Admirer Pétra, une des merveilles du monde
Elue dans les 7 merveilles du monde,
Pétra est le site
à ne pas manquer pendant un voyage en Jordanie. Il y a énormément de monde mais en venant tôt le matin dès l'ouverture, vous aurez le bonheur de découvrir presque seuls le Khazneh, le trésor de Pétra. Plus haut, le monastère est également somptueux.
Rencontrer une population accueillante
Les Jordaniens possèdent un sens inné de l'accueil. Vous serez souvent abordé pour échanger quelques mots. D'autres vous offriront spontanément un thé à la menthe. Certains paieront discrètement votre trajet en bus. Vous n'en reviendrez pas !
Flotter sur la mer Morte
La
mer Morte est un réel mythe. Si elle est nommée ainsi, c'est parce que son taux en sel y interdit toute vie. La concentration saline est telle qu'il est impossible d'y plonger sans remonter immédiatement à la surface. Pas besoin de bouée, vous flottez seul. Allongez-vous sur le dos, laissez vous remonter à la surface sans effort et profitez-en pour lire un bon bouquin.
Marcher dans le désert du Wadi Rum sur les traces des aventuriers
Partez plusieurs jours dans le merveilleux désert du Wadi Rum. A pied, en voiture tout-terrain ou pourquoi pas à cheval comme Lawrence d'Arabie, le sable rouge, les roches aux formes improbables n'attendent que vous !
Se régaler des délices culinaires
Inutile de
prévoir un séjour en Jordanie si vous venez d'entamer un régime. Mezze, falafels, chiche kebab, mais surtout des pâtisseries bien sucrées et bien mielleuses, l'influence est typiquement turque, libanaise et égyptienne. Impossible de résister.