Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Découvrir la culture bouddhiste dans les temples sri-lankais

CultureSri Lanka
La découverte du Sri Lanka à travers ses temples est une expérience incontournable : la culture bouddhiste y est omniprésente, avec de nombreux édifices dédiés à Bouddha et aux autres divinités dans le pays. Parmi les étapes à ne pas manquer, Mihintale, haut lieu de pèlerinage : c'est sur cette colline que le roi Devanampiya Tissa fut converti par un moine bouddhiste — rencontre qui popularisa la religion sur l'île. Nous vous recommandons de visiter les sanctuaires qui abritent des reliques de Bouddha, comme le Temple de la Dent à Kandy, et de vivre les rites traditionnels en immersion avec l...

La découverte du Sri Lanka à travers ses temples est une expérience incontournable : la culture bouddhiste y est omniprésente, avec de nombreux édifices dédiés à Bouddha et aux autres divinités dans le pays. Parmi les étapes à ne pas manquer, Mihintale, haut lieu de pèlerinage : c'est sur cette colline que le roi Devanampiya Tissa fut converti par un moine bouddhiste — rencontre qui popularisa la religion sur l'île.


Nous vous recommandons de visiter les sanctuaires qui abritent des reliques de Bouddha, comme le Temple de la Dent à Kandy, et de vivre les rites traditionnels en immersion avec les pèlerins. Pendant les cérémonies d'offrande de la puja, vous découvrirez une coutume ancestrale importante dans la culture bouddhiste.


Cette spiritualité se vit aussi en extérieur : pour une expérience mystique en pleine nature, nous vous recommandons de faire une randonnée jusqu'au temple du rocher de Mulkirigala, dans la montagne, pour méditer aux côtés des moines bouddhistes. Au fil des marches qui mènent au sommet, vous aurez l'occasion de vous ressourcer en admirant la nature environnante.
Si le Sri Lanka est très majoritairement bouddhiste, la partie tamoule de la population est hindoue : vous pouvez visiter l'un des nombreux sanctuaires dédiés à Shiva, comme le temple de Koneswaram, pour en apprendre plus sur cette religion.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage