Compensation des émissions CO2 estimées
A young man photographs a building in Anuradhapura, Sri Lanka
1 / 8
Les touristes sur les ruines de pierre de lune sur place d'Anuradhapura, Sri Lanka
Mihintale - the cradle of Buddhism in Sri Lanka

Découvrir les vestiges majestueux du royaume d'Anuradhapura

CultureSri Lanka

Visiter Anuradhapura, capitale de l'ancien royaume d'Anuradhapura, célèbre pour sa culture, son héritage religieux et son architecture, c'est faire un plongeon au cœur de l'histoire sri-lankaise. En témoigne le stupa de Jetavanaramaya, un site bouddhiste impressionnant qui abriterait les reliques de la ceinture de Bouddha. Cet édifice sacré, comme le temple de Thuparamaya (où se trouverait la clavicule de Siddhartha Gautama), vous invite au recueillement et à la méditation.

Vous pouvez découvrir Anuradhapura à vélo : les balades en deux-roues organisées par certaines de nos agences locales sont un bon moyen d'explorer en toute liberté des vestiges de la cité. En pédalant jusqu'à l'arbre Sri Mahabodhi, issu d'une pousse du figuier sous lequel Bouddha aurait atteint l'illumination, vous pourrez faire un vœu en touchant ses feuilles qui portent bonheur.

Ceux qui veulent associer visite culturelle et défi sportif peuvent partir à l'ascension de la colline où se trouve le Mihintale. Ces marches au cœur de la forêt tropicale vous emmènent sur le site où se déroula la rencontre entre le roi Devanampiya Tissa et le moine bouddhiste qui le convertit et importa la religion sur l'île. Le stupa monumental et la statue de Bouddha confèrent au lieu une atmosphère mystique.

D’autres expériences inoubliables