Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cuba Romantique et colonial

  • Charme et luxe
Cuba est aussi une île aphrodisiaque. Rien de meilleur que la volupté de son peuple et la magie de ses anciennes maisons coloniales pour éveiller les passions, et vivre pendant 10 jours l’aventure de s’aimer sous la chaleur tropicale. La danse, la culture, la nature : ce sont les ingrédients d’un voyage inoubliable. Régalez-vous de l’expérience de vous retrouver sous le charme du pays et...

Cuba est aussi une île aphrodisiaque. Rien de meilleur que la volupté de son peuple et la magie de ses anciennes maisons coloniales pour éveiller les passions, et vivre pendant 10 jours l’aventure de s’aimer sous la chaleur tropicale. La danse, la culture, la nature : ce sont les ingrédients d’un voyage inoubliable. Régalez-vous de l’expérience de vous retrouver sous le charme du pays et de ses habitants. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Nuit coloniale à la Vieille Havane

À l’arrivée à La Havane, nous garantissons l’accueil à l’aéroport par un assistant francophone. Ensuite, transfert vers le logement et accueil à la maison par les hôtes. Les valises déposées dans la chambre, La Havane ne se fait plus attendre. Un dîner romantique vous attend sur une terrasse coloniale au cœur de la vieille ville ; l’occasion d’un premier contact avec la musique traditionnelle cubaine.

Dîner : Dîner dans un paladar de la Vieille Havane (Inclus).

Etapes :
La Havane
Hébergement
Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)

Jour 2 : Découvrir les secrets de La Havane

À La Havane, on pénètre dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique et de Cuba ; sa conquête et surtout de son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants. Parcours dans La Havane moderne en vieille américaine, accompagné d’un guide francophone qui vous montrera, non seulement les immanquables de la ville mais aussi les histoires d’amours cachés dans ses murs. Ainsi, le tour que nous proposons consiste à aller de la partie moderne vers la vieille ville. Le couronnement de cette première rencontre à deux avec la capitale de la perle des Caraïbes ; apéritif et dîner dans un restaurant gastronomique au Vedado.

Déjeuner : Repas dans un paladar de la Vieille Havane en compagnie du guide (Inclus).

Dîner : Repas gastronomique dans le Vedado (Inclus).

Etapes :
La Havane
Hébergement
Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)

Jour 3 : Soirée salsa à La Havane

L'ambiance salsa de La Havane n'existe pas à chaque coin de rue comme on pourrait le croire. Elle est plutôt cachée, réservée aux curieux et aux passionnés. Il faut donc préparer le corps et l’âme pour l’expérience enrichissante de la danse et s’accompagner d’experts.
Cours de salsa le matin : deux heures pour apprendre, avec des instructeurs personnels (homme et femme), les pas de base de la salsa et les mouvements du torse.
​Après-midi libre pour pratiquer les pas de salsa, peut-être en longeant le Malecon, les premiers tours, à la cadence d’un, deux, trois… Attention ! Il ne faut pas épuiser toutes les énergies car le soir est intense et la danse va régner. Le cours de salsa n’est réellement fini que lorsque les participants arrivent à pratiquer, eux même sur la piste, les pas qu’ils ont appris, au rythme des vrais salseros.

Déjeuner : Déjeuner en terrasse donnant sur la mer (Inclus).

Dîner : Libre.

Etapes :
La Havane
Hébergement
Nuit chez l’habitant. Casa Mi Sueño (La Habana)

Jour 4 : Apéritif romantique à Cienguegos, la Perle du Sud

Positionnée au fond d'une des plus grandes baies de Cuba, Cienfuegos possède une influence balnéaire, dans un style portuaire, gardant les traces de ses origines. Constituée par des immigrants du sud des États-Unis, Cienfuegos est à la fierté de ses habitants, une ville qui a du charme.
L’accueil, en compagnie d’un assistant francophone, est suivi d’un tour panoramique de la Perle du Sud. Les légendes locales sont dévoilées au fur et à mesure que l’on découvre les bijoux locaux. Au bout du parcours et de la promenade de Prado, le coucher de soleil sur la terrasse du magnifique Palacio de Valle. Un apéritif pour deux, offert en exclusivité sur le sommet d’un monument, revivant éternellement le romantisme qui animait ses anciens propriétaires.

Déjeuner : Libre.Dîner : Libre.

Trajet : La Havane – Cienfuegos 240km (Environ 3h)

Etapes :
Cienfuegos
Hébergement
Nuit chez l’habitant. Epoca, Supérieure (Cienfuegos)

Jour 5 : Trinidad, retour vers l’époque coloniale

Le colonial se vit à Trinidad, petite cité des Antilles qui transparaît d’une belle authenticité, à la fois riche et décrépite. C'est un voyage dans le temps. Le transfert de Cienfuegos vers Trinidad en taxi confort avec chauffeur se fait en 1h30, tôt le matin, pour profiter dans la journée d’un parcours de Trinidad autrement. C’est l’occasion de découvrir aussi, en dehors des histoires des belles maisons coloniales du centre historique, les traditions culturelles perdurant jusqu’à nos jours, les traces de l’apogée de l’industrie sucrière en visitant la Vallée de los Ingenios. L’accompagnement depuis l’arrivé à Trinidad d’un assistant francophone garanti non seulement la proximité avec l’histoire et les traditions de la ville mais aussi avec la vie de ses habitants. Un dîner à la carte au restaurant 1514 est le couronnement de cette journée coloniale. Le soir est libre, pour s’aventurer à vivre à deux la vie nocturne de Trinidad.

Déjeuner : Repas dans un paladar de la ville en compagnie du guide (Inclus).

