Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Réserve Naturelle de Nazinga

Réserve Naturelle de Nazinga (Burkina Faso)

Infos pratiques sur Réserve Naturelle de Nazinga

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km de Pô en voiture
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Réserve Naturelle de Nazinga

Elodie Arnouk Grand Voyageur
36 avis rédigés

La réserve de Nazingua renferme plus de 400 éléphants et compte ainsi parmi les plus importantes réserves d’Afrique de l’Ouest. Il est possible de dormir sur place en ranch ou simplement d’y passer une journée.

Mon conseil :
N’espérez pas croiser toutes les espèces recensées dans la Réserve (antilopes, hippotragus, babouins, buffles, phacochères, etc…). Vous serez forcément en mesure d’observer des éléphants, le reste dépend de votre chance et du temps passé sur place !
Mon avis

En arrivant à la Réserve depuis , vous devrez vous acquitter de plusieurs taxes : d’une part pour votre véhicule (le 4x4 est ici fortement recommandé) et d’autre part, il vous faudra déclarer et payer un supplément pour chaque appareil photo du groupe (les reflex coûtent plus cher que les petits appareils numériques).

Lors de ma visite, je n’étais pas restée au Ranch de Nazingua mais beaucoup de voyageurs choisissent d’y passer 2 jours ou plus et d’échelonner ainsi leur visite. En une après-midi cependant, il est possible de croiser plusieurs troupeaux d’éléphants et de les admirer dans leurs activités quotidiennes tout en évitant de les déranger outre mesure… Un éléphant en colère charge facilement aussi il est préférable de suivre les recommandations de votre guide. Les babouins sont partout (attention aux appareils photos) et vous n’aurez aucun mal à repérer les crocodiles près du lac. 

Je n’ai pas eu la chance de croiser d’oiseaux exotiques ni même de buffles mais la majesté des éléphants africains (aux oreilles bien plus grandes que les éléphants asiatiques) justifie la visite de cette réserve, parmi les plus célèbres d’Afrique de l’Ouest.

Nuage de poussière pour éloigner les moustiques - Réserve de Nazingua