Toutes les expériences (23)
Green turtle (Chelonia mydas) laying her eggs and covering her nest on the beach in the daytime
1 / 3
Sea turtle underwater at Hikkaduwa beach. Sri Lanka sealife
Family snorkeling with turtle at the tropical coast of Sri Lanka

Assister à la ponte des tortues sur la plage de Rekawa

NatureSri Lanka

La ponte des tortues sur la plage de Rekawa est un moment magique à vivre lorsque l'on voyage au Sri Lanka. Dans cette ville du sud de l'île, la population s'est associée au Turtle Conservation Project, une ONG qui protège les zones de ponte sur tout le littoral. Isolée par les dunes et la végétation, la plage devient alors le théâtre du va-et-vient des tortues géantes. Lors de la période de ponte qui s'étale généralement d'avril à juillet, cinq espèces de tortues marines, dont certaines menacées, viennent pondre plusieurs centaines d'œufs sur cette plage pendant la nuit. Si vous devrez parfois vous promener plusieurs heures avec le guide pour les apercevoir, le spectacle rare et émouvant de la ponte des tortues à la tombée du jour en vaut néanmoins la chandelle.

La plage de Rekawa est en elle-même un endroit paisible, où vous pouvez faire des balades très agréables. Nous vous conseillons donc de profiter d'une journée au bord de l'océan Indien si vous prévoyez de passer dans cette région.

Envie d'aller découvrir cette destination ? Demandez à votre agence locale de l'ajouter à votre projet de voyage au Sri Lanka.

D’autres expériences inoubliables