15 jours en Egypte

Au pays des Pharaons, chaque séjour se transforme instantanément en voyage dans le temps. Celui de Cléopâtre, des pharaons, des momies, des explorateurs ! Entre deux épopées dans le passé, on se laisse gagner par l’énergie bouillonnante du Caire, avant d’explorer les riches coraux de la mer Rouge. Visites culturelles, randonnées, farniente… En 15 jours en Egypte, le dépaysement est immédiat !

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits de 15 jours en Egypte organisés par une agence locale

De la cité des Nabatéens aux pyramides des Pharaons
  • Mer Morte
  • Jerash
  • Pétra
  • Wadi Rum
  • Aqaba
  • Taba Heights
  • Le Caire
  • Louxor
  • Edfou
  • Kôm Ombo
  • Aswān
  • Assouan
  • Aéroport international du Caire
Batool
L’agence locale de Batool
Croisière en dahabieh du Caire à la Mer Rouge
Croisière en dahabieh du Caire à la Mer Rouge
13 jours à partir de 1 927 €
  • Le Caire
  • Louxor
  • Al Karnak
  • Edfou
  • Gebel el-Silsila
  • Kôm Ombo
  • Darāw
  • Assouan
  • Hurghada
Michael
L’agence locale de Michael
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Egypte
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.51 078 avis
Voir les avis

Que faire en Egypte en 2 semaines ?

Visites culturelles et historiques, rencontres authentiques, croisières mémorables, virées dans le désert… Les expériences à ne pas manquer lors d’un séjour de 15 jours en Egypte :

  • Visiter le musée égyptien du Caire
  • S'essayer aux sports nautiques à Hughada ou Charm el-Cheikh
  • Explorer les temples d’Abou Simbel
  • Jouer aux explorateurs au milieu des pyramides de Gizeh
  • Admirer les silhouettes majestueuses des temples d’Abu Simbel
  • Arpenter le plateau Gebel Silsileh et son immense carrière de grès
  • Faire un tour au marché populaire de Daraw
  • Admirer le temple d'Edfou
  • Remonter le temps dans la vallée des Rois
  • Découvrir les temples de Karnak
  • Naviguer sur le Nil d'Assouan à destination de Louxor
  • Visiter le temple de la reine Hatchepsout et les Colosses de Memnon
  • Faire une excursion sur le site de Kom Ombo
  • Passer une nuit à bord d'un bateau de croisière sur le lac Nasser

Quand partir en Egypte ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Egypte s’étend de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions.

Mieux vaut éviter le Caire en été, car la chaleur y est torride et à celle-ci s’ajoutent la poussière, la pollution et le bruit. C’est en revanche la meilleure période de l’année pour profiter des plages du Sinaï et de la côte de la mer Rouge.

Voir quand partir

Il est des pays qui aimantent naturellement la boussole des voyageurs. Et l’Egypte avec ses décors hors du temps et son histoire fascinante, en fait partie. Des vastes déserts du Sinaï aux vallées fertiles du Nil, en passant par les côtes paradisiaques de la mer Rouge, l’Egypte déroule ses paysages comme autant de petits mondes à explorer. Millefeuille de civilisation, c’est un musée à ciel ouvert : les pyramides immenses de Gizeh, les légendaires temples d’Abou Simbel, le fameux phare d’Alexandrie, le musée égyptien du Caire… Ensoleillée toute l’année, l’Egypte se prête à toutes les envies, qu’on soit amateur d’histoire ou de nature. Farniente sur les plages d’Hurghada, visites culturelles à Alexandrie ou Louxor, balade dans les rues du Caire, excursion sur le plateau de Gizeh… Un circuit de 15 jours en Egypte réveille les souvenirs de notre enfance et nos envies d’exploration. La déconnexion est immédiate, la magie instantanée.

Un circuit de 15 jours en Égypte débute généralement dans le centre-ville du Caire: souk de Khan El Khalili, musée égyptien... Puis direction le plateau de Gizeh, pour admirer ses célèbres pyramides, notamment celle de Khéops, incontournable. On opère ensuite un transfert vers Louxor, pour découvrir le temple de Karnak, plus grand complexe religieux de l'Egypte ancienne. Après un transfert à Esna, le voyage se poursuit en bateau de croisière, au fil du Nil. Moments suspendus au rythme du vent. Visite du temple d’Edfou, escale à l’île de Bassaw, découverte du plateau Gebel el Silsila et de sa carrière, excursion au temple de Kom Ombo, visite du marché populaire de Daraw, balade dans Assouan, visite de la vallée des Rois et du temple de Hatchepsout… Le programme est dense ! Et mémorable. Le séjour se poursuit à Hurghada et ses plages aux eaux cristallines. Au programme : détente, baignade et farniente !

Un séjour en Egypte fait immédiatement naître dans notre imaginaire des images de pyramides majestueuses, s’élançant vers le ciel comme d’immenses fusées de pierre. Fantasme des voyageurs, elles méritent à elles seules le voyage. Au départ du Caire, on peut facilement décider de remonter le temps à l’époque pharaonique et découvrir ces colosses sacrés. Plantées sur le plateau de Gizeh, des pyramides, imposantes, fascinantes. Celle de Kheops, évidemment. La plus grande et la plus célèbre du pays. Et puis celle de Khéphren, à deux pas de là, reconnaissable avec son sommet en partie recouvert de calcaire. Plus petite, la pyramide de Mykérinos mérite aussi le coup d’œil. À 9 km au sud Caire, la pyramide à degrés du roi Zoser à Sakkara est considérée comme la première pyramide au monde ! Un circuit de 2 semaines en Egypte donne l’impression de marcher dans les pas des premiers bâtisseurs de l’Egypte antique.

Après quelques années dans l’ombre des radars touristiques, l’Egypte redevient une destination prisée des amateurs de voyage hors des sentiers battus. Pour explorer les richesses du pays des Pharaons, plusieurs options s’offrent aux voyageurs. Certains choisiront de rejoindre un petit groupe en Egypte pour une exploration guidée des trésors du pays. L’occasion de s’offrir une immersion privilégiée et authentique, accompagné d’un guide francophone local. D’autres opteront pour un autotour à travers les décors hors du temps de l’Egypte. Depuis le Caire, il est possible de récupérer sa voiture de location et de s’élancer en toute autonomie à la découverte des pyramides, des temples et des oasis magiques. Pour trouver la formule adaptée à votre voyage de 2 semaines en Egypte, pensez aux conseils experts de nos agences locales. En définissant vos besoins et vos envies, vous pourrez co-créer un circuit de 15 jours en Egypte sur mesure.

Un séjour de 15 jours en Arménie est l’occasion d’explorer le pays, tout en s’offrant une croisière mémorable. Après avoir exploré les rues tentaculaires et fascinantes du Caire, on s’échappe de la ville pour une aventure hors norme. Direction le plateau de Gizeh, pour découvrir ses mythiques pyramides, dont celle sensationnelle de Kheops. On s’envole ensuite pour Louxor, où l’on ne manquera pas de visiter le temple de Karnak. Le voyage se poursuit à bord d’un somptueux dahabieh, un bateau traditionnel égyptien. Au fil du Nil, ce sont tous les sites les plus emblématiques de l'Égypte ancienne qui défilent. La vallée des rois, le plateau Gebel el Silsila, le majestueux temple d'Horus à Edfou, le temple de Kom Ombo, le haut barrage d'Assouan et le temple de Philae… Pour intégrer une croisière lors de votre séjour de 15 jours en Égypte, faites appel aux conseils de nos experts locaux.

Pour un voyage en Egypte, il faut prévoir :
- des vêtements légers (shorts, pantalons en lin, petits hauts, sandales...), en particulier l'été
- l'indispensable maillot de bain pour se baigner dans la mer Rouge
- des baskets pour arpenter les sites archéologiques
- des vêtements couvrants pour visiter les sites religieux
- une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique
- un appareil photo pour immortaliser le Sphynx
- de la crème solaire biodégradable, des lunettes de soleil, casquettes et chapeaux pour éviter les coups de chaud

Pour voyager en Egypte, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité valide jusqu'à 6 mois après la date de retour en France. Il faut obtenir un visa auprès du consulat égyptien en France (la démarche peut prendre du temps, mieux vaut s'y prendre à l'avance), ou à l'arrivée en Egypte. Son coût est de 25 USD ou équivalent en Euros. Bon à savoir : dans le cas d'une demande de visa à l'arrivée avec une seule carte d'identité, il faudra prévoir d'avoir avec vous 2 photos d'identité, qui seront utilisées pour le visa cartonné qui vous sera remis. Bien vérifier que les informations sur ce document sont correctes. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 29/11/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Egypte

4.51 078 avis
Magali
5
Cherine était très disponible, nos guides sur place Péter et Nashatt étaient très compétents, dévoués, sympathiques.
Voir plus
Michael
Voyage organisé avec l’agence de Michael
Voir l'agence
Joelle
3
Le voyage dans sa totalité etait très bien organisé, les sites visités et les guides à Assouan et à Luxor supers. Nous regrettons que l'expérience au Caire ait été moins réussi; les guides et les accompagnateurs veillant surtout à nous rappeller que nous ne devions pas oublier de leur donner un pourboire (ce que nous savions et bien inscrit dans notre guide de voyage).
Voir plus
Melanie
Voyage organisé avec l’agence de Melanie
Voir l'agence
Voir tous les avis