Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Laos

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Laos 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Laos pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Laos

République démocratique située en Asie du Sud-Est, le Laos est frontalier de la Chine, du Cambodge, de la Birmanie, du Vietnam et de la Thaïlande. Des paysages de rizières avec une population souriante, des plages, des grottes et cascades dessinées par le fleuve Mékong et ses compères… c’est le pays du zen et de la gentillesse. Il regorge d’endroits authentiques, à l’abri du tourisme de masse, qui vous promettent de belles rencontres et une réelle occasion de détente. Planifiez au mieux votre voyage vers les plus belles plages du Laos grâce à l'aide et à l'expertise d'une agence locale francophone Evaneos.

Où trouver les plus belles plages du Laos ?

Khong

La plage de Khong se situe sur l’île du même nom dans l’archipel de Si Phan Don, près de la frontière cambodgienne, à l’extrême sud du Laos. C’est la plus belle plage du Laos, sur les rives du fleuve Mékong. Nichée dans un décor de roches granitiques parsemé de verdure, elle est peu fréquentée par les voyageurs. Si vous y allez très tôt le matin, entre 4h30 et 6h30, vous trouverez un marché pittoresque où les marchands voisins débarquent avec marchandises et poissons.

Kuang Si

Kuang Si se trouve au nord du Laos, à environ 30 kilomètres de Luang Prabang. La plage se déploie autour d’une grande cascade en escalier où une piscine naturelle d’une eau bleu opale se niche dans la pierre à chaque étage. Allez-y le matin pour bénéficier de la tranquillité des lieux et de la splendeur d’une végétation luxuriante.

Don Khon

C’est la plage de sable du fleuve Mékong située au nord-ouest de Don Khon, l’île la plus au sud de ce qu’on appelle les "4000 îles" du Laos. Il s’agit d’un endroit isolé mais aménagé, en amont des chutes de Li Phi, reconnues comme étant parmi les plus grandes chutes d’eau d’Asie du sud-est. Vous pourrez vous y baigner, bronzer tranquillement ou vous prélasser dans une des paillottes du bar-restaurant de la plage.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Laos

Dans sa globalité, le climat au Laos est de type tropical avec un régime de moussons définissant une saison des pluies et une saison sèche. Théoriquement, la première se situe entre avril et octobre et la seconde va de novembre à mars. En sachant que l’arrivée et l’intensité des moussons ne sont pas régulières, la meilleure période pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Laos serait la saison sèche, entre novembre et février. Toutefois, les mois d’avril et octobre sont aussi favorables pour visiter les villes dans la région nord du pays, comme Luang Prabang. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Laos.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer