En annonçant à son entourage que l’on prépare un voyage à l’île Maurice, les mots qui reviennent le plus souvent sont « chance », « plage » ou encore « cocotiers » et « sable blanc » ! D’autres vous parleront de randonnée ou encore de shopping et d’artisanat. En fait, l’île Maurice concentre tout sur une toute petite surface d’à peine plus de 45 km d’est en ouest, et 65 km du nord au sud.
La communauté de voyageurs Evaneos a plusieurs villes et villages à vous recommander pour votre séjour à l’île Maurice. À commencer par Port-Louis, la capitale. Son marché aux légumes et sa partie artisanale méritent d’être visités. La Perle de l’océan Indien vous réserve encore bien des surprises : bronzette à l’île aux Cerfs, jam musical avec ambiance feu de camp à la plage de Tamarin (il y en a pratiquement tous les week-ends), balade avec les enfants au parc de crocodiles de La Vanille ou encore petit voyage dans le temps au Morne-Brabant...
La petite plage secrète de La Cambuse est aussi un must si vous êtes en quête de tranquillité : il vous faudra toutefois demander votre chemin à un connaisseur une fois sur place. Pour toute la partie souvenirs de vacances, le marché de Quatre-Bornes est le point de repère pour les voyageurs à quelques jours de leur retour dans leur pays d’origine.
Cela dit, si l’objectif de votre voyage est plutôt de vous laisser surprendre par votre instinct, vous ne serez pas déçu non plus. L’île Maurice et ses habitants vous accueillent à bras ouverts que vous souhaitiez danser, chanter, manger, nager, faire des rencontres locales ou encore... ne rien faire du tout si ce n’est que rendre jaloux vos amis à travers vos photos. Surtout, n’oubliez pas d’en profiter ! Bon voyage !