Découverte des îles de Corée du Sud

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Corée du Sud

Matin calme et soleil levant
Matin calme et soleil levant
15 jours à partir de 3 790 €
  • Séoul
  • Gyeongju
  • Busan
  • Ōsaka
  • Kyōto
  • Hakone
  • Tokyo
Charles
L’agence locale de Charles
Nos agences de voyage spécialistes des îles de Corée du Sud
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7316 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Corée du Sud

Vivez l'expérience unique d'un voyage sur les îles de Corée du Sud grâce à Evaneos et à l'expertise de ses agents francophones. Essentiellement réparties autour de la côte Ouest et dans le détroit de Corée, elles sont plus de 3000 ! Les plus grandes, d'origine volcanique, sont souvent aussi les plus éloignées du continent. Découvrez les îles incontournables de Ganghwa à l'embouchure du fleuve Hangang, d'Ulleungdo au milieu de la mer du Japon, ou de Geoje, face à la ville portuaire de Busan : un circuit qui vous promet des rencontres authentiques, des découvertes historiques et des paysages idylliques.

Où trouver les plus belles îles de Corée du Sud ?

L'île de Ganghwa

Découvrez Ganghwa lors d'un voyage sur les îles de Corée du Sud. Une étape qui vous transportera dans l'histoire passée du pays. Outre ses nombreux vestiges néolithiques, Ganghwa fut aussi un lieu stratégique pour l'empire de la péninsule coréenne. Vous pourrez ainsi contempler les dolmens mégalithiques de Bugen-ni Dolmen, visiter le musée historique de Ganghwa ainsi que les forteresses militaires qui permirent aux Coréens de résister aux invasions françaises et américaines.

L'île d'Ulleungdo

Dépaysez-vous avec une escale sur l'île sauvage d'Ulleungdo. Vous pourrez faire une belle promenade en bord de mer depuis Dodong, en empruntant des escaliers et des ponts surplombant l'eau, jusqu'au port de Jeodong. À Nari-bunji, découvrez le cratère d'un ancien volcan dans lequel se trouvent deux maisons historiques et partez en randonnée vers le mont Seonginbong. Au parc Yaksu vous attendent une source aux propriétés médicinales, le temple local et le musée d'histoire d'Ulleungdo.

L'île de Geoje

L'île de Geoje est connue pour être la deuxième plus grande île de Corée du Sud. Elle est très prisée pour sa plage de Hakdong Mongdol, une superbe lagune de gravier noir qui s'étend sur plus d'un kilomètre. Lors de votre passage à Geoje, ne manquez pas l'immense moulin à vent au sommet de la colline Windy Hill. Si vous y allez au printemps, vous pourrez profiter de la floraison abondante des camélias présents un peu partout sur les montagnes.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Corée du Sud

La meilleure période pour partir à la découverte des plus belles îles de Corée du Sud est sans conteste durant les saisons intermédiaires. Privilégiez particulièrement l'automne, entre mi-septembre et fin octobre. Vous profiterez d'agréables journées au temps doux et sec et d'une température moyenne de 14° C. Le printemps est assez doux également, affichant des températures entre 11 et 20° C. Le ciel peut en revanche être plus couvert, et les journées pluvieuses fréquentes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.

Quand partir en Corée du Sud ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Corée du Sud s’étend de septembre à novembre. C’est à ce moment de l’année que le climat est le plus agréable et les couleurs de la nature les plus belles. Il est aussi possible de partir l’hiver pour voir la Corée du Sud sous la neige. Si le printemps peut être appréciable aussi, les hôtels et lieux touristiques sont souvent bondés : c’est cette période que choisissent les Japonais pour visiter. L’été est la période la plus touristique, il fait une chaleur parfois étouffante et il peut pleuvoir abondamment en juillet : on évite.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Corée du Sud

4.7316 avis
Michael & David
5
C'était un très beau voyage. Parfaitement organisé par l'agence local CapCorée. Le choix des trois étapes et le programme proposé à Séoul, Gyeong-ju et Busan correspondaient exactement à nos attentes. Nos highlights étaient la journée avec l'ami local à Seoul (indispensable si l'on veut vraiment comprendre le fonctionnement de la société et de découvrir des lieux insolites), la partie « bobo » de Gangnam pour ses boutiques vintages, ses bars et restos et Busan, le Marseille coréen. En revanche, une seule journée à Gyeong-ju aurait été suffisante.
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Emmanuelle
4
Le dépaysement, les monuments, les quartiers, les gens Les amies locales Le roadbook même s'il est perfectible,
Voir plus
Charles
Voyage organisé avec l’agence de Charles
Voir l'agence
Voir tous les avis