En voyageant à Sigiriya, vous marcherez sur les pas d'Indiana Jones, dont certaines aventures ont été filmées sur place. C'est sur ce site surnommé le "rocher au lion" que se trouve la forteresse construite par Kassapa, un roi qui s'y cacha au Vème siècle pour échapper à la vengeance de son frère contre qui il avait comploté afin de lui prendre le trône. L'ascension des 1200 marches est ponctuée de fresques impressionnantes et de panoramas sur la forêt environnante — un avant-goût de la vue qui vous attend au sommet. Après avoir gravi le majestueux escalier du lion, dont les pattes sculptées dans la pierre sont les vestiges, vous arrivez aux ruines du palais de Kassapa, entourées de jardins, qui témoignent de la grandeur passée du site.
Pendant votre séjour dans la région, vous pouvez loger dans un hôtel proche du rocher de Pirudangala, voisin de Sigiriya. Nous vous conseillons de le gravir pour profiter d'une vue d'ensemble sur le "rocher du lion". Pirudangala abrite de plus dans ses grottes un temple bouddhiste où vous pourrez contempler une statue géante de Bouddha couché, très célèbre dans le pays.
Pour une expérience singulière, découvrez Sigiriya en montgolfière. Le temps d'un vol, vous apprécierez la tranquillité et le mystère qui entourent ce lieu classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.