Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laos Nature passionnément

  • Incontournables
Le Laos a beau être un territoire sans accès direct à la mer, ses richesses naturelles n’en sont pas moins importantes. Le pays possède de nombreuses forêts, jungles et montagnes – autant d’écrins de verdure servant d’abri aux nombreux animaux sauvages. C’est aussi dans cet environnement naturel, dont plus de 20 zones ont été décrétées comme espace protégé, que les nombreuses minorités ethniques d...

Le Laos a beau être un territoire sans accès direct à la mer, ses richesses naturelles n’en sont pas moins importantes. Le pays possède de nombreuses forêts, jungles et montagnes – autant d’écrins de verdure servant d’abri aux nombreux animaux sauvages. C’est aussi dans cet environnement naturel, dont plus de 20 zones ont été décrétées comme espace protégé, que les nombreuses minorités ethniques du pays ont établi leurs villages, vivant ainsi en parfaite communion avec cette nature – mère nourricière indispensable à leur quotidien. Il est étonnant de constater la faculté d’adaptation de ces peuples isolés, trouvant une utilité à quasiment tout ce qui les entoure… Bien loin donc de la société occidentale de surconsommation ! Ce voyage s’introduit comme un retour vers les essentiels de la vie !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur.
Transfert pour votre hôtel et temps libre pour découvrir Vientiane à votre guise. Ici, vous êtes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique : Vientiane c'est un peu comme une capitale de province, une sorte de « gros village » de 700 000 habitants qui vivent au bord du Mékong et où il fait bon flâner le soir. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes : de vielles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d'immeubles chinois, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Vientiane
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandala Boutique (Vientiane)

Jour 2 : Le parc national de Phou Khao Kwai

Départ pour le parc national de Phou Khao Kwai, zone de protection de la biodiversité la plus proche de Vientiane que votre accompagnateur français, spécialiste des orchidées, vous fera découvrir. Le parc est particulièrement représentatif de la faune et de la flore laotienne. Le trek des orchidées débutera à Pha Say avec son point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 40m et la jungle épaisse. Vous évoluerez sur des petits sentiers ombrages et découvrirez différents types de forêts : semi- caduques, jungles, bambous. Ne soyez pas surpris par l’abondance des orchidées à certains endroits, tous les rochers en sont également recouverts ! Le pique-nique se prendra dans le lit d’une rivière à sec.



L’après-midi se terminera par une bonne baignade à la cascade de Tad Say avant le retour au village. Le soir, participation à une cérémonie chez l’habitant. Une cérémonie du Baci – tradition animiste emblématique du Laos – sera célébrée en votre honneur et vous portera chance durant votre voyage. Dîner et nuit au village.

Etapes :
Phou Khao Kwai, Pha Say, Vientiane

Jour 3 : Le Parc national Phou Khao Kwai

Vous partirez du village pour vous rendre à la cascade de Tad Leuk (environ 20 minutes). De là, vous marcherez dans une forêt dense et humide en longeant par moment la rivière. C’est un site préservé et très peu fréquenté. Il faudra environ 2 heures de marche pour rejoindre Tad Saang, une cascade de plus de 50 m de large et 5 m de haut où vous pique-niquerez.C’est un lieu magnifique avec un grand bassin, idéal pour la baignade. 


Après le déjeuner, vous repartirez de l’autre côté de la Nam Leuk. La seconde partie du trek est riche en paysage et forêt très variée : dense, semi caduque, bambou, certains endroits sont très fournis en orchidées …Il vous faudra 2 heures pour revenir à votre point de départ. A votre retour de balade, il sera possible de visiter le centre d’information suédois avec une multitude de photos, d’explications sur la faune et la flore du parc de Phou Khao Khouay. Retour au village pour un rafraîchissement puis à Vientiane vers 18h00. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Nam Leuk, Phou Khao Kwai, Vientiane
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandala Boutique (Vientiane)

Jour 4 : Direction le Nord Laos

Matinée libre à Vientiane avant votre transfert à l’aéroport pour votre envol vers Luang Namtha. A votre arrivée, vous partez en « Tuk Tuk » à travers de verdoyantes rizières et longer des forêts encore préservées. En chemin, vous découvrirez quelques villages des ethnies Lanten et Khamu. Découverte de leurs modes de vie et apprentissage de leurs pratiques agricoles restées encore très traditionnelles. Vous continuez votre tour vers d’autres villages ethniques (Akha, Thai Deng…). Ce sera aussi l’occasion de visiter le marché : des marchands y vendent entre autres curiosités des chauves-souris frugivores... Visite du That Phoum Pouk, situé sur une colline, près de du village de Nam Ngaen et dominant la vallée. Transfert à votre hôtel dans l’après-midi. Dîner libre à votre hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Phou Iu III (Louang Namtha)

Jour 5 : rencontre avec l'ethnie Lanten

Cette journée à vélo commence par la visite du musée de Luang Namtha, lequel présente les particularités de la région -une introduction idéale. Ensuite, direction Ban Thong Chai Neua - un village Tai Dam où l’on peut observer les femmes exerçant l’art du tissage. Vous reprenez la route pour Ban Nam Dee - un village Lanten à côté duquel vous trouverez la chute d’eau de Nam Dee. Vous pourrez en profiter pour vous rafraîchir avec une bonne baignade.


