Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling à l'île Maurice

Votre séjour plongée à l'île Maurice 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée à l'île Maurice

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée à l'île Maurice

Si vous rêvez de nager dans les eaux turquoise de l’océan Indien et d’admirer des poissons multicolores s’épanouissant dans de magnifiques récifs coralliens, envolez-vous pour l’île Maurice ! Réputée pour la beauté de son lagon, la Perle de l’océan Indien possède des plages paradisiaques et des fonds marins exceptionnels. Un séjour plongée et snorkeling à l’île Maurice permet de découvrir la culture et les traditions du pays, sur fond de paysages volcaniques époustouflants. Les voyageurs à la recherche d’un voyage authentique et inoubliable apprécieront à coup sûr la richesse naturelle et culturelle de l’île Maurice.

Où partir faire de la plongée à l'île Maurice ?

Le parc marin de Blue Bay

Bordant la splendide île des Deux Cocos, le parc marin de Blue Bay est un lieu parfait pour effectuer de la plongée en apnée et du snorkeling, afin d’observer de nombreux bancs de poissons multicolores. Avec certaines zones à seulement cinq mètres de profondeur, ce parc marin est accessible à tous, permettant d'observer facilement la richesse de la faune marine mauricienne. Pour contempler les poissons nageant dans les eaux cristallines du parc sans se mouiller, il est également possible d’effectuer une balade à bord d’un bateau à fond de verre.

Le récif corallien de Rivière Noire

Situé au sud-ouest de l’île, le récif corallien de Rivière Noire est réputé pour ses coraux bariolés. Vous aurez peut-être la chance d’y observer les deux espèces de dauphins présentes dans les eaux de l’île Maurice : le dauphin long bec, et le dauphin souffleur. Le récif de Rivière Noire est propice à la plongée avec masque et tuba, mais les plongeurs expérimentés pourront également explorer les fonds marins au-delà du récif. En remontant la côte, d’impressionnants canyons sous-marins ont été sculptés par les courants, créant des paysages exceptionnels.

L’île Plate

Faire de la plongée à l’île Maurice est l’occasion idéale pour explorer les petites îles situées au nord de l’île principale, et notamment l’île Plate. Après avoir foulé le sable blanc et chaud de la plage, profitez de cette réserve naturelle paradisiaque pour plonger et admirer tortues, raies, requins de récif, poissons tropicaux, coquillages… La faune marine y est d’une richesse exceptionnelle et vous laissera un souvenir inoubliable. Prévoyez une randonnée vers le vieux phare situé sur une colline, le panorama sur la côte nord de l’île Maurice est très pittoresque.

La meilleure période pour faire de la plongée à l'île Maurice

Bénéficiant d’un climat tropical ensoleillé, l’île Maurice peut se visiter toute l’année : il est possible d'observer la faune et la flore du pays, aussi bien sur terre que dans l’océan, de janvier à décembre ! En effet, la température de l’eau se situe toujours entre 23°C et 28°C, permettant de s’adonner à la plongée et au snorkeling à l'île Maurice en toute saison. Les amateurs de surf privilégieront toutefois les mois de juin, juillet et août, plus venteux et donc propices à la pratique de ce sport. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir à l'île Maurice.


Autres pays que vous pourriez aimer