Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en petit groupe en Corée du Sud

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son voyage en petit groupe en Corée du Sud

Un voyage en groupe en Corée du Sud, avec un guide local francophone expérimenté, est une évasion réussie sous le signe de la découverte.

Un voyage en petit groupe en Corée du Sud, organisé avec l'aide d'un agent local Evaneos, vous emmène à la découverte d’une culture et d’un mode de vie singuliers. Votre guide vous accompagnera dans les rues de Séoul, la capitale : découvrez l'immense mégalopole, visitez musées et monuments historiques et culturels, dont de magnifiques temples et palais. Une escapade à travers les rizières et les montagnes dans les provinces de Gyeongju, de Gangwon et de Jeolla vous plongera complètement dans l’ambiance authentique de la Corée du Sud.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Corée du Sud ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Corée du Sud ?

Séoul se classe à la troisième place des mégalopoles les plus peuplées du monde, avec presque 10 millions d’habitants. La capitale sud-coréenne s’illustre à l’échelle mondiale par son dynamisme économique et sa culture omniprésente, en plus d'une modernité grandissante. Des quartiers traditionnels comme Bukchon Hanok Village et Insa-dong ont gardé leur authenticité dans cette grande métropole. Votre guide vous entraînera peut-être, ensuite, dans la province de Gyeonggi puis dans la zone démilitarisée (Demilitarized Zone), plus connue sous l’appellation DMZ. En allant vers le sud avec vos compagnons de voyage, vous apprécierez le charme de Busan, avant de rejoindre les îles Jeju, Ulleungdo et Namiseom. Elles abritent un patrimoine naturel unique et offrent une véritable douceur de vivre dans un cadre où le temps semble s'être arrêté depuis des dizaines années.

Les activités à faire en groupe en Corée du Sud

La Corée du Sud compte pas moins de neuf sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Humanité, et 926 temples bouddhistes. Lors de votre voyage en petit comité en Corée du Sud, votre guide vous concoctera un circuit culturel passant par les principaux sites et monuments du pays, à l’instar du Palais royal de Changdeokgung et des musées de la capitale. À Séoul, l'un des divertissements les plus populaires est le karaoké : le noraebang est une véritable institution ! Le "pays du matin calme" dispose aussi d’un patrimoine naturel diversifié. Les littoraux – Naksan au nord-est ou encore l’île de Jeju, au sud-ouest – offrent des cadres inédits, propices aux activités nautiques et à la détente. Pour les adeptes du trekking, le mont Jangsan sera une belle découverte, avec cascades et paysages apaisants. Dans le parc national du mont Bukhansan, il vous sera même possible de pratiquer des sports de glisse ou de l’alpinisme.

La meilleure période pour partir en groupe en Corée du Sud

La Corée du Sud possède un climat tempéré caractérisé par l’existence de quatre saisons : en hiver (décembre-février), les chutes de neige offrent des spectacles féeriques. Les stations de sport d’hiver sud-coréennes sont d'ailleurs réputées pour leur beauté et leur qualité. Le printemps (mars-mai) et l’automne (septembre-novembre) présentent les conditions climatiques idéales pour les visites culturelles. L’été (juin-août), les températures élevées sont favorables pour profiter des plages de sable fin dans les provinces de Gangwon-do ou Boryeong-si. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.

Quand partir en Corée du Sud ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Corée du Sud s’étend de septembre à novembre. C’est à ce moment de l’année que le climat est le plus agréable et les couleurs de la nature les plus belles. Il est aussi possible de partir l’hiver pour voir la Corée du Sud sous la neige. Si le printemps peut être appréciable aussi, les hôtels et lieux touristiques sont souvent bondés : c’est cette période que choisissent les Japonais pour visiter. L’été est la période la plus touristique, il fait une chaleur parfois étouffante et il peut pleuvoir abondamment en juillet : on évite.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Corée du Sud

4.7300 avis
Stéphane
4
Ce qui nous a beaucoup plu : l'accueil par un francophone, la carte de téléphone et la carte de métro fournies à l'arrivée, les informations pre remplies sur l'application ***, les livrets de visite par ville, la réactivité de l'agence au moment où il a fallu récupérer un vêtement oublié Ce qui peut être amélioré : plus de propositions de restaurants, en indiquant plus clairement la catégorie (barbecue, sushis, traditionnel coréen, …), des propositions de banques (les distributeurs ATM ne fonctionnent pas toujours) Un beau voyage, bien organisé, merci à l'agence!
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Isabelle
5
Un voyage top! La Corée du Sud est un pays qui allie modernité et tradition c est étonnant! Nous avons visité que seoul et encore nous n avons pas pu tout voir! Tout est grand et propre. Les coréens sont disciplinés et respectueux. Un grand merci à Julien pour sa sympathie, sa disponibilité et son professionnalisme. Il a répondu a toutes nos attentes et l organisation voyage a été top. Nous avons hâte de revenir.
Voir plus
Julien
Voyage organisé avec l’agence de Julien
Voir l'agence
Voir tous les avis