Nous avons fait un circuit privé de 17 jours, avec ma petite sœur. C'était extraordinaire.
Un grand merci à nos deux guides, qui nous ont accompagnées pour l'un de Louxor à Abu Simbel, et du Caire à Alexandrie pour le second.
Tout les deux sont de véritables passionnés, ce fut un réel plaisir d'apprendre avec eux. Merci à Abdul pour toutes ses anecdotes historiques, et à (Ahman ? Désolée si j'écorche son nom) pour ses qualités de photographe.
Merci également à Mirna, pour son aide et sa patience pendant la création de notre projet de voyage.
Nous avons adoré les visites, les logements étaient très bien également. Mention spéciale au Jolie Ville de Louxor pour son cadre unique, et à l'Eskaleh d'Abu Simbel pour son cadre et l'hospitalité des propriétaires.
Les repas étaient très bons, nous avons beaucoup aimé manger chez les locaux à Louxor.
Des petites choses quand même à relever qui nous ont moins plu:
- l'hôtel à Tunis, qui est magnifique, mais le service était vraiment problématique et peu aimable. Quasiment personne ne parlait anglais. Pour manger le soir, nous étions seules et avons attendu 45min pour nos commandes, qui n'étaient même pas les bonnes. Même chose le soir suivant. Les chambres étaient sales.
- au niveau de l'organisation des journées: toutes les visites étaient condensées sur le matin, avec le déjeuner uniquement à la fin. Nous mangions donc vers 15h/16h, et certains jours c'était franchement très difficile, et nous avons eu du mal à apprécier certaines visites, surtout sur la deuxième partie du circuit. Nous avions vraiment l'impression d'embêter le guide si nous demandions de nous arrêter pour faire une pause et manger, et de reprendre les visites ensuite.
- la clim à fond dans la voiture: un peu comme précédemment, on avait l'impression d'embêter en demandant de la baisser. Résultat une bonne sinusite et de la fièvre pendant 48h. J'aurais préféré éviter cela.
- un petit souci de chambre à l'hôtel ***de Gizeh: j'avais vraiment insisté pour une chambre avec vue panoramique sur les pyramides. Nous ne l'avons pas eue. À ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de l'agence, à savoir si la mauvaise chambre a été réservée, ou si c'est l'hôtel qui s'est trompé. Dans ce dernier cas, si nous avons payé une chambre supérieure à celle que avons eue, ce serait bien de rembourser la différence.
- les pourboires: grand sujet, c'est la 5ème fois que nous venons en Égypte donc nous connaissions un peu le principe. Nous avons donné des pourboires aux chauffeurs, guides, restaurants, toilettes etc... C'était prévu, cela ne nous gêne pas. Mais par contre nous avions l'impression que ce n'était jamais assez, qu'il fallait toujours donner plus, surtout pour les toilettes, les restaurants, les gens qu'on croise dans les hôtels. Nous avons connaissance des difficultés du pays, mais n'est pas parce que nous sommes françaises que nous sommes millionnaires. Nous ne pouvons pas distribuer de l'argent à toutes les personnes que nous croisons.
Pour résumer, malgré des petites choses, le séjour était exceptionnel. Il me tarde de revenir !