EN RAISON DE L'ACTUALITÉ SUR PLACE, NOUS PRÉCONISONS DE REPORTER VOS PROJETS DE VOYAGE EN CORÉE DU SUD JUSQU'À FIN MARS. 
POUR SUIVRE LA SITUATION SUR PLACE : France Diplomatie.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage nature en Corée du Sud

Voyage nature en Corée du Sud

Votre voyage dans la nature en Corée du Sud 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Corée du Sud ?

Bienvenue au pays du matin calme. Dès le premier réveil, le sens de cette expression devient évident. La Corée du Sud, petit pays pacifique, fait partie de ces destinations qui ont su se développer en conservant toutes leurs traditions. Dans ce pays de l’Extrême-Orient, la religion et le culte sont omniprésents. Au cours de votre voyage en Corée du Sud, vous vous retrouverez au milieu de paysages incroyables, vous contemplerez les plus beaux temp... Bienvenue au pays du matin calme. Dès le premier réveil, le sens de cette expression devient évident. La Corée du Sud, petit pays pacifique, fait partie de ces destinations qui ont su se développer en conservant toutes leurs traditions. Dans ce pays de l’Extrême-Orient, la religion et le culte sont omniprésents. Au cours de votre voyage en Corée du Sud, vous vous retrouverez au milieu de paysages incroyables, vous contemplerez les plus beaux temples bouddhistes. Conçus pour se confondre avec la nature environnante, ces lieux de cultes ornés de motifs colorés très précis vous plongeront dans un univers empli de calme et de sérénité. Et lorsque l’on quitte pour quelques instants temples et jardins, on découvre un panorama tout aussi stupéfiant : entre mer et montagne, roche grise et arbres verdoyants, la diversité de la nature coréenne est d’une beauté sans nom. Quand à la région de Séoul, les activités y sont nombreuses : quartiers commerçants d’Insadong et d’Apgujeong, village folk, forteresse de Hwaseong, autant de richesses à découvrir dans une région qui accueille aujourd’hui près d’un Coréen sur quatre. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Corée du Sud ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Corée du Sud

4.7/5
231 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature en Corée du Sud

Lové entre la mer Jaune et la mer du Japon, sur la partie australe de la péninsule de Corée, un voyage nature en Corée du Sud est à réaliser au moins une fois dans sa vie. Les merveilles naturelles aux couleurs changeantes selon la saison qu'il recèle valent à elle seules le voyage. Ses 22 parcs nationaux ainsi que sa richesse géographique et géologique vous promettent un séjour particulier dans une nature éclatante de beauté.

Les sites naturels à visiter en Corée du Sud

Les tubes de lave sur l’île de Jeju

L’île entière de Jeju, au sud de la Corée du Sud, ainsi que ses tubes de lave sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les tubes de lave représentent cinq formations basaltiques ou calcaires crachées par le volcan Geomunoreum il y a 100 000 à 300 000 ans. Si l’une d’elles est un vrai labyrinthe et une autre plutôt petite, toutes sont des merveilles géologiques absolument fascinantes.

Le parc national du Mont Seoraksan

Le parc national du mont Seoraksan se situe à 144 km au nord-est de Séoul. Il vous dévoile un tableau de verdure parsemé du gris des massifs montagneux. Partez tôt le matin en randonnée sur Ulsanbawi , un haut rocher, pour profiter au maximum de votre excursion. Les balades vers les différentes cascades comme Towangsong et Biryong sont du reste des immersions incontestables dans la nature sauvage de ce « pays du matin calme ».

La zone humide Junam

Nichée à environ 35 km à l’ouest de la ville de Busan, la zone humide de Junam s’étend sur quatre villes dans le Sud du territoire sud-coréen : Yueo-myeon, Ibang-myeon, Daeham-myeon, et Daeji-myeon. Vous y observerez, notamment en novembre, la valse des oiseaux migrateurs tels que la sarcelle. Certaines espèces en voie de disparition comme la spatule y passent aussi. Un arrêt au centre écologique Junam est de mise avant de quitter les lieux.

La meilleure période pour un voyage nature en Corée du Sud

Le climat tempéré de la Corée du Sud lui confère quatre saisons. L’automne va de septembre à novembre, l’hiver de novembre à mars, le printemps de mars à juin et l’été de juin à septembre. Globalement, la meilleure saison pour un voyage nature en Corée du Sud est l’automne. Le pays connaît alors de douces températures tout en étant ensoleillé. Notez toutefois qu’il n’y a pas de période à éviter pour visiter la Corée du Sud. Il suffit juste de planifier correctement votre venue. Sur Evaneos, des agences locales sauront vous accompagner et vous conseiller pour créer avec vous un voyage nature sur mesure. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage