Toutes les expériences (23)
Pidurungala Rock with a tree house to escape wild elephants in Sri Lanka, near Sigiriya Rock
1 / 3
Elephant in Yala National Park
National park Yala, Sri Lanka

Passer une nuit en pleine nature près du parc national de Yala

NatureSri Lanka

Situé au sud-est du Sri Lanka, le parc national de Yala fut établi comme sanctuaire de vie sauvage au tout début du XXème siècle. Avec son étendue de presque 1000 km², c'est le deuxième plus grand parc national du pays et le plus visité.

Connu pour l'étonnante diversité des animaux qui l'habitent, le parc joue un rôle important dans la conservation de plusieurs espèces rares. Parmi celles-ci, l'éléphant du Sri Lanka et de nombreux types d'oiseaux. Ce sont au total plus de 130 espèces endémiques que vous pourrez apercevoir, dont l'ours lippu ou encore le léopard du Sri Lanka. En ce qui concerne les animaux plus inoffensifs, vous pourrez peut-être rencontrer le macaque à toque, le loris grêle ou le chat viverrin.

Pour une expérience en plein cœur de la nature au plus près de ces animaux sauvages, il est possible de passer une ou plusieurs nuits dans un ecolodge près du parc national de Yala. Dans cet hébergement, que vous pourrez réserver en contactant nos agences locales, vous logez dans des cabanes dans les arbres en hauteur. Vous pourrez y profiter de la cuisine typique au feu de bois et n'aurez que quelques pas à faire pour partir randonner dans le parc national de Yala depuis ces chambres tout confort.

D’autres expériences inoubliables