Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Plongée & Snorkeling en Egypte

Plongée & Snorkeling en Egypte

Votre séjour plongée en Egypte 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Egypte

  • Hors des sentiers battus
Dahabieh du Caire à la Mer Rouge
Env. 13 jours à partir de 1 700 €

Nos agences de voyage locales en Egypte

Pourquoi voyager en Egypte ?

Connue pour la splendeur de ses pharaons et les péripéties de ses dieux, l’Égypte recèle de  nombreux trésors, tant culturels qu’architecturaux. Vallée des Rois, Pyramides de Gizeh, Bibliothèque d’Alexandrie, autant de traces de son prestigieux passé. Un pays où l’éclat de ses édifices dessine un paysage à couper le souffle qui ne peut que ravir les yeux des plus nonchalants. Un pays aux milles paradoxes, où les rues palpitantes et bruyantes des ... Connue pour la splendeur de ses pharaons et les péripéties de ses dieux, l’Égypte recèle de  nombreux trésors, tant culturels qu’architecturaux. Vallée des Rois, Pyramides de Gizeh, Bibliothèque d’Alexandrie, autant de traces de son prestigieux passé. Un pays où l’éclat de ses édifices dessine un paysage à couper le souffle qui ne peut que ravir les yeux des plus nonchalants. Un pays aux milles paradoxes, où les rues palpitantes et bruyantes des marchés du Caire contrastent avec le silence assourdissant de l’immense plateau désertique du Sahara. Vous serez subjugué par la beauté des majestueux temples d’Abou-Simbel, isolés au sommet d’une colline, devant le Nil. Le Nil, véritable nerf du pays, a su conserver au fil du temps, les plus beaux vestiges de son passé que vous découvrirez le temps d'une croisière. Bien au-delà du domaine architectural, vous découvrirez la culture égyptienne. Celle où les souks sont rois, où l’odeur des épices parfume les rues, où les conversations sont ponctuées de franches accolades, reflets d’une vie passionnée. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Egypte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Egypte

4.7/5
392 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Égypte

L'Égypte, destination très prisée des amateurs d'histoire et d'archéologie, est aussi une référence pour les plongeurs du monde entier. Les fonds de la mer Rouge abritent de nombreuses espèces de coraux, poissons tropicaux, tortues et requins, entre mille autres habitants sous-marins. Les options sont si variées pour faire de la plongée et du snorkeling en Égypte, qu'il peut être judicieux de faire appel à un agent local francophone via Evaneos pour vous organiser. Il vous conseillera au mieux sur les lieux à ne pas manquer, les hébergements, les transports et toutes les petites choses de la vie quotidienne.

Où partir faire de la plongée en Égypte ?

Safaga

Plongez dans un décor sublime, à l'écart des grands complexes hôteliers ! Situé à une soixantaine de kilomètres au sud d'Hurghada, ce petit port respire la sérénité. Il est l'un des sites de plongée et de snorkeling en Égypte les plus intéressants. Vous évoluerez au milieu de Middle Reef, longerez les tombants d'Abu Kefan et pourrez observer de près l'étendue de la biodiversité locale : gorgones, coraux, cornes de cerf et requins de récif !

Marsa Alam

Marsa Alam est l'endroit idéal pour l'observation des coraux. Les plongées descendent de 10 à 40 mètres dans une eau cristalline. Poissons napoléon, tortues marines et requins seront au rendez-vous. La région possède un des sites les plus exceptionnels d'Égypte : l'Elphinstone. Le récif corallien effleure quasiment la surface de l'eau pour plonger vers des tombants vertigineux. Vous y croiserez des alcyonaires offrant un spectacle coloré, allant du blanc au violet foncé.

Fury Shoal

Situé au large de Hamata, tout près du parc national Wadi el-Gemal, ce site d'une grande beauté est formé de récifs escarpés, dans lesquels vous pourrez explorer canyons, grottes et cavernes. De nombreuses épaves seront aussi un terrain de jeu exceptionnel. Allez explorer le navire chinois Tien Hsing mesurant près de 35 m, qui gît paisiblement à 18 m de profondeur depuis 1943. Les coraux durs et mous y ont élu domicile et on y croise fréquemment raies, mérous et requins.

Les îles Brothers

C'est l'un des sites majeurs de la mer Rouge, mais plutôt réservé aux plongeurs aguerris qui n'ont pas peur des courants, ni de la mer agitée. Ces deux petites îles forment un lieu remarquable qui abrite de nombreuses espèces de requins vivant au milieu de récifs colorés. Vous pourrez aussi explorer de belles épaves : l'Aida et le Numidia, coulées respectivement en 1957 et en 1901.

La meilleure période pour faire de la plongée en Égypte

L'avantage, c'est que les passionnés peuvent faire de la plongée et du snorkeling en Égypte durant toute l'année. Sur les côtes de la mer Rouge, la saison la plus agréable se situe entre mai et septembre, et la température de l'eau affiche 24°C en moyenne, sachant que le sud présente toujours entre 1 et 3 degrés supplémentaires. Visibilité parfaite, eaux bleues et cristallines, diversité des paysages sous-marins et de ses habitants... il est fort à parier que vous y reviendrez encore et encore. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Égypte.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage