Privilégiez l'automne pour découvrir la Corée du Sud parée de ses plus belles couleurs, et évitez la chaleur étouffante de l'été, parfois accompagnée de pluie.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour partir en Corée du Sud s’étend de septembre à novembre. C’est à ce moment de l’année que le climat est le plus agréable et les couleurs de la nature les plus belles. Il est aussi possible de partir l’hiver pour voir la Corée du Sud sous la neige. Si le printemps peut être appréciable aussi, les hôtels et lieux touristiques sont souvent bondés : c’est cette période que choisissent les Japonais pour visiter. L’été est la période la plus touristique, il fait une chaleur parfois étouffante et il peut pleuvoir abondamment en juillet : on évite.
Voyager en Corée du Sud selon vos envies
Voyage au rythme des festivités coréennes
En janvier, célébrez la neige lors de la Fête de la Neige de Taebaeksan : sculptures sur glace et repas dans des igloos vous dépayseront complètement. Juillet accueille la fête de Dano, célébrant les traditions chamaniques. Fin septembre, début octobre a lieu le Festival des Danses Masquées. En octobre se tient le Festival pungmul de Bupyeong, accueillant danses et musiques traditionnelles. Au cours du même mois a lieu le Festival mondial des Arts Martiaux.
Voyage dans les sites classés
De nombreux sites de Corée du Sud sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez les grottes de Seokguram, où repose un magnifique bouddha ancien. Plusieurs sites de Séoul sont également classés, tels que Jongmyo, un sanctuaire royal. Et ne manquez pas les tombes des collines autour du village de Gochang. Partez de préférence à l’automne ou en hiver.
Voyage au grand air
Amateurs d’adrénaline, empruntez le pont haut de plus de 50 mètres pour traverser le Parc national de Wolchulsan. Partez aussi en randonnée dans les nombreux sentiers coréens et initiez-vous à la plongée ! Privilégiez les mois d’automne pour ne pas avoir trop froid lors de la pratique de vos sports favoris, à moins que vous partiez skier, auquel cas bien sûr partez en hiver.
Voyage observation de la faune et de la flore
La végétation est différente selon les régions du pays. Si vous admirerez hêtres et sapins au Nord, vous serez entourés de camélia et de ginkgo au Sud. Côté faune, vous croiserez des chevreuils et des ours noirs. Le pays est aussi parfait pour observer les oiseaux. Privilégiez l’automne pour avoir une chance de croiser ces différentes espèces, et surtout d’observer la nature sous ses plus belles couleurs.