Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Guide de voyage Burkina Faso

Infos pratiques sur Pô

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Ouagadougou en voiture
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pô

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

A la frontière du Ghana, Pô est un arrêt tactique pour ceux désireux de visiter la réserve naturelle de Nazinga et le village de Tiébélé. Elle ne représente pas d'intérêt touristique majeur en dehors des départs pour excursion.

Mon conseil :
Depuis Pô, visitez le parc Kaboré Tambi (anciennement parc national de Pô). Déjeunez en ville et procédez vers votre prochain lieu d'excursion. 
Mon avis
Je suis passée par Pô dans l'idée de visiter les villages alentours.
On entre ici en pays gurunsi. L'architecture et les fresques murales de Tiébélé ou encore Tangassoko valent le détour mais la ville de Pô est aujourd'hui plus un poste de frontière qu'un réel lieu touristique d'intérêt.

Vous pouvez néanmoins y séjourner si votre excursion se prolonge sur plusieurs jours dans la région, Pô est suffisamment centrale pour vous permettre d'alterner les visites des réserves et des villages en revenant le soir pour profiter de l'atmosphère tranquille de la ville et de ses habitants. 

Aux alentours, ne ratez pas la réserve de Nazinga pour ses éléphants, le parc d'Arli et ses lions (ouvert de décembre à avril), le village kasséna de Tiébélé ainsi que le moins connu Tiakané. Nous avons également également tenté l'expérience de l'escalade au Burkina Faso grâce au pic de Nahouri, deuxième sommet du pays, à une quinzaine de kilomètres de Pô.
Une semaine dans la région devrait suffire à en voir toutes ses splendeurs !