Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Corée du Sud

Rejoignez un petit groupe

1 voyage en petit groupe

  • De petits groupes à taille humaine
  • Des guides expérimentés et passionnés
  • Un impact local maîtrisé
rejoindre un groupe
  • Incontournables
Patrimoine de l'UNESCO et trésors coréens 
Env. 11 jours à partir de 3 000 €

Nos agences de voyage locales en Corée du Sud

Pourquoi voyager en Corée du Sud ?

Bienvenue au pays du matin calme. Dès le premier réveil, le sens de cette expression devient évident. La Corée du Sud, petit pays pacifique, fait partie de ces destinations qui ont su se développer en conservant toutes leurs traditions. Dans ce pays de l’Extrême-Orient, la religion et le culte sont omniprésents. Au cours de votre voyage en Corée du Sud, vous vous retrouverez au milieu de paysages incroyables, vous contemplerez les plus beaux temp... Bienvenue au pays du matin calme. Dès le premier réveil, le sens de cette expression devient évident. La Corée du Sud, petit pays pacifique, fait partie de ces destinations qui ont su se développer en conservant toutes leurs traditions. Dans ce pays de l’Extrême-Orient, la religion et le culte sont omniprésents. Au cours de votre voyage en Corée du Sud, vous vous retrouverez au milieu de paysages incroyables, vous contemplerez les plus beaux temples bouddhistes. Conçus pour se confondre avec la nature environnante, ces lieux de cultes ornés de motifs colorés très précis vous plongeront dans un univers empli de calme et de sérénité. Et lorsque l’on quitte pour quelques instants temples et jardins, on découvre un panorama tout aussi stupéfiant : entre mer et montagne, roche grise et arbres verdoyants, la diversité de la nature coréenne est d’une beauté sans nom. Quand à la région de Séoul, les activités y sont nombreuses : quartiers commerçants d’Insadong et d’Apgujeong, village folk, forteresse de Hwaseong, autant de richesses à découvrir dans une région qui accueille aujourd’hui près d’un Coréen sur quatre. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Corée du Sud ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Corée du Sud

4.7/5
232 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe en Corée du Sud

Un voyage en groupe en Corée du Sud, avec un guide local francophone expérimenté, est une évasion réussie sous le signe de la découverte.

Un voyage en petit groupe en Corée du Sud, organisé avec l'aide d'un agent local Evaneos, vous emmène à la découverte d’une culture et d’un mode de vie singuliers. Votre guide vous accompagnera dans les rues de Séoul, la capitale : découvrez l'immense mégalopole, visitez musées et monuments historiques et culturels, dont de magnifiques temples et palais. Une escapade à travers les rizières et les montagnes dans les provinces de Gyeongju, de Gangwon et de Jeolla vous plongera complètement dans l’ambiance authentique de la Corée du Sud.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Corée du Sud ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Corée du Sud ?

Séoul se classe à la troisième place des mégalopoles les plus peuplées du monde, avec presque 10 millions d’habitants. La capitale sud-coréenne s’illustre à l’échelle mondiale par son dynamisme économique et sa culture omniprésente, en plus d'une modernité grandissante. Des quartiers traditionnels comme Bukchon Hanok Village et Insa-dong ont gardé leur authenticité dans cette grande métropole. Votre guide vous entraînera peut-être, ensuite, dans la province de Gyeonggi puis dans la zone démilitarisée (Demilitarized Zone), plus connue sous l’appellation DMZ. En allant vers le sud avec vos compagnons de voyage, vous apprécierez le charme de Busan, avant de rejoindre les îles Jeju, Ulleungdo et Namiseom. Elles abritent un patrimoine naturel unique et offrent une véritable douceur de vivre dans un cadre où le temps semble s'être arrêté depuis des dizaines années.

Les activités à faire en groupe en Corée du Sud

La Corée du Sud compte pas moins de neuf sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Humanité, et 926 temples bouddhistes. Lors de votre voyage en petit comité en Corée du Sud, votre guide vous concoctera un circuit culturel passant par les principaux sites et monuments du pays, à l’instar du Palais royal de Changdeokgung et des musées de la capitale. À Séoul, l'un des divertissements les plus populaires est le karaoké : le noraebang est une véritable institution ! Le "pays du matin calme" dispose aussi d’un patrimoine naturel diversifié. Les littoraux – Naksan au nord-est ou encore l’île de Jeju, au sud-ouest – offrent des cadres inédits, propices aux activités nautiques et à la détente. Pour les adeptes du trekking, le mont Jangsan sera une belle découverte, avec cascades et paysages apaisants. Dans le parc national du mont Bukhansan, il vous sera même possible de pratiquer des sports de glisse ou de l’alpinisme.

La meilleure période pour partir en groupe en Corée du Sud

La Corée du Sud possède un climat tempéré caractérisé par l’existence de quatre saisons : en hiver (décembre-février), les chutes de neige offrent des spectacles féeriques. Les stations de sport d’hiver sud-coréennes sont d'ailleurs réputées pour leur beauté et leur qualité. Le printemps (mars-mai) et l’automne (septembre-novembre) présentent les conditions climatiques idéales pour les visites culturelles. L’été (juin-août), les températures élevées sont favorables pour profiter des plages de sable fin dans les provinces de Gangwon-do ou Boryeong-si. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage