En train ou en voiture, la célèbre route qui vous emmène de Kandy à Nuwara Eliya traverse des paysages variés. Entre les deux villes du centre de l'île, la culture du thé de Ceylan façonne les terres depuis le XIXème siècle, comme en témoignent les nombreuses plantations en terrasses que vous traversez en chemin.
Vous pouvez découvrir la route du thé en immersion, en choisissant de faire le voyage en train avec des centaines d'autres visiteurs internationaux et sri-lankais. Pendant les 5 heures de trajet, les paysages verdoyants se succèdent devant vos yeux : cascades, plantations de thé, montagnes, forêts tropicales... Le décor change entre chaque petite gare desservie, mais la nature luxuriante est toujours le cadre principal de ce voyage vers Nuwara Eliya.
Pour faire des escales plus facilement, vous pouvez choisir d'effectuer le chemin en voiture. Vous pourrez ainsi vous arrêter dans certains villages colorés à l'architecture typique pour en apprendre plus sur la tradition et la culture du thé dans la région. C'est dans cette région aux tons émeraude que pousse le véritable thé de Ceylan, que vous pourrez rapporter dans vos valises. Ce souvenir parfumé vous rappellera les images et les odeurs de ce voyage mémorable entre Kandy et Nuwara Eliya à votre retour du Sri Lanka.