Toutes les expériences (23)
Gibbon singe assis et regardant autour, Sri Lanka
1 / 6
Historical site of Polonnaruwa, Sri Lanka
The enormous and colourful Reclining Buddha, in the Isurumuniya Temple of the Two Lovers at Polonnaruwa, Sri Lanka

Explorer les vestiges de Polonnaruwa

CultureSri Lanka

Pour vous prendre pour un aventurier à la Indiana Jones, rendez-vous dans l'ancienne capitale Polonnaruwa. Ce site forme avec Kandy et Anuradhapura le triangle culturel sri-lankais. En vous baladant à vélo dans la vieille ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO, vous bénéficierez d'une perspective authentique sur les nombreux vestiges en pierres présents sur la zone.

Les lieux recèlent divers temples fascinants : aventurez-vous par exemple dans les ruines du Medirigiriya Vatadage au nord de Polonnaruwa. De fait, un vatadage est une structure bouddhiste en forme de chapiteau de pierre que l'on trouve presque exclusivement au Sri Lanka. Si son toit a disparu, un impressionnant alignement de piliers pointant vers le ciel subsiste, ainsi que plusieurs statues. Explorez le temple Lankathilaka si vous recherchez un bâtiment plus coloré : son intérieur est orné de peintures représentant les vies des Bouddha et un Bouddha doré trône en son centre.

Une autre visite incontournable de Polonnaruwa est le Kalu Gal Vihara, où vous admirerez des statues taillées dans le granit. Dans ce temple datant du XIIème siècle dont le nom signifie monastère de pierre, les fidèles ont sculpté à même la roche 4 représentations de Bouddha, encore parfaitement préservées. Le Bouddha allongé qui s'étend sur 15 mètres est tout simplement spectaculaire.

D’autres expériences inoubliables