Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Guinée Équatoriale

En immersion dans la jungle épaisse de Guinée Equatoriale

S’il est bien une activité dont vous ne devez surtout pas vous passer pendant votre voyage en Guinée Equatoriale c’est une immersion en plein cœur de la jungle.

Un monde plein de mystères

Souvenez-vous le moment où, les yeux rivés sur une carte du monde, vous recherchiez la prochaine destination de vos vacances. Si vous avez fini par vous décider pour un voyage en Guinée Equatoriale c’est que vous êtes attirés par la nature dans son état le plus sauvage. En effet si le seul pays hispanophone de tout le continent africain comporte dans son nom le qualificatif « Equatoriale » ce n’est pas un hasard. Cette Guinée là est recouverte d’une véritable jungle luxuriante.

Le terrain de jeu est idéal pour tous les apprentis aventuriers. L’effet est immédiat dès lors que l’on ose y poser un orteil. La jungle reste un monde méconnu où vous aurez l’incroyable sensation de devoir tout réapprendre. Vous serez comme un nouveau-né qui découvre le monde qui l’entoure. Soyez bien conscients que vous ne connaissez rien à tout ce qui vous entoure. La moindre plante, la bébête la plus minuscule qui soit peuvent s’avérer incroyablement dangereuses.

 

Dans la jungle

7 jours pour en apprendre plus

Selon le temps dont vous disposez mais aussi en fonction de votre motivation à vivre une telle expérience dans un milieu si hostile, vous pourrez vous enfoncer dans la jungle épaisse de quelques heures à plusieurs jours. Pour ma part je vous conseille d’y rester le plus longtemps possible. C’est la meilleure des manières pour apprivoiser un minimum ce monde si fascinant.

En Guinée Equatoriale la destination parfaite reste sans aucun doute le parc national de Monte Alen. C’est là que je me suis lancé dans une expédition absolument géniale de 7 jours. La journée il faut marcher sous une chaleur écrasante et humide. La présence d’un guide compétent est indispensable et absolument nécessaire. Lui seul saura vous apprendre les vertus de toutes les plantes qui vous entourent. Certaines médicinales sont utilisées pour soigner. D’autres sont au contraire toxiques et dangereuses. Petit à petit vous apprendrez à les différencier. Seul votre guide saura suivre les traces des animaux. Avec chance et persévérance, en mettant tous vos sens en éveil, vous verrez peut-être un léopard, des serpents, des millions d’insectes, des oiseaux et même des gorilles. Le soir venu il faut monter son camp et s'endormir, bercés par les bruits parfois terrifiants de la jungle.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage