Bien préparer son voyage nature en Corée du Sud
Lové entre la mer Jaune et la mer du Japon, sur la partie australe de la péninsule de Corée, un voyage nature en Corée du Sud est à réaliser au moins une fois dans sa vie. Les merveilles naturelles aux couleurs changeantes selon la saison qu'il recèle valent à elle seules le voyage. Ses 22 parcs nationaux ainsi que sa richesse géographique et géologique vous promettent un séjour particulier dans une nature éclatante de beauté.
Les sites naturels à visiter en Corée du Sud
Les tubes de lave sur l’île de Jeju
L’île entière de Jeju, au sud de la Corée du Sud, ainsi que ses tubes de lave sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les tubes de lave représentent cinq formations basaltiques ou calcaires crachées par le volcan Geomunoreum il y a 100 000 à 300 000 ans. Si l’une d’elles est un vrai labyrinthe et une autre plutôt petite, toutes sont des merveilles géologiques absolument fascinantes.
Le parc national du Mont Seoraksan
Le parc national du mont Seoraksan se situe à 144 km au nord-est de Séoul. Il vous dévoile un tableau de verdure parsemé du gris des massifs montagneux. Partez tôt le matin en randonnée sur Ulsanbawi , un haut rocher, pour profiter au maximum de votre excursion. Les balades vers les différentes cascades comme Towangsong et Biryong sont du reste des immersions incontestables dans la nature sauvage de ce « pays du matin calme ».
La zone humide Junam
Nichée à environ 35 km à l’ouest de la ville de Busan, la zone humide de Junam s’étend sur quatre villes dans le Sud du territoire sud-coréen : Yueo-myeon, Ibang-myeon, Daeham-myeon, et Daeji-myeon. Vous y observerez, notamment en novembre, la valse des oiseaux migrateurs tels que la sarcelle. Certaines espèces en voie de disparition comme la spatule y passent aussi. Un arrêt au centre écologique Junam est de mise avant de quitter les lieux.
La meilleure période pour un voyage nature en Corée du Sud
Le climat tempéré de la Corée du Sud lui confère quatre saisons. L’automne va de septembre à novembre, l’hiver de novembre à mars, le printemps de mars à juin et l’été de juin à septembre. Globalement, la meilleure saison pour un voyage nature en Corée du Sud est l’automne. Le pays connaît alors de douces températures tout en étant ensoleillé. Notez toutefois qu’il n’y a pas de période à éviter pour visiter la Corée du Sud. Il suffit juste de planifier correctement votre venue. Sur Evaneos, des agences locales sauront vous accompagner et vous conseiller pour créer avec vous un voyage nature sur mesure. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.