Après le déjeuner pris sous forme de pique-nique, vous reprenez votre vélo pour partir à la découverte d’autres villages - aux spécialisations variées. Vous le constaterez, le quotidien est encore resté très simple dans cette partie du monde. Retour à Luang Namtha en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Nam Dee, Louang Namtha
Hébergement
Nuit à l'hôtel Phou Iu III (Louang Namtha)

Jour 6 : Luang Namtha en tuk tuk

Départ en Tuk-Tuk vers le sud, en passant par le village de Ban Ha Nam (village Khamu).
Vous pourrez observer les villageois collecter des produits forestiers le long de la route et faire l'expérience de la vie Khamu dans la forêt. Puis vous entrez dans le parc national de Nam Ha, réserve idéale pour observer la nature à l’état sauvage le long de la rivière du même nom, et où vous verrez nombre d’oiseaux et d'arbres séculaires. Votre guide vous expliquera comment les villageois se procurent de la nourriture dans la forêt avant votre pique-nique.



Durant le trek, votre guide vous donnera aussi de nombreuses informations sur les plantes que les villageois utilisent pour se nourrir ou se soigner ainsi que sur les techniques de chasse de la population locale. Retour à Luang Namtha en fin de journée. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Ban Ha Nam, Louang Namtha
Hébergement
Nuit à l'hôtel Phou Iu III (Louang Namtha)

Jour 7 : En route vers Pakbeng

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour Pakbeng. La province d’Oudomxay, dans le centre nord du Laos, sera atteinte après avoir suivi durant près de 3h une très belle route de montagne. Cette région est riche en paysages de montagnes, habitat de nombreuses minorités ethniques. Le marché d’Oudomxay, de par sa situation en plein carrefour commercial, est le repère de nombreux vendeurs chinois et vietnamiens. Ici s’approvisionnent les villageois, d’ethnies très diverses. Vous poursuivrez alors votre itinéraire en direction de Pakbeng, par une route bordée de rizières et de villages. Vous rejoindrez votre destination en fin de journée. Le coucher du soleil sur le Mékong y est juste majestueux...  Dîner libre et nuit à votre hôtel

Etapes :
Khouèng Oudômxai, Pak Beng
Hébergement
Nuit au Pakbeng Lodge (Pak Beng)

Jour 8 : Au fil du Mékong

Pour rejoindre la douce ville de Luang Prabang où la vie s’écoule paisiblement, vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel non privatisé tout confort. Cette journée sur le Mékong sera agrémentée d'une escale pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou. Vénérées à travers tout le pays, elles servent d’abri aux centaines statuettes à l’effigie de Bouddha offertes par les Laotiens depuis des générations. Un lieu de pèlerinage en quelque sorte… Déjeuner à bord. Alors que le soleil commencera à se coucher, vous accosterez sur la péninsule emblématique de Luang Prabang et vous serez conduit à votre hôtel. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Pak Ou, Luang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Resort (Luang Prabang)

Jour 9 : Un patrimoine culturel inestimable

Aux premières lueurs du jour, vous découvrez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Balade matinale avec le marché du matin et ses étonnants produits. Découverte des principaux temples de la ville. Déjeuner libre. Vous continuerez la visite de Luang Prabang en empruntant ses venelles étroites.


En fin d'après-midi, vous montez au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville. Dîner libre et nuit à votre hôtel

Etapes :
Luang PrabangPhousi, Luang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Resort (Luang Prabang)

Jour 10 : Luang Prabang, selon vos envies

Journée libre pour profiter de la péninsule à votre guise. Déjeuner et dîner libres et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Luang PrabangLuang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Resort (Luang Prabang)

Jour 11 : Dernier jour au Laos

Temps libre pour profiter de la péninsule à votre guise avant votre transfert pour l’aéroport de Luang Prabang (à 20 minutes de route du centre historique). Rendez-vous à votre hôtel deux heures avant l'heure prévu de votre vol. 

Etapes :
Luang PrabangLuang Prabang

Vientiane Phou Khao Kwai Pha Say Nam Leuk Louang Namtha Nam Dee Ban Ha Nam Khouèng Oudômxai Pak Beng Pak Ou Luang Prabang Phousi Luang Prabang

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 200 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSuppl singl
Prix par personne basse saison : du 01 Mai au 30 Septembre1 700 €1 160 €1 140 €240 €
Prix par personne haute saison : du 01 Octobre au 30 Avril1 790 €1 200 €1 190 €270 €

Le prix comprend

  • L’hébergement dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Les transferts et excursions en véhicule privé climatisé avec chauffeur, sauf indication contraire
  • Frais d’entrée pendant les visites – lorsque accompagnés par un guide
  • Les services d’un guide francophone du Jour 2 au Jour 10
  • Taxe de service et du gouvernement

Le prix ne comprend pas

  • Billets d’avion internationaux et domestiques
  • Services non mentionnés dans le programme
  • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Assurances annulation, assistance et rapatriement
  • Early check-in ou late check-out
  • Frais de visa d'entrée au Laos (30 USD par personne + une photo de passeport)
Réservez vos vols France - Laos
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Touny au Laos informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Laos (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies