Mauvaise préparation et communication avec notre correspondante Mélanie.
La plateforme de communication n'était également pas appropriée. Seul un de nous pouvait converser avec notre correspondante sur la plateforme Evaneos. Notre correspondante nous expliquant que les communications Whatsapp n'étant pas possibles depuis l'Egypte (à notre surprise puisque nous nous sommes servis de Whatsapp tout le long de nos vacances, y compris pour des appels). L'impossibilité d'échanger pour l'un de nous deux a résulté, notamment, en une erreur de réservation sur l'itinéraire du vol retour. Lorsque nous nous sommes rendus compte de cette erreur (nous étions en Egypte, trois jours avant la fin des congés), il nous était impossible de joindre notre correspondante.
Ces problèmes de communication se sont traduits jusqu'à non-réception de notre programme / itinéraire à jour : surpris d'apprendre par notre guide lors de notre premier jour que nous visiterons les pyramides de Sakhara alors que nous nous attendions à visiter le musée national du Caire. Surpris également d'apprendre qu'un dîner prévu a été supprimé suite à un changement de transport vers Assouan.
Nous avons eu deux appels avec notre correspondante en amont de notre voyage, où les informations partagées étaient limitées à la lecture du programme qui nous avait été transmis avant ces-dits appels. Aucune information supplémentaire qui aurait suscité des changements de programme de notre part (exemple : nous avons dû aller dans le même restaurant avec nourriture de cantine deux fois de suite ; les boissons non incluses etc.)
Nous avons bien d'autres exemples pour illustrer ce peu d'informations partagées. Il nous a souvent été dit que les pourboires se donnent pour des accompagnement (guide et chauffeur) à la journée. Hors, nous avons eu une bonne partie de nos visites couvrant ½ journée uniquement. Nous avons pris en option un tour en felouque pour le coucher de soleil, en apprenant par le prestataire que cela ne serait pas possible à défaut d'assez de vent à cette saison au moment du coucher de soleil. Conséquence : nous avons fait notre tour en felouque en pleine journée, sous un soleil frappant, et devant rogner / nous précipiter sur le reste des activités prévues.
Outre le rapport compliqué avec le correspondant, nous sommes au regret de faire part de notre plus grand étonnement quant à la cohérence du programme. La localisation de notre hôtel au Caire étant l'exemple le plus effarant : nous avons traversé toute la ville pour nous y rendre depuis l'aéroport, et retraversé de nouveau toute la ville le lendemain pour nous rendre aux pyramides de Sankhara, en direction de l'aéroport, pour ensuite retourner en direction de l'hôtel pour visiter les pyramides de Gizeh, pour in fine retourner à l'aéroport prendre notre vol pour Assouan … Une perte de temps malheureuse, surtout considérant la taille de cette ville de plus de 20 millions d'habitants.
Autre point : la qualité des logements choisis. Le descriptif des logements ne correspondant pas avec les chambres qui nous ont été allouées. Au Caire : lunette des toilettes cassée, draps non changés, porte fenêtre cassée. A Assouan : pas de bouteille d'eau dans les chambres (nous sommes arrivés tard pour notre check in et avons dû attendre le lendemain pour nous déshydrater), pas de boisson chaude au petit déjeuner, ce dernier servi dans une salle sans fenêtre le premier matin (alors que la plus-value de l'établissement était la vue sur le Nil). Louxor : infecté de moustiques (nous avions pourtant pris une option pour un hôtel de luxe). Nous ne comprenons pas comment peut s'expliquer la différence entre le prix que nous avons payé et la qualité des logements / le prix de ses logements si nous avions réservé directement. Nous avons calculé environ 375 euro de hébergement par personne (donc pas les prix selon leurs partenariats avec les hébergements) et pourtant nous avons payé 1650 euro par personne, sans les vols et sans les repas inclus, ni pourboires(sauf 3 premiers jours). Ou est passé notre argent? Ce séjour nous à couté plus de 3000 euro par personne avec les vols et dépenses sur places.
Un dernier point : notre sécurité. Le chauffeur qui nous a conduit de Louxor jusqu'à El Gouna a pris une personne inconnue en route.
Nous sommes extrêmement déçus par la qualité du service fourni par l'agence et si c'était à refaire nous ne le referions pas, une belle arnaque.