Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Admirer les processions de l'Esala Perahera

CultureKandy
L'Esala Perahera, ou fête de la dent, est un ensemble de processions (perahera en cinghalais) qui se tient chaque année à Kandy en juillet ou en août. Cette fête religieuse, véritable profusion de couleurs et de lumières, célèbre la relique de la dent de Bouddha. En effet, c'est au XVIIIème siècle que le roi de Kandy décida que cette relique sacrée, supposément arrivée au Sri Lanka au IVème siècle, serait présentée au peuple une fois par an. Votre découverte de l'Esala Perahera peut se faire aussi bien sur une journée que sur plusieurs semaines, si vous désirez assister à l'intégralité de ces ...

L'Esala Perahera, ou fête de la dent, est un ensemble de processions (perahera en cinghalais) qui se tient chaque année à Kandy en juillet ou en août. Cette fête religieuse, véritable profusion de couleurs et de lumières, célèbre la relique de la dent de Bouddha. En effet, c'est au XVIIIème siècle que le roi de Kandy décida que cette relique sacrée, supposément arrivée au Sri Lanka au IVème siècle, serait présentée au peuple une fois par an.


Votre découverte de l'Esala Perahera peut se faire aussi bien sur une journée que sur plusieurs semaines, si vous désirez assister à l'intégralité de ces processions majestueuses. Elles commenceront par la cérémonie du Kap Situveema, où un fruit de jacquier est béni, coupé en 4 et planté dans les temples dédiés aux 4 divinités gardiennes.


Débutent ensuite les 5 nuits de la Kumbal Perahera, suivies par 5 autres à l'occasion de la Randoli Perahera. Lors de ces processions, vous retiendrez votre souffle devant le cortège d'éléphants recouverts de ransivige, une structure en dôme qui figure des insignes divins ou laïcs. Et ces éléphants ne sont pas seuls : ils sont accompagnés de nombreux danseurs qui font claquer leurs fouets colorés et d'acrobates munis d'ustensiles de jonglage enflammés. Entre ces artistes, vous admirerez des porteurs de bannières et de palanquins aux couleurs des différents dieux vénérés lors de cette cérémonie.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage