Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Corée du Sud

Partez à la découverte des îles de Corée du Sud 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Corée du Sud

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Corée du Sud

Vivez l'expérience unique d'un voyage sur les îles de Corée du Sud grâce à Evaneos et à l'expertise de ses agents francophones. Essentiellement réparties autour de la côte Ouest et dans le détroit de Corée, elles sont plus de 3000 ! Les plus grandes, d'origine volcanique, sont souvent aussi les plus éloignées du continent. Découvrez les îles incontournables de Ganghwa à l'embouchure du fleuve Hangang, d'Ulleungdo au milieu de la mer du Japon, ou de Geoje, face à la ville portuaire de Busan : un circuit qui vous promet des rencontres authentiques, des découvertes historiques et des paysages idylliques.

Où trouver les plus belles îles de Corée du Sud ?

L'île de Ganghwa

Découvrez Ganghwa lors d'un voyage sur les îles de Corée du Sud. Une étape qui vous transportera dans l'histoire passée du pays. Outre ses nombreux vestiges néolithiques, Ganghwa fut aussi un lieu stratégique pour l'empire de la péninsule coréenne. Vous pourrez ainsi contempler les dolmens mégalithiques de Bugen-ni Dolmen, visiter le musée historique de Ganghwa ainsi que les forteresses militaires qui permirent aux Coréens de résister aux invasions françaises et américaines.

L'île d'Ulleungdo

Dépaysez-vous avec une escale sur l'île sauvage d'Ulleungdo. Vous pourrez faire une belle promenade en bord de mer depuis Dodong, en empruntant des escaliers et des ponts surplombant l'eau, jusqu'au port de Jeodong. À Nari-bunji, découvrez le cratère d'un ancien volcan dans lequel se trouvent deux maisons historiques et partez en randonnée vers le mont Seonginbong. Au parc Yaksu vous attendent une source aux propriétés médicinales, le temple local et le musée d'histoire d'Ulleungdo.

L'île de Geoje

L'île de Geoje est connue pour être la deuxième plus grande île de Corée du Sud. Elle est très prisée pour sa plage de Hakdong Mongdol, une superbe lagune de gravier noir qui s'étend sur plus d'un kilomètre. Lors de votre passage à Geoje, ne manquez pas l'immense moulin à vent au sommet de la colline Windy Hill. Si vous y allez au printemps, vous pourrez profiter de la floraison abondante des camélias présents un peu partout sur les montagnes.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Corée du Sud

La meilleure période pour partir à la découverte des plus belles îles de Corée du Sud est sans conteste durant les saisons intermédiaires. Privilégiez particulièrement l'automne, entre mi-septembre et fin octobre. Vous profiterez d'agréables journées au temps doux et sec et d'une température moyenne de 14° C. Le printemps est assez doux également, affichant des températures entre 11 et 20° C. Le ciel peut en revanche être plus couvert, et les journées pluvieuses fréquentes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corée du Sud.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage