Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza et transfert privé à l'hôtel, accompagnés d'un guide francophone.
Le reste de l'après-midi est consacré à une visite de la ville, incluant les quartiers traditionnels tels que San Telmo, Caminito et Puerto Madero, avec des arrêts pour déguster des plats traditionnels tels que des empanadas, des pizzas et du fernet.
Vous dormirez dans un hôtel à San Telmo.
Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l'aéroport local pour votre vol à destination de Comodoro Rivadavia.
Une fois arrivés, vous serez conduits à votre hôtel situé dans un site loin des sentiers battus, accompagnés d'un guide local passionné par la faune.
Le reste de la journée, votre guide vous formera, vous donnera toutes les informations nécessaires et vous sensibilisera à l'observation du puma sauvage.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Durée du transfert : 5h30min - 450km
Vous dormirez dans une typique estancia locale qui collabore pour la conservation de l'environnement, la faune locale et le développement de la communauté locale.
Réveil à 7h du matin pour regarder le lever du soleil depuis le point de vue des Badlands à El Cañadon del Feo.
Ensuite, vous partez avec un guide local vers le meilleur endroit possible pour marcher et observer la faune, en nous concentrant sur la recherche du principal prédateur de la Patagonie, le puma. Nous irons contempler le coucher de soleil à l'Estancia Ana Maria et les grands groupes de Choiques.
La nuit, vous ferez une promenade nocturne pour observer des étoiles. Un excellent moment pour la photographie de nuit.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Vous vous réveillez tôt pour regarder le lever du soleil et pour voir les grands groupes de guanacos et de choiques.
Ensuite, vous partez avec un guide local vers le meilleur endroit possible pour marcher et observer la faune, en vous concentrant sur la recherche du puma et du condor.
Finalement, vous irez contempler le coucher de soleil à Los Balcones au Cañadón del Río Pinturas et profiter du point de vue à Cueva de Las Manos, à la recherche de la vizcacha, un petit rongeur typique de la région.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Vous assisterez au lever du soleil dans les perchoirs du Condor des Andes. Les condors décollent généralement à moins de 50 mètres et survolent souvent les gens. On considère cet endroit comme le meilleur pour observer cet oiseau !
Ensuite, vous partez avec un guide local à la recherche du puma. Enfin, vous irez contempler le coucher de soleil à Tierra de Colores.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Après le petit-déjeuner, vous partez pour un safari de 40 minutes vers le sentier Bajada de Los Toldos qui relie le parc provincial Cueva de Las Manos au parc Patagonia. C'est le site le plus important de la Patagonie, qui abrite des peintures rupestres de scènes de chasse, de mains et de figures abstraites.
Enfin, vous apprécierez le coucher de soleil au bord de la rivière en observant les perchoirs de condors ainsi que les espèces qui peuplent le Cañadón, comme le plus grand hibou de Patagonie, le Tucuquere.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l'aéroport local pour votre vol vers Buenos Aires. Une fois arrivés, vous serez conduits à votre hôtel.
Le reste de la journée est libre pour vous permettre de vous détendre.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous serez transférés vers l'aéroport local pour votre vol à destination de Posadas. Une fois arrivés, vous serez conduits à El Rincón del Socorro, une estancia située à Esteros del Iberá.
Le reste de la journée est libre pour vous permettre de vous détendre.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Durée du transfert : 4h30min - 250km
Vous dormirez dans une typique estancia locale qui collabore pour la conservation de l'environnement, la faune locale et le développement de la communauté locale.
Les Marais d'Iberá, dans le nord-est de l'Argentine, sont le deuxième plus grand marais d'Amérique du Sud, offrant un véritable safari au cœur de la nature.
Vous explorerez ces paysages incroyables à pied, à cheval, à vélo, en véhicule ou en bateau, chacun offrant une perspective unique sur la faune locale. À pied, vous pourrez chercher des traces et découvrir les animaux récemment réintroduits.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Pendant cette journée, vous aurez le choix de découvrir les alentours à votre guise.
Vous pourrez explorer les lieux à cheval si vous souhaitez avoir un contact au plus près de la nature, ou encore en bateau afin de vous approcher des alligators, des cerfs des marais et de centaines d'oiseaux sans les effrayer.
Vous pourrez aussi partir en safari nocturne avec un véhicule pour faire de magnifiques rencontres avec une faune très active qui profite des nuits fraîches pour chasser.
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits vers les dômes de Momora.
Le reste de la journée est libre pour vous permettre de vous détendre.
Temps de route : 5 heures jusqu'à Momora - 300 km
Repas inclus : Petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport local pour votre vol à destination d'Iguazú. Une fois arrivés, vous serez conduits à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous permettre de vous détendre.
Temps de route : 3h45 min jusqu'à Iguazú - 275 km
Repas inclus : Petit-déjeuner
Vous dormirez dans un hôtel de charme, familial, conservant son style colonial et œuvrant pour l'inclusion professionnelle des populations autochtones, avec de fortes pratiques écologiques (énergies renouvelables).
Iguazú est un véritable paradis naturel argentin où les chutes impressionnantes et la jungle luxuriante se rencontrent. Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, elles offrent un spectacle de puissance et de beauté. Les légendes autochtones ajoutent une touche mystique à l'endroit, tandis que la faune, des jaguars aux oiseaux colorés, se dévoile à chaque pas. Les sentiers écologiques permettent de découvrir cet écosystème unique, et les ruines de San Ignacio Miní rappellent l'héritage colonial de la région.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport international pour prendre votre vol de retour à la maison.
Repas inclus : Petit-déjeuner
Oriane et Carla nous ont parfaitement accompagné durant tout le voyage. Nous n'avons pas eu d'embûches : tout a été très fluide. Je recommande vivement ! L'argentine a été pour nous trois, une fabuleuse expérience, tant au niveau des paysages fantastiques, que de l'accueil et la gentillesse des Argentins. Mention spéciale également à la gastronomie ! Notre coup de cœur : la balade à cheval, la dégustation de vins et fromages, et le repas à la *** ! Nous avons également beaucoup apprécié la découverte de la ***.
Voir plus
Carine
3
Alors que la proposition de voyage était très bien gérée en general, les 2 choses importantes mentionnées dès le premier appel ont été un échec: la gestion du supplément signer en lit double impératif et la gestion du dernier jour/ retour en France.
Des hôtels n ont pas respecté la demande: mauvaise information ou établissements malhonnêtes ? J ai quand même été amenée à payer un supplément suite à une arrivée chaotique à San Pedro. J attends toujours le retour de l agence qui devait me faire un retour sur le sujet.
Ensuite côté navette aéroport à Santiago du Chili: je n ai reçu que 45 min plus tard les instructions pour trouver la navette de l hôtel à une heure bien tardive.
Résultat fin de séjour gâchée. Tout ce que j avais demandé d éviter en particulier….
Voir plus
Delphine
5
Très à l'écoute du voyage demandé, de l'itinéraire.
Les différents souhaits en fonction des excursions et liberté au niveau des hébergements ont été pris en compte ce qui est très agréable.
Disponibilité rapide pour toutes informations ou contre temps lors du séjour.
Voir plus
Argentine de toutes les couleurs
5
Notre correspondante locale Oriane a parfaitement compris, respecté et amélioré le cahier des charges qu'on avait concocté ensemble depuis de nombreux mois. Ce voyage fut fort bien équilibré, tant au niveau des sites choisis que de l'intensité de son déroulement. L'idée de la visite à pied de Buenos Aires est très pertinente pour des voyageurs en bonne forme. L'autre point d'orgue est à Humahuaca où on loge chez l'habitant et dont les hôtes sont formidables de gentillesse et de disponibilité. D'une manière générale, toute la logistique mise en place par l'agence peut être qualifiée de sans défaut. Hôtels, navettes aéroports, avions intérieurs, bus avec chauffeur et guide francophone, tout cet ensemble a été de très bonne qualité.
Voir plus
André & Sylvie de Bordeaux
5
Très bonne organisation, avec la découverte de personnes et de lieux magnifiques et authentiques, rien à redire, si ce n'est qu'on voudrait y repartir dès aujourd'hui.
Voir plus
Marcel & Laura
5
EXCEPTIONNEL! EXCEPTIONNEL !
L'organisation du voyage, ainsi que la disponibilité et le professionnalisme d'Oriane, notre agente locale, ont largement dépassé toutes nos attentes. Du début à la fin, tout a été parfaitement orchestré, sans la moindre fausse note. Nous avons adoré ce voyage, rendu encore plus mémorable grâce à une organisation irréprochable. Tout le mérite revient à Oriane, qui a été à notre écoute dès les premiers échanges, avec une attention, une bienveillance et des conseils toujours précieux et enrichissants. Un immense merci également à nos guides dans leurs régions respectives : Carla, formidable à Buenos Aires, René à Iguazú, ainsi qu'à toute l'équipe qui a contribué à faire de ce séjour une expérience inoubliable.
Voir plus
Caroline
5
D'abord, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité, l'organisation, l'architecture de notre voyage et son suivi. Nous revenons séduits et surpris. L'ampleur, la beauté des paysages et des sites, le charme de la mégapole Buenos Aires. Un pays occidental XXL avec un potentiel incroyable. Très différent des autres pays d'Amérique latine que nous avions visités auparavant comme le Pérou, la Bolivie ou le Vénézuela.
L'intendance était épatante. Les chauffeurs ponctuels et aimables. Les envois par whatshapp, billets d'avion, informations, clairs et toujours dans les temps.
Les guides choisis excellents et pas avares de leur temps.
Les hôtels choisis dans l'ensemble très bien et correspondant au standard que nous avions souhaité.
