Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Laos

Partez à la découverte des îles du Laos 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Laos

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Laos

Un voyage sur les îles du Laos, c'est s'offrir un moment de plénitude dans un cadre calme et apaisant. À l'abri des grandes villes et du mouvement bruyant,c'est une toute autre façon de visiter ce pays d'Asie. Grâce à Evaneos et avec l'aide de ses experts locaux, votre voyage sur les îles du Laos prend forme. Vous êtes donc entre de bonnes mains pour profiter au mieux de vos vacances à la découverte des plus belles îles du Laos.

Quelles îles visiter au Laos ?

Île de Don Khong

Petite île pittoresque, l'île de Don Khong est une destination à privilégier. Vous irez à la rencontre de ses habitants et leur culture, ses villages ancestraux, ses vieux temples et ses décors de champs de riz entourés de rivières. Mesurant à peine 16 km de long et 8 km de large, l'île de Don Khong est pourtant la plus grande île de l'archipel Si Phan Don - il est facile de l'explorer à pied ou à vélo. Elle est très appréciée pour ses endroits calmes et reposantsainsi que pour ses montagnes couvertes de forêts denses et ses nombreuses rizières.

Île de Don Khone

Plus petite que l'île de Don Khong, l'île de Don Khone est connue pour ses magnifiques chutes d'eau, dont les célèbres cascades de Li Phi et de Khone Pasoy. Vous pourrez faire le tour de l'île facilement en vélo. Le long du Mékong, de belles petites plages vous attendent. Arrêtez-vous un instant pour apprécier le fleuve serpenter à travers les formations rocheuses. Un vieux pont relie l'île de Don Khone à celle de Don Det. Vous pouvez donc facilement rejoindre les deux îles à pied.

Île de Don Det

Nichée entre les îles de Don Khong et de Don Khone, l'île de Don Det est considérée comme le petit paradis du Laos. Minuscule, ce bout de terre fait à peine 3,5 km de long et seulement 1,25 km de large. C'est l'endroit parfait pour une promenade paisible à pied à travers des paysages naturels incroyables. Si vous préférez faire une balade à vélo, c'est aussi possible, en empruntant l'un des deux chemins principaux qui font le tour de l'île le long du Mékong. Il s'agit des routes Sunrise et Sunset.

La meilleure période pour un voyage dans les îles du Laos

Voyager dans les îles du Laos est idéal entre octobre et avril. Il s'agit de la saison sèche où les précipitations sont très faibles. Dans l'ensemble, les températures se situent entre 25° et 30° selon les zones du pays. Notez que les mois de mars et avril sont les mois les plus chauds pouvant atteindre les 40°. Toutefois les températures sont agréables toute l'année. Vous pourrez donc profiter d'un séjour sur les îles du Laos selon vos envies et vos disponibilités. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Laos.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer