Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage à l'île Maurice

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à l'île Maurice 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage à l'île Maurice pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de l'île Maurice

Formant l’archipel des Mascareignes avec ses cousines Rodrigues et la Réunion, l’île Maurice est une destination de rêve pour les voyageurs en quête de paysages paradisiaques. Au rendez-vous : soleil, lagons turquoise, allées de cocotiers et sable blanc. Véritable merveille de la nature, cette île idyllique fait le bonheur des plongeurs avec les trésors de ses fonds sous-marins. Trouvez la plus belle des plages sur l'Île Maurice : un choix difficile, car elles invitent toutes à l’évasion et à la détente ! Pour vous aider, n'hésitez pas à faire appel aux agences locales francophones d'Evaneos. Basées à Maurice, elles connaissent leur destination sur le bout des doigts.

Où trouver les plus belles plages de l'Île Maurice ? 

Le Morne 

La plage du Morne est encore assez méconnue. Pourtant, avec ses eaux translucides, son sable fin et ses palmiers, le cadre qu’elle offre est digne d’une carte postale. Profitez de l’expérience d’une agence locale Evaneos pour l’élaboration d’un circuit personnalisé intégrant ce coin magnifique, propice au farniente et aux sports nautiques. L’arrière-plan constitué par le majestueux Morne Brabant est juste fascinant : un de ces tableaux qui restent à jamais gravés dans la mémoire. Ne repartez pas sans avoir assisté à un somptueux coucher de soleil !

Flic-en-Flac 

Envoûtante, la plage de Flic-en-Flac est peu fréquentée, ce qui lui confère un petit côté sauvage. Difficile de résister à son lagon cristallin aux profondeurs sous-marines peuplées de magnifiques créatures : raies mantas, tortues, poissons multicolores… à découvrir lors de sorties plongées. Prélassez-vous sur le sable doré, à l’ombre des cocotiers, après une baignade dans une mer agréablement chaude – en moyenne, 24° en hiver et 28° en été. Si vous êtes du genre matinal, vous aurez le privilège d’admirer au large le réveil des dauphins... ils se lèvent avec le soleil !

L’île aux Cerfs 

Sortie incontournable de l’île Maurice, l’île aux Cerfs est uniquement accessible en bateau. La plus belle plage à l'Île Maurice se visite idéalement en semaine, pour savourer la tranquillité des lieux. On y vient pour se baigner et pour profiter des joies de la plongée et du snorkeling. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’essayer au parachute ascensionnel. Les vastes paysages verdoyants qui bordent la plage embellissent encore le décor et constituent une sorte de parasol naturel contre la chaleur.

La meilleure période pour un voyage à la plage à l'île Maurice 

L’île Maurice jouit d’un climat tropical. L'hiver austral est doux et sec, avec une température moyenne de 25°C entre juillet et septembre. Si vous voulez pratiquer le surf en profitant des alizés, la période de séjour idéale se situe entre juin et août. L'été (de novembre à avril), est chaud et humide, avec parfois des cyclones passagers et des pics de température dépassant les 30°C. Pour faire la découverte des plages paradisiaques de l'île Maurice, privilégiez donc plutôt l'hiver austral, de mai à octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à l'île Maurice.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage