Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos en Egypte sont susceptibles d’être modifiés.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Egypte

Votre voyage Une semaine en Egypte 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Egypte

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Égypte

Une semaine en Égypte offre l’occasion de partir à la découverte d’un pays fascinant. Planifiez vos vacances avec Evaneos pour un séjour mémorable.

Visiter l’Egypte au moins une fois dans sa vie est indispensable pour les adeptes de belles aventures et d’exploration. Entre les nombreux sites touristiques que cette destination propose et son patrimoine culturel impressionnant, planifier une semaine au pays des pharaons est essentiel afin de pouvoir profiter au mieux de votre séjour. Afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, nous vous proposons une petite sélection de lieux atypiques qui font la particularité de l’Egypte, ainsi que des conseils qui feront de votre voyage une exploration réussie.

Que voir, que faire en une semaine en Egypte ?

À voir absolument lors d’un voyage d’une semaine

Pour profiter pleinement de 7 jours en Egypte sans perdre de temps, il faut savoir où l'on va. Commencez d'abord par la capitale : Le Caire, en tant que ville principale du pays, offre de nombreuses raisons d'être parcourue, ne serait-ce que pour ses musées, son architecture ou sa gastronomie. Ensuite, les pyramides de Gizeh vous attendent, paisiblement, depuis 4 500 ans. La grande pyramide (la plus grande des trois) est la plus ancienne et la seule des "sept merveilles du monde antique" qui soit toujours debout. Assouan est la ville la plus méridionale de l’Égypte. Elle dispose de nombreuses options culturelles allant du bazar nubien à l'obélisque inachevé du haut barrage, ainsi que le musée nubien. Enfin, dirigez-vous vers le musée en plein air de Louxor, où chacun de vos pas vous conduira vers une découverte spectaculaire, du complexe des temples de Karnak à la vallée des rois.

Les activités à faire en une semaine

Pour ne manquer aucun site d’envergure lors de votre voyage, Evaneos vous propose de planifier votre séjour avec des experts locaux. Les activités ne manquent pas pour un voyage d’une semaine en Egypte. Ainsi, vous pourrez naviguer le long du Nil dans une petite embarcation traditionnelle, la felouque, et vous en garderez un souvenir impérissable. Vous pourriez également visiter le temple d’Edfou, dédié à Horus, le dieu à la tête de faucon, qui occupe une place importante dans la mythologie égyptienne. Envie de découvrir de nouvelles sensations, pensez à une promenade à dos de chameau, une des activités favorites des vacanciers. Participer à une excursion autour des pyramides, symboles de l’Egypte, est un incontournable et vous permettra d’agrémenter votre séjour de merveilleux souvenirs.

La meilleure période pour un voyage d’une semaine en Egypte

Concernant le climat propice à un voyage en Égypte, la saison entre le mois d’octobre et celui d’avril est la plus favorable. A cette période, les températures sont plus agréables, invitant à des activités en plein air telles les visites sur les sites touristiques ou à la promenade. Toutefois, la haute saison touristique est comprise entre décembre et janvier. Ces mois sont propices aux rencontres intéressantes et aux activités en groupe, ce qui donne un tout autre sens à votre séjour.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Egypte.

Autres pays que vous pourriez aimer