Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Riche de ses quatre millénaires de civilisation, l'Égypte est une destination qui attire plus d'un voyageur avide de culture antique. Entre le Musée égyptien du Caire en passant par la bibliothèque d'Alexandrie, jusqu'aux temples de Karnak et d'Abou Simbel, l'exploration de l'Égypte vous laissera un souvenir impérissable. Partir en Égypte avec un guide francophone vous permettra d'aller à la rencontre des habitants, garants d'un subtil mélange d'Orient et d'Occident, d'ancien et de moderne.
Voyager peut être un challenge. Surtout compte tenu de la barrière culturelle et de celle de la langue. Partir en voyage en Égypte avec un guide francophone peut donc s'avérer être une carte en plus dans votre main. Avec Evaneos, vous pourrez planifier votre voyage avec une agence locale et un guide en fonction de vos envies, de votre budget et de vos besoins.
Votre guide francophone en Égypte vous apprendra ainsi les us et coutumes de son pays afin de ne pas commettre d'impair. Il vous expliquera par exemple comment se comporter, notamment en public. Votre guide francophone vous servira également d'interprète, dans un pays où les langues parlées sont l'arabe et l'anglais.
L'Égypte étant un pays où le marchandage est presque une tradition, comme dans la plupart des pays arabes, votre guide vous sera utile lors de la négociation du prix lorsque vous déambulerez dans les ruelles du Khân el-Khalili, le grand souk populaire du Caire. Votre guide vous immergera véritablement dans la culture égyptienne, en vous proposant des expériences incontournables, comme aller fumer une chicha dans un café (appelé ahwa) ou encore visiter les mosquées du Caire : Al-Azhar, Amr ibn al-As et Al-Maridani.
L'un des avantages à voyager en Égypte avec un guide francophone est aussi qu'il vous fera sortir des sentiers battus : en plus des célèbres pyramides de Gizeh, votre guide vous emmènera voir la pyramide de Djéser : moins connue, mais première vraie pyramide ayant inspiré les autres. Les temples méconnus comme le temple funéraire de Séthi Ier ou le Ramesséum, le mémorial de Ramsès II, valent également le coup d'œil.
Les périodes les plus clémentes pour voir l'Égypte dans son ensemble avec un guide francophone sont l'automne et le printemps, et plus particulièrement les mois d'octobre, novembre et mai. Les températures varient alors entre 25°C et 35°C du nord au sud, et le soleil est omniprésent. Évitez la Haute-Égypte entre juin et août car les températures avoisinent souvent les 40°C et préférez la visiter en hiver. Alexandrie quant à elle est très pluvieuse de décembre à février. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Égypte.
La meilleure période pour partir en Egypte s’étend de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions.
Mieux vaut éviter le Caire en été, car la chaleur y est torride et à celle-ci s’ajoutent la poussière, la pollution et le bruit. C’est en revanche la meilleure période de l’année pour profiter des plages du Sinaï et de la côte de la mer Rouge.