipán pour flâner dans le singulier village de Purmamarca. Ce n’est qu’un premier aperçu époustouflant des paysages incroyables du Nord-Ouest argentin !

Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: bus, ; marche
Distance totale de la journée: 520km/ Temps total de transport: 10h00

Hébergement
del Virrey (Salta)

Jour 10 : Cafayate et les vignobles les plus hauts du monde

Vous partez à la rencontre de la région sud de Salta et ses paysages arides aux nuances de rouge et d’ocre pour rejoindre le village de Cafayate.Vous suivez une route majestueuse à travers la vallée de la Lerma, le long de la rivière Las Conchas, en passant par des bourgs et des gorges pittoresques : La Garganta del Diablo, l'Amphithéâtre et Los Castillos.En début d'après-midi, Cafayate vous ouvre ses portes : vous êtes devant les vignobles les plus hauts en altitude au monde, berceau du célèbre cépage Torrontés. Moment dégustation : vous visitez une bodega et goûter aux vins locaux.

Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: Bus, marche
Distance totale de la journée : 390km/ Temps total de transport: 10h

Hébergement
del Virrey (Salta)

Jour 11 : Direction Puerto Iguazu et ses chutes vertigineuses

Vous quittez Salta et vous envolez pour Puerto Iguazu. Vous découvrez votre hôtel situé aux portes des chutes d’eau. A l’Iguazu Jungle Lodge, cocon confortable au décor fascinant et verdoyant, vous prenez le temps au bord de la piscine… Vous pouvez profiter de votre temps libre pour visiter la ville.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: voiture, vol
Distance totale de la journée: 20km/ Temps total de transport : 04h

Hébergement
Iguazu jungle Lodge (Puerto Iguazú)

Jour 12 : Découverte des ruines jésuites et des mines de Wanda

Aujourd’hui, explorez des sites uniques et encore très peu connus de la région de Misiones, inscrits au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Découvrez le site des mines de Wanda, une des premières mines exploitée dans la ville, regorgeant d’agates, topazes, améthystes, quartz, cristaux.En minibus, vous longez ensuite une plantation de maté (infusion traditionnelle argentine) et traversez des petites villes pittoresques pour atteindre les ruines de San Ignacio. Ici, vous vous immergez dans l'une des époques historiques, sociales et culturelles les plus extraordinaires du pays. San Ignacio fut le berceau et l'abri des missions jésuites-guarani au XVIIe siècle. Classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, vous vous émerveillez devant l’œuvre monumentale construite par les Guarani et les pères jésuites. Vous vous attardez dans une jolie foire artisanale. 

Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: Bus, marche
Distance totale de la journée : 500km/ Temps total de transport: 07h

Etapes :
Iguazu, San Ignacio
Hébergement
Iguazu jungle Lodge (Puerto Iguazú)

Jour 13 : Journée aux chutes d'Iguazu, côté argentin

Symbole naturel fort de l’Argentine, vous plongez dans un décor magique de 67 000 hectares : les chutes d’Iguazu. Vous passez la journée entouré de cascades à couper le souffle et d’une faune colorée. Vous visitez le centre d’interprétation et empruntez les chemins menant aux différentes chutes : Dos Hermanas, Bossetti, Escondido, Union, San Martin. Vous capturez un cliché devant le point panoramique sur la Isla San Martin.La visite se conclut par la grandiose Garganta del Diablo via le Tren de la Selva. Sous vos pieds, ce sont des milliers de litres d’eau qui tombent chaque seconde dans le rio Iguazu, une merveille de la nature !

Repas inclus : petit-déjeuner.

Transport de la journée: Bus, marche/ Distance totale de la journée: 25km/ Temps total de transport: 01h

Etapes :
Iguazu
Hébergement
Iguazu jungle Lodge (Puerto Iguazú)

Jour 14 : Retour à Buenos Aires

Après votre petit-déjeuner, vous vous envolez pour la capitale argentine. Vous disposez du reste de la journée pour explorer la ville et en apprendre davantage sur la culture porteña.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Transport de la journée: voiture, vol
Distance totale de la journée : 20km/ Temps total de transport 03h

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Loi Suites Esmeralda (Buenos Aires)

Jour 15 : Exploration urbaine et expérience asado

Jour d’exploration : vous vadrouillez dans les rues de la capitale à la recherche des meilleurs souvenirs avant la fin de votre voyage.En début de soirée, moment gourmand : vous êtes convié à un dîner exclusif au restaurant El Fogón, vous accueillant à portes fermées, pour savourer un délicieux asado (barbecue) argentin. Nos chefs vous proposent un menu de dégustation exceptionnel, combinant techniques de grillades et recettes argentines totalement novatrices. En option, un mariage de vins vous sera proposé.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Transport de la journée: marche
Distance totale de la journée : 10km/ Temps total de transport : 02h

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Loi Suites Esmeralda (Buenos Aires)

Jour 16 : Hasta luego Argentina!

Il est temps de quitter la belle argentine et sa capitale tumultueuse. En fonction de l’horaire de votre vol retour, vous montez à bord du véhicule qui vous mène à l’aéroport.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: voiture, vol
​Distance totale de la journée: 30km/ Temps total de transport : 01h

Etapes :
Buenos Aires

Buenos AiresUshuaïaParc de Terre de FeuTierra del Fuego ProvinceMendozaSaltaQuebrada del ToroSanta Rosa de TastilSan Antonio de los CobresQuebrada de las ConchasPuerto IguazúIguazuSan Ignacio

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 180 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double/twin
  • Tous les services mentionnés dans l'itinéraire
  • Petits-déjeuners
  • Déjeuners et dîners mentionnés
  • Toutes les entrées aux parcs nationaux

Le prix ne comprend pas

  • Déjeuners et dîners
  • Pourboires
  • Extras
  • Assurance voyage
  • Vols domestiques et internationaux
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Cindy en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (31)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Argentine
Voir tout