Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Type de voyage
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 680 € à 1 750 €
Vols internationaux

Circuits en Egypte : Des idées 100% personnalisables

Première étape de votre voyage en Egypte, incontournable des incontournables : le Caire. Vous comprendrez alors pourquoi cette première ville de la Vallée du Nil s’avère être aussi la capitale du pays. Prendre le temps de découvrir le Caire et ses environs surtout, c’est faire un gigantesque bond dans le passé, où la splendeur des dieux et des pharaons n’ont...Première étape de votre voyage en Egypte, incontournable des incontournables : le Caire. Vous comprendrez alors pourquoi cette première ville de la Vallée du Nil s’avère être aussi la capitale du pays. Prendre le temps de découvrir le Caire et ses environs surtout, c’est faire un gigantesque bond dans le passé, où la splendeur des dieux et des pharaons n’ont d’égal que la beauté de leurs vestiges. C’est ainsi que vous vous sentirez tout à coup abrité par l’ombre immense d’un Ramsès II, dressé dans sa peau de roche, sur la place du même nom. Place au culte ! Le Caire, c’est aussi la ville des mosquées. Vous déambulerez émerveillé dans les nombreux lieux de culte de la ville. Vous bronzerez ensuite sur les plages dorées de Dahab. Vous contemplerez ensuite les montagnes du Sinaï, dont les sommets jaillissent de la mer. Vous admirerez les plus beaux récifs coralliens du pays, et vous profiterez d’un environnement paradisiaque, dans lequel le temps n’a plus aucune influence. Lors de votre voyage en Egypte, vous aurez encore bien d’autres expériences à vivre, il ne tient qu’à vous de saisir toutes les opportunités…Lire la suite

Trier par
11 idées de circuit en Egypte
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir en Egypte: derniers conseils !

Ces quelques suggestions de voyages en Egypte vous donnent déjà envie de partir à la rencontre des pharaons, n’est-ce pas ? Vous vous voyez déjà, au beau milieu du Désert Blanc, entouré de colossales sculptures de craie immaculées, stigmates d’un passé où la mer y a déposé, quelques millions d’années, craie et calcaire. Un paysage aux allures lunaires, fantastiques, dont la taille titanesque des géants contraste indéniablement avec le plateau infini sur lequel ils s’élancent. Là-bas, le silence royal sera seulement interrompu par les quelques trots des chameaux qui vous accompagneront.
Mais d’autres surprises vous attendent. Le coup de cœur d’Evaneos est plus à l’Est, dans la Vallée des Rois. Du haut de leurs vingt mètres, vous vous sentirez d’abord minuscule devant les Colosses de Memnon. Ensuite, vous vous ferez tout petit au moment de rejoindre le temple d’Hatshepsout… C’est bien là le principe même de la Vallée des Rois : se sentir tout petit face à la somptuosité des merveilles qu’elle propose. Et comment parler Egypte sans évoquer les pyramides ? Un tour par la pyramide de Gizeh paraît alors inévitable ! À la vue de cette pyramide préservée par les aléas du temps, vous comprenez pourquoi elle fait partie des sept merveilles du monde antique. Vous souhaitez agrémenter votre séjour d’une virée en catamaran dans des lagons privés ? Négocier vos épices locales dans les marchés pleins de vie du Caire ? N’hésitez pas à vous consulter votre agent local : votre voyage en Egypte n’attend que vous pour être créé !