Nous avons beaucoup aimé Buenos Aires, un mix Madrid/NY, son ampleur, son atmosphère. Salta est une ville un peu endormie, pauvre, à l'architecture décatie.
La route Salta>Cafayate ne m'a pas impressionnée plus que cela par ces montagnes multicolores. Cafayate et ses vignes... bon.
Quilmes (un peu décevant).
La route 40 si le temps le permet est formidable. De la piste... mais quels paysages. Cachi est à voir absolument.
En route pour la Quebrada jusqu'à Susques. Après Pumamarca
la route devient époustouflante. puis la descente douce vers le Salar Grande, très beau et enfin Susques bout du monde.
Route Susques > Tilcara avec à bord le métis-indien viré de l'***... et prise en charge d'un policier qui faisait du stop au Salar Grande... Fin de parcours à Tilcara (décevant, beaucoup de bimbeloterie)
Visite du site inca de Tilcara... Beaucoup aimé le relais de poste du XVII à peine visible de la route mais tellement évocateur... puis Humamarca.. les marchands de poterie sur la route et surtout la chance de tomber sur la fête patronale à Uquia avec chevaux, gauchos, procession tambour/flûtes..
Puis retour à Salta par la route "sportive" que vous m'aviez conseillée à flan de montagne (!) plus qu'étroite (!) mais je ne
regrette pas, nous étions dans une atmosphère tropicale avec des arbres couverts de lianes... puis la Caldera mais évidemment on fait 40 kms en une heure et demi !!!
le lundi 4 - vols intérieurs successifs
Iguazu, les chutes. Magnifique ! Un moment exceptionnel malgré le monde, mais remarquablement organisé. Le guide avait choisi des parcours, des points de vue et même un petit véhicule pour Paul qui craint les longs cheminements à pieds.
Sur la route pour Posadas, visite de la première mission San Ignacio. L'une des plus anciennes. Des ruines romantiques à souhait. Très émue. J'en connaissais bien l'histoire.
Le lendemain visite de deux autres missions au Paraguay dont la plus récente. Toujours aussi passionnant. Le chauffeur et le guide ont accepté de nous faire visiter une seconde mission
car sinon nous passions l'après-midi entière à ne rien faire à Posadas qui est réellement sans grand intérêt. On aurait pu voir une dernière mission (!) la journée le permettait. C'était un peu décevant. Du coup nous avons passé de 18h à 22h dans l'aéroport de Posadas, sous une pluie diluvienne et un bel orage. Arrivée à Buenos Aires à la *** essorés (une belle surprise).
Le matin à Buenos Aires, visite du MALBA. Remarquable exposition de l'artiste colombienne Olga de Amaral. Restaurant du musée très bien (vous nous l'aviez suggéré).
Ferry pour Montevideo. Cet estuaire est incroyable ! un océan. Arrivée pour dîner/dormir à Montevideo.
Départ pour la journée à Punta Del Este. Froid, pluie battante, vent ! la totale brutalement. Le chauffeur très bien, cultivé et qui connaissait parfaitement la région. Il a pris l'initiative de faire l'aller par l'intérieur. Du coup nous avons fait connaissance avec de nouveaux paysages vallonés, des grands troupeaux de boeufs. J'ai pu voir la Galerie de las Misionnes, la galerie Del Sur et le Musée Utcheguary (incroyable ! je ne regrette pas cette visite). Dans le quartier de bord de mer de la galerie de la Missiones une atmosphère mixant Sud de San Francisco bobo-chic et la chanson de Cabrel "Hors Saison". Retour par la côte... bof... très Costa Brava...
Montevidéo visite. Le soleil est là mais le vent de Patagonie nous transit de froid. La guide (Pilar) est encore une fois très bien. Elle réussit en une journée à nous faire ressentir l'atmosphère de
Montévidéo (l'architecture, la ville avec ses devantures et archi fin XIX un peu délabrée qui m'a fait beaucoup pensé à Porto) jusqu'au stade du premier Mondial et aux villas elles aussi un peu délabrées du pardo (?). Ferry retour à Buenos Aires.
Dernier Jour à Buenos Aires. Promenade le matin, chocolat/churros au café Tortoni, le Flore de Buenos Aires !
Que faire de l'après-midi ? nous prenons le train pour
Tigre. Promenade en bateau parmi les ilots et leurs maisons sur pilotis. Un moment charmant et reposant... juste ce qu'il fallait avant de rentrer.
Voilà. Je vous remercie Oriane encore une fois pour tout.
Voir plus
Richard & Raphaël
4
Excellente agence. Oriane est très à l'écoute, toujours prête à faire les modifications souhaitées (y compris au cours du voyage), et toujours disponible si soucis il y a. Nous recommandons ses services à 200%.
Voir plus
Sylvie et Eric
5
L'organisation, le choix des hébergements, le cours de tango et la milonga, la ballade à cheval et le séjour chez l'habitant.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Argentine qui pourraient vous plaire