Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Île Maurice

Les meilleures périodes pour partir à l' Île Maurice

Quelle est la meilleure période pour se prélasser sur les plages de l'Île Maurice ? Tous nos conseils ici.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Il n’y a pas de mauvais choix de dates pour partir à l’île Maurice : le climat y est superbe tout au long de l’année ! Evitez seulement la fin de l’année, entre novembre et décembre, car le pays connaît une grande affluence.

Quand faire de la plongée à l'Ile Maurice

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mars.

Partez plonger aux environs de la Grande Baie et de Flic en Flac et observez les nombreuses espèces marines. Le paysage sous-marin mauricien est exceptionnel et vous ne serez pas déçus. Partez entre décembre et mars pour plonger et renseignez-vous sur les meilleurs spots.

Quand faire du surf à l'Ile Maurice

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juin à août.

L’île Maurice est célèbre pour ses spots de surf. Que vous soyez amateurs ou expérimenté, partez surfer aux environs de Tamarin, l’un des meilleurs spots de l’île. Partez de préférence entre juin et août pour bénéficier du climat le plus favorable.

Quand faire un voyage sportif à l'Ile Maurice

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à octobre.

Initiez-vous à la planche à voile ou au kayak de mer à l’île Maurice, de préférence en évitant les derniers mois de l’année. Vous pouvez aussi découvrir la pêche ou pratiquer la randonnée dans la réserve forestière Macchabée et le Black River Gorges National Park. Et pourquoi ne pas partir en croisière sur un voilier ?

Quand faire une croisière en catamaran à l'Ile Maurice

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à octobre.

Quoi de plus agréable que de parcourir les abords de l’île sur un catamaran ? C'est une des activités touristiques les plus célèbres de l'île. Il existe de nombreux circuits au départ de l’île aux Gabriel ou de l’île Plate par exemple. Partez en plein jour pour observer les dauphins, ou en amoureux lors d’une croisière coucher de soleil …

Quand partir observer la faune et la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à octobre.

Vous rencontrerez sur l’île Maurice de nombreuses espèces étonnantes. C’est le cas des mangoustes, des cerfs de Java, des macaques ainsi que des perruches. Côté aquatique, vous croiserez baleines, dauphins et tortues au large de l’île. Ne manquez pas les parcs botaniques tels que celui de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Partez quand vous le souhaitez à l’exception des derniers mois de l’année, très touristiques.

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage