Vous avez le goût des défis ? Alors l'ascension de l'Adam's Peak — ou pic d'Adam — est faite pour vous. La randonnée pour gravir cette montagne de 2 243 mètres promet de belles surprises à ceux qui aiment se dépasser. Il faut en effet entre 3 et 5 heures de marche pour parvenir au sommet, où vous attend une vue impressionnante sur les paysages verdoyants et les cîmes environnantes.
Mais l'ascension n'est pas seulement une expérience sportive, c'est aussi un chemin sacré : les pèlerins hindous, bouddhistes, musulmans et chrétiens voient chacun dans la cavité creusée dans la roche tout en haut une empreinte divine propre à leur confession. Vous vous laisserez vite gagner par la dimension spirituelle de cette randonnée, et vivrez avec les marcheurs pieux les rituels liés à l'arrivée au sommet : dans le sanctuaire en haut de l'Adam's Peak, les chants et les cloches accompagnent la fin de la route et la découverte du panorama. Si vous préférez en profiter plus calmement, nous vous conseillons d'éviter les week-ends de pèlerinage ainsi que les jours de pleine lune, qui attirent des milliers de croyants.
Pour vivre un moment unique, vous pouvez quitter votre hôtel vers 2 heures du matin : vous arriverez au sommet au moment où le soleil se lève. Idéal pour admirer la vue magnifiée par la brume de l'aube en toute quiétude.