Avec vos meilleures chaussures de marche aux pieds, les sentiers de randonnée du Sri Lanka s'offrent à vous. À l'intérieur de ce pays insulaire, les plages de sable fin entourent les mangroves et les montagnes : du parc national de Horton Plains à la forêt tropicale de Kitulgala, la randonnée est une bonne manière de prendre de la hauteur pour découvrir l'île sous un autre angle. Grâce aux conseils de nos agences locales, vous trouverez les parcours les plus adaptés pour aller arpenter les chemins du pays.
Parmi les treks incontournables, l'ascension jusqu'au sommet de l'Ella Rock, du haut duquel la vue est exceptionnelle. Nous vous recommandons de vous lever tôt pour aller y admirer un lever de soleil mémorable. Les plus aguerris prendront plutôt la direction du sud pour effectuer le trek des 3 temples : il vous emmène à la découverte des temples majestueux de Gadaladeniya, de Lankatilaka et d'Embekke, entourés de rizières et de montagnes, et qui abritent des sculptures et des peintures traditionnelles colorées.
Pour une randonnée de plusieurs jours jalonnée de petits villages sri-lankais, vous pouvez emprunter le chemin qui va de Sulugune jusqu'à Meemure. En plus de découvrir la faune et la flore exotique, vous apercevrez les célèbres sommets des monts Knuckles pendant votre marche.