Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Séoul

Guide de voyage Corée du Sud

Infos pratiques sur Séoul

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 15 h d'avion de Paris
Quand partir ?
En juin
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Séoul

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Capitale éclectique, aux grands boulevards et milliers d'enseignes, Séoul est une capitale vivante offrant des aspects modernes et traditionnels. Une capitale incontournable d'Asie !

Mon conseil :
Prendre un pass métro et se balader dans Séoul grâce à ce moyen de transport très pratique ! 
Mon avis

Séoul offre diverses facettes et plaira donc à tous les types de voyageurs ! Parmi les quartiers incontournables : Myeongdong, le centre-ville réputé pour ses rues piétonnes remplies de magasins. C'est un véritable paradis sur terre ! La nuit, les enseignes restent ouvertes, et des échoppes offrent de la nourriture pas chère et vraiment délicieuse. 

Pour les amoureux d'Histoire, c'est vers le quartier de Bukchon qu'il faut aller. En s'arrêtant à la station de métro Anguk, on arrive en plein coeur des maisons traditionnelles coréennes, des hanoks. Beaucoup sont aujourd'hui des guesthouses, idéal pour passer une nuit à la coréenne ! Un incontournable lors d'un séjour en Corée du Sud ! Ce quartier abrite également l'ancien palais royal. 

Mais au-delà de ces deux quartiers, tout Séoul est à voir ! Itaewon est l'endroit idéal pour faire la fête, c'est un endroit international avec de nombreux bars, et le quartier de Gangnam est aussi à ne pas louper : quartier business haut de gamme, avec des centres commerciaux complètement hallucinants et les plus beaux hôtels de la ville. 

Enfin, petit coup de coeur pour le téléphérique qui vous emmène en haut de la colline de Namsan, et offre une vue imprenable sur la ville. C'est encore plus impressionnant la nuit ! 

Dominique zdenek Voyageur
Mon avis
Le voyage a été préparé en France avec Frédéric qui a été aux petits soins pour nous aider à construire notre petit circuit. Accueil chaleureux dès l'aéroport de Séoul et tout a été mis en œuvre par l'équipe sur place pour nous permettre de profiter à fond du voyage, avec une vraie réactivité. La journée avec une guide locale a été un vrai plus pour nous, nous permettant de mieux appréhender la culture coréenne. Les travelbook et le dépliant (avec les petites images +++ !) nous ont bien servis, surtout pour les restaurants (barbecues coréens délicieux). Très beau spectacle à korea house et les enfants ont beaucoup aimé Lotte world. La Corée est un pays qui conjugue beaux paysages, temples et palais et c'est aussi le paradis du shopping ! Les coréens sont aussi très accueillants. A refaire !
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Seoul, capitale de la Corée, est une ville où l'on peut passer plusieurs journées bien remplies et variées.

Mon conseil :
Dès votre arrivée à l'aéroport, achetez une carte de transports rechargeable, vous pourrez l'utiliser dans le métro et le bus, c'est pratique car cela évite les pertes de temps.
Mon avis

Dans les incontournables de la ville, visitez au moins un des palais impériaux. A Gyeongbokgung, ancien palais principal, vous pourrez assister à la relève de la garde toutes les heures. Entre temps, les gardes sont pris d'assaut par les touristes armés de selfie stick. Le palais de Changdeokgung est également impressionnant.

Le temple de Jogyesa, à proximité des palais, est particulièrement beau à l'approche de l'anniversaire de Bouddha, quand il est décoré de centaines de lanternes.

Ensuite, pour découvrir les maisons traditionnelles coréennes, les hanoks, je me suis dirigée vers le quartier de Bukchon et j'ai pris une carte au centre d'informations, pour découvrir les différents itinéraires du coin. 

Pour parcourir un marché traditionnel, dirigez vous vers Yangyeongsi. Les magasins vendant des herbes médicinales sont très nombreux, une vitrine à l'intérieur de la gare vous donnera une idée de tout ce que l'on peut y trouver.

Si vous préférez les magasins, allez dans le quartier de Gangnam,  paradis du shopping et de la chirurgie esthétique.

Le soir, je vous conseille de vous promener à Cheong-gye-cheon. Il s'agit d'un cours d'eau artificiel au milieu duquel se trouvent des oeuvres d'art illuminées, mais aussi des ponts piétonniers... 

Si vous voulez voir Seoul d'en haut, la N Seoul Tower, au sommet du mont Namsan, vous conviendra parfaitement. C'est accessible à pied (une bonne heure de marche, avec beaucoup d'escaliers) et en bus. Le lieu est connu pour être le rendez-vous des amoureux, on vous y vend cadenas, photos et autres goodies.

Circuits et séjours Séoul