Dîner : Repas au restaurant 1514, dans le centre historique (Inclus).

Trajet : Cienfuegos – Trinidad 85km (Environ 1h30)

Etapes :
Trinidad
Hébergement
Logement chez l’habitant. Siglo 18 (Trinidad)

Jour 6 : Topes de Collantes, Grotte Nengoa et Lodge en pleine nature

Le grand air entre pinèdes et flore tropicale des montagnes de l’Escambray pour un contact avec la nature. Longtemps utilisé comme un site pour la convalescence et les cures de santé, Topes de Collante possède un hôpital, un musée d'art contemporain, plusieurs hôtels ; constructions moyennement intégrées à la nature depuis les années 50.

​Un parcours en pleine nature à pied par le sentier, encore peu transité, conduisant à Nengoa. Un parcours facile permettant une immersion dans la nature, au milieu de la végétation tropicale de l’Escambray. La générosité de la végétation locale s'exprime par la douceur fraîche et stimulante de ses fruits. Guanabana, anon, mangue, albaca se mélangent ainsi pour mieux exprimer les sensations de plaisir que procure leur dégustation. Une boisson aphrodisiaque au milieu des montagnes sera servie en apéritif  pour cette soirée-nature.

Déjeuner : Pique Nique en compagnie du guide (Inclus).

Dîner : Sur le lieux du logement (Inclus).

Trajet : Trinidad - Topes de Collantes 25km (Environ 40min)

Etapes :
Topes de Collantes
Hébergement
Nuit au Lodge El Manantial (Topes de Collantes)

Jour 7 : Remedios, pour son passé et ses légendes

Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le XVIII ème siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français. Il en reste aujourd'hui des noms comme Hôtel Mascotte, ou Café du Louvre. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas (patrimoine national), c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme où l'identité « Remediana » prédomine profondément. Toujours en taxi confort avec chauffeur, le transfert vers Cayo Santa María permet un arrêt-parcours dans l’un de ces deux endroits.

Un parcours panoramique dans la ville, avec un assistant francophone et déjeuner gastronomique dans un restaurant local, marque le passage à la dernière étape du voyage : détente et farniente au paradis balnéaire de Cayo Santa María. 

Déjeuner : Repas dans un paladar du centre ville en compagnie du guide (Inclus).

Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus).

Trajets : Topes de Collantes – Remedios 135km (Environ 2h) / Remedios - Cayo Santa María 70km (Environ 1h)

Etapes :
Cayo Santa MariaRemedios
Hébergement
Nuit à l'Hotel Melia Buenavista (Cayo Santa Maria)

Jour 8 : Calme et détente sur la plage paradis

Le Melia Buena Vista, étant l'un des meilleurs hôtels de Cuba, on peut y choisir son repas mais aussi sa plage (il y en a trois) et son oreiller. Sa formule tout-inclus assure une dernière étape complètement relaxée. La sensation d'être pratiquement seul au bout du monde est sûrement son meilleur atout.

​C’est l’occasion de saisir avec tous les sens les merveilles de ce paradis naturel : un massage pour deux face à la mer, une promenade en catamaran… L’assistance d’un majordome permet de réserver le dîner dans l’un des restaurants du complexe hôtelier.

Déjeuner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus).

Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus).

Hébergement
Nuit à l'Hotel Melia Buenavista (Cayo Santa Maria)

Jour 9 : Nuit en catamaran pour un coucher de soleil inoubliable

En Option : Excursion Catamaran. 
La côte nord de Cuba est protégée par une véritable barrière de petits îlots dont la plupart sont totalement vierges. La seule façon de s'y rendre est en bateau. Pendant deux jours, le catamaran longe la côte entre Varadero et Cayo Santa María. On se nourrit surtout de la pêche et la journée est consacrée à la découverte de plages vierges et de fonds marin facile d'accès.

Déjeuner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Dans le cadre de l’excursion sur le bateau.

Dîner : Dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus). Dans le cadre de l’excursion sur le bateau.

Hébergement
Nuit à l'Hotel Melia Buenavista (Cayo Santa Maria)

Jour 10 : Dernier Mojito à La Havane

Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis pour échanger avec les organisateur du séjour. Transfert vers l'aéroport. Aide à l’embarquement pour le vol retour.

Déjeuner : Suivant les horaires du vol, dans l’un des restaurants de l’hôtel (Inclus).

Trajet : Cayo Santa Maria – La Havane 400km (Environ 5h)

Etapes :
La Havane

La Havane Cienfuegos Trinidad Topes de Collantes Cayo Santa Maria Remedios

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 720 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 personnes
Prix par personne2 720 €

Le prix comprend

  • La carte de tourisme, envoyée à domicile (Visa)
  • L'accueil à l'aéroport et service d'assistance permanent par téléphone ou à travers chaque représentant à chaque étape du circuit
  • Un téléphone portable à disposition permettant de joindre l'assistance
  • Circuit avec chauffeur, du jour 4 à La Havane au matin, jusqu’au jour 7 en fin d’après-midi au Cayo Santa Maria
  • Les transports privés : le jour d’arrivée, et le jour du départ. Transport local durant toutes les excursions incluses dans le programme
  • Les hébergements en chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme
  • Les déjeuners des jours : 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 10
  • Les dîners des jours : 1, 2, 5, 6, 7, 8 et 9
  • Les visites guidées francophone privatives comme mentionnées dans ce programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux pour arriver à Cuba
  • Autres repas que le petit déjeuner sauf indication contraire dans le programme
  • L’assurance « assistance et rapatriement »
  • Les pourboires
  • l’excursion Catamaran
Réservez vos vols France - Cuba
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Miriela à Cuba informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Cuba (29)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies