Les conditions de voyage en Argentine pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

ArgentineDu désert à la jungle : rêves d'immensité

  • Charme et insolite
Elle est de ces pays dont on ne termine jamais vraiment de comprendre l'identité, tant ses terres sont vastes et contrastées, tant ses cultures sont diverses et éclectiques. Vous relevez le défi, et vivez l'aventure argentine !Durant ce séjour exceptionnel, vous parcourez le grand nord argentin, d'ouest en est, de canyons désertiques en montagnes aux 14 couleurs, de la jungle luxuriante aux chutes...

Elle est de ces pays dont on ne termine jamais vraiment de comprendre l'identité, tant ses terres sont vastes et contrastées, tant ses cultures sont diverses et éclectiques. Vous relevez le défi, et vivez l'aventure argentine !

Durant ce séjour exceptionnel, vous parcourez le grand nord argentin, d'ouest en est, de canyons désertiques en montagnes aux 14 couleurs, de la jungle luxuriante aux chutes d'eau majestueuses.

Pour une expérience intense en émotions, vous séjournez dans des hébergements d'exception, comme une villa sur pilotis au cœur de la jungle, ou des estancias singulières qui vous livrent les secrets des gauchos.

Vous picorez les cultures de Buenos Aires, du vin au tango, de l'asado au mate, sans jamais cesser d'alimenter votre soif de découvertes... jusqu’au fameux Delta du Tigre à bord d’un voilier. Une aventure unique aux contours inoubliables.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Désert
    Désert
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Observation des oiseaux
    Observation des oiseaux

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Buenos Aires sous toutes les coutures

Vous débarquez dans l'une des 10 métropoles les plus actives du monde, aux accents européens et latino-américains. Dans cette cité d’arts et de cultures, les quartiers se suivent, mais ne se ressemblent pas. La plus large avenue du monde, la 9 de Julio, vous mène à l'obélisque et au Théâtre Colon, un joyau de l’architecture argentine. Sur la place de mai se dresse la célèbre Casa Rosada entre autres édifices historiques. Un pas de plus dans l'histoire et vous voici à Caminito dans le quartier de la Boca, à la rencontre d'artistes peintres et danseurs de tango.
​Vous passez la nuit à l'hôtel Be Jardin Escondido By Coppola. C'est dans ce jardin caché, autrefois maison traditionnelle, que Francis Ford Coppola a installé son studio pendant la réalisation de son film Tetro. Au cœur du quartier chic de Palermo, ce havre de verdure et d’authenticité vous offre une pause bucolique et élégante, en pleine capitale. Dans cette belle demeure abritée des regards, la lourde clé et les tapis anciens racontent leur propre histoire pour vous plonger toujours plus dans l'atmosphère singulière de la bouillonnante Buenos Aires.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Buenos AiresPlace de Mai
Hébergement
Be Jardin Escondido By Coppola (Buenos Aires)

Jour 2 : Des beaux quartiers aux eaux romantiques du Delta

Accompagné par un guide francophone, vous poursuivez votre découverte de Buenos Aires dans le plus parisien des quartiers argentins, Recoleta. Vous vous surprenez de la quantité d'édifices d'architecture française, jusqu'à la galerie Pacifico. Le quartier a accueilli nombre de personnages illustres, jusque dans son cimetière, où repose notamment Eva Perón.
L'ambiance se fait plus bucolique : vous poussez la balade parmi les poumons verts de Palermo, puis partez naviguer sur les eaux du delta qui sépare l'Argentine de l'Uruguay. Depuis votre voilier, vous admirez le coucher du soleil sur le fleuve de La Plata, un verre et quelques tapas à portée de main. Magique…

​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Recoleta, Palermo, Tigre
Hébergement
Be Jardin Escondido By Coppola (Buenos Aires)

Jour 3 : Envol vers Salta et le nord-ouest montagneux

Vous changez radicalement de décor et vous envolez vers le nord-ouest argentin, une terre de montagne et de déserts.
Arrivé à Salta, votre guide francophone vous livre les secrets cette cité historique, fondée en 1582. La ville regorge de maisons coloniales et de bâtiments anciens, comme la cathédrale et le Cabildo qui abrite le musée historique du Nord. Du haut du Cerro San Bernardo, la vue panoramique sur les alentours vous dépayse. Après un tour dans les quartiers de la ville, vous rencontrez des momies retrouvées à plus de 6 000 mètres d'altitude, au MAAM, musée d'archéologie de haute montagne.
Vous prenez vos quartiers à l’hôtel Kkala, à la façade de pierres et à la décoration bohème chic, ponctuée d’objets artisanaux et traditionnels.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Cerro San Bernardo, Salta
Hébergement
Kkala Boutique Hotel (Salta)

Jour 4 : Cultures et traditions des Vallées Calchaquies

Vous partez en véhicule privé avec votre guide francophone (qui vous accompagne à travers tout le nord-ouest argentin) vers le village de Cachi, à 2 200 mètres d’altitude. Sur la route, les vallées Calchaquies vous offrent des paysages spectaculaires. Dans les gorges encaissées, les verts de la forêt contrastent avec les ocres de la terre.
​Vous traversez montagnes et terres arides hérissées de cactus à Los Cardones. Quelques maisons blanches se détachent du paysage : vous êtes arrivé à Cachi. Vous partez sur les traces de son histoire : l’église San José du XVIIIe siècle, les céramiques de la culture Santa Maria, et le site archéologique de la Paya.
Vous logez dans un magnifique hôtel boutique, tout de blanc vêtu, niché dans la vallée luxuriante.

Distance : 160 km / Durée : 4h15
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Cachi
Hébergement
La Merced del Alto (Cachi)

Jour 5 : Traversée lunaire jusqu'à Cafayate

Vous poursuivez l'aventure au cœur des vallées Calchaquies. Sur votre route, le village de Molinos, datant de 1659, cache une majestueuse église et la ferme de l’ancien gouverneur Isasmendi.
Vous parcourez la spectaculaire Quebrada de las Flechas. Dans un mystérieux paysage lunaire, vous admirez le dédale de dunes blanches qui vous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies. Vous arrivez en soirée, accueilli par une dégustation de vins locaux.
Vous passez d’ailleurs la nuit au milieu des vignobles dans la finca Patios de Cafayate, les vallées de Calchaquies en toile de fond.

​Distance : 165 km dont 138 km de piste / Durée : 5h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuitée au Patios De Cafayate (Cafayate)

Jour 6 : La vie en rouge sur la Quebrada de Las Conchas

Vous traversez l'un des paysages les plus spectaculaires du nord-ouest argentin : la Quebrada de las Conchas. Dans un décor de montagnes semi-désertiques, les roches rouges sculptées par l'érosion pendant des millions d'années vous offrent un spectacle inoubliable.
Vous poursuivez l’aventure à l'estancia Bordo de las Lanzas, un bijou de l'architecture espagnole de 1609. Au cœur de la tradition, vous profitez de l'estancia à cheval, en calèche, en vélo, ou savourez un instant détente au bord de la piscine, en pleine nature.

Distance : 295 km / Durée : 4h
Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Salta
Hébergement
Estancia El Bordo de las Lanzas (Salta)

Jour 7 : Les couleurs du sel et de Purmamarca

Vous prenez la route toujours accompagné par votre guide francophone : un spectacle blanc immaculé vous attend aux Salinas grandes. Dans ce désert de sel de 1 200 km², un sol parfaitement blanc se détache du profond bleu du ciel.
Vous reprenez de la couleur à Purmamarca, après quelques kilomètres de piste sinueuse jusqu'au col de Lipán, à 4170 mètres d'altitude. Près de ce village de la terre sainte (le nom de Purmamarca en langue aymara), se trouve la montagne aux 7 couleurs, un véritable arc-en-ciel minéral.
Vous logez au Manantial del Silencio, splendide hôtel au style néocolonial, bordé par la rivière Quebrada de Purmamarca et enveloppé par les collines spectaculaires du Cerro de los Siete Colores.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Salinas Grandes, Purmamarca
Hébergement
El Manantial del Silencio (Purmamarca)

Jour 8 : Un tableau aux 14 couleurs à Humahuaca

Votre découverte du nord-ouest argentin termine en apothéose. Vous visitez le village de Tilcara et en apprenez davantage sur la civilisation Omaguaca au musée local. Vous poursuivez l'ascension à 2 940 mètres d'altitude jusqu'à Humahuaca, qui fut l’un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou. Vous traversez la chaîne de montagnes l’Hornocal qui vous livre un panorama sur la montagne aux 14 couleurs. Un incroyable tableau naturel digne des plus grands artistes peintres se dresse devant vous.
Vous passez par la ville de San Salvador de Jujuy puis retrouvez Salta. Au bout d’une allée d’eucalyptus, vous terminez votre périple à l'Estancia House of Jasmines, où vous passez la nuit après une agréable randonnée à cheval. Cette estancia centenaire, aux tonalités françaises, allie la douceur et le raffinement, au coeur d’un parc de 100 hectares. 

​Distance : 230 km / Durée : 3h
Repas inclus : petit déjeuner   
            

Etapes :
Pucara de Tilcara, Humahuaca
Hébergement
Estancia House of Jasmines (Salta)

Jour 9 : Du désert montagneux à la jungle luxuriante d'Iguazu

Vous vous envolez pour le nord-est argentin, pour découvrir l'une des sept merveilles naturelles du monde : les chutes d'Iguazu.
Pendant trois jours, un guide privé et un véhicule 4x4 seront à votre disposition pour des excursions à la journée ou à la demi-journée, à votre rythme.
Pour une expérience extraordinaire, vous passez vos nuits au cœur de la jungle, dans le relais château Awasi Iguazu Lodge. Vous dormez dans l’intimité d’une villa privée sur pilotis, bordée par la rivière Iguazu. Dans ce refuge d’exception, lové sur la terrasse ou dans votre piscine privée, vous détaillez les sons des oiseaux tropicaux et de la majestueuse forêt atlantique qui vous entoure. Bercé par ce décor d’exception, qui puise élégamment son inspiration dans l'artisanat guarani local, vous oubliez, pendant quelques jours, le reste du monde…

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner et boissons

Hébergement
Awasi Iguazu Lodge (Parc national d'Iguazú)

Jour 10 : Sensations fortes aux chutes argentines

Les chutes d'Iguazu sont situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, et dévoilent de chaque côté, une expérience très différente. On dit que les chutes se contemplent du côté brésilien, et se vivent du côté argentin.
Les itinéraires de marche au cœur du parc vous offrent une aventure pleine de sensations fortes. La beauté des dizaines de cascades dévalant la roche en pleine jungle vous saisit, le concert des milliers de litres d'eau s'abattant sur les falaises vous fait vibrer.
Au plus près des chutes, vous sentez la force de la nature, seule maîtresse des lieux.

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner et boissons

Hébergement
Awasi Iguazu Lodge (Parc national d'Iguazú)

Jour 11 : Carte postale éblouissante aux chutes brésiliennes

Vous passez la frontière et parcourez le sentier brésilien de 1200 mètres, qui vous mène de passerelles en miradors à des chutes secondaires. Plus vous marchez, plus le spectacle est éblouissant. Vous arrivez aux chutes de Santa Maria, d’où vous découvrez un panorama impressionnant sur l’île San Martín. La vue à 360° sur l’ensemble des chutes vous donne la sensation d'être tout petit, dans l'immensité de la nature.

Distance : 160 km / Durée : 4h15

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner et boissons

Hébergement
Awasi Iguazu Lodge (Parc national d'Iguazú)

Jour 12 : Au coeur de la tradition des gauchos

De retour à Buenos Aires en avion, vous partez en direction de la région de Areco. Cette terre de traditions est le refuge des gauchos, une part importante du patrimoine argentin.
Vous séjournez à l'estancia La Bamba de Areco. Vous y découvrez les coutumes gauchesques typiques comme l’asado et la dégustation du mate.
​En option, vous pouvez assister à un spectacle de danses folkloriques, une démonstration de doma india et de jeux d’adresse équestre (patos, boleadores et sortija).

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Estancia Bamba de Areco (Buenos Aires)

Jour 13 : A la découverte du tango traditionnel

Que serait un voyage en Argentine, sans la découverte du traditionnel tango ? Vous rejoignez le quartier moderne de Puerto Madero, dans la capitale argentine. Dans les murs votre hôtel dessiné par Philippe Starck, le Faena, se dévoile un spectacle exceptionnel, Rojo Tango. Vous goûtez à l'essence sensuelle et passionnelle du tango, à l'occasion d'un show de très haut niveau. Les danseurs s'animent au rythme des notes jouées par un orchestre au diapason. Vous dégustez un repas gastronomique, accompagnée de vins et champagne, pour fêter votre dernière nuit en Argentine.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Faena (Buenos Aires)

Jour 14 : Derniers instants en Argentine

L'heure est aux derniers souvenirs glanés dans les rues de Buenos Aires, avant de reprendre l'avion. Ébahi par la diversité des paysages que vous avez découverts, vous vous rendez compte que vous n'en avez visité qu'une petite partie ! L'Argentine vous rappellera sans doute, pour vous confier d'autres merveilles, de la Patagonie sauvage aux baleines de sa côte Atlantique.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires

Buenos AiresPlace de MaiRecoletaPalermoTigreCerro San BernardoSaltaCachiMolinosCafayateSalinas GrandesPurmamarcaPucara de TilcaraHumahuacaParc national d'IguazúChutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 8 760 €

Le prix comprend

  • Les vols intérieurs
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone, et guide francophone lorsque mentionné
  • Nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents
  • Les vols intérieurs lorsque choisis en option

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Guide non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons lorsque non mentionnées
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sofia en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (31)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Argentine
Voir tout