Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Corée du Sud

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Corée du Sud 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Corée du Sud pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Corée du Sud

La Corée du Sud est l'une des destinations les plus surprenantes d'Asie. Une myriade de cerisiers en fleur, des festivals insolites, des temples bouddhistes et des îles exotiques promettent des vacances hors des sentiers battus. Ajoutez à cela une cuisine tournée vers le terroir et une culture fascinante. Le Pays du matin calme réserve encore d'autres surprises puisqu'elle possède 2 413 kilomètres de côtes ourlée de baies et de criques sablonneuses. Voici les quatre plus belles plages en Corée du Sud, à découvrir grâce à l'expertise et la connaissance des agents locaux Evaneos.

Où trouver les plus belles plages de Corée du Sud ?

La plage de Haeundae

Située dans le sud-est de Busan, la plage de Haeundae est peut-être la plus belle plage en Corée du Sud. Elle se déroule en un ruban sablonneux et fin s'inclinant en pente douce vers une mer peu profonde. L'endroit est parfait pour peaufiner son bronzage, s'adonner à la baignade et observer le lever du soleil ainsi que la lune se mirant dans l'eau.

La plage de Jungmun Saekdal

Sise sur la côte sud de l'île de Jeju, la plage de Jungmun Saekdal est une étendue sablonneuse présentant une étonnante palette de couleurs blanc, gris, noir et rouge - localement appelée "Jinmosal". Elle s'étend en demi-lune dans un écrin de falaises volcaniques abritant des tortues de mer rares et une grotte naturelle. La plage est un spot très apprécié des surfeurs, et est aussi idéale pour la planche à voile et le parachute ascensionnel.

La plage de Seopori

La plage de Seopori est blottie sur la côte ouest de l'île de Deokjeokdo. Elle émerge d'une exubérante forêt de pins centenaires, dévoilant un lit de sable fin émaillé de pierres noires et lisses. Entre deux brasses, vous trouverez autour du rivage d'autres divertissements tels un court de tennis, un karaoké et des vélos à louer. Sur le côté gauche, vous pourrez apercevoir une jolie colline couronnée d'acacias.

La plage de Daecheon

Nichée à Boryeong, la plage de Daecheon est la plus grande de la côte ouest sud-coréenne. Elle présente une étendue de sable doré et soyeux, bordant des eaux calmes et translucides. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le canoë-kayak et la voile. La plage accueille également chaque mois de juillet le Boryeong Mud Festival, ou festival de la boue.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Corée du Sud

La Corée du Sud compte quatre saisons marquées, avec des températures minimales de - 10° C en hiver et maximales de 35° C en été. Le meilleur moment pour une échappée belle en Corée du Sud est l'automne avec son climat doux et sa palette de couleurs rouge, jaune et orangée recouvrant la nature. C'est aussi une bonne période pour aller à la découverte des plages paradisiaques de Corée du Sud, car elles alors sont moins bondées et les eaux, encore chaudes. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir en Corée du Sud.


Autres pays que vous pourriez aimer