Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Partir à la découverte des 4000 îles du Laos, c'est s'offrir un moment de plénitude dans un cadre calme et apaisant. À l'abri des grandes villes et du mouvement bruyant, c'est une toute autre façon de visiter ce pays d'Asie. Grâce à Evaneos et avec l'aide de ses experts locaux, votre voyage dans le delta du Mékong sur les îles du Laos prend forme.
Petite île pittoresque, l'île de Don Khong est une destination à privilégier. Vous irez à la rencontre de ses habitants et leur culture, ses villages ancestraux, ses vieux temples et ses décors de champs de riz entourés de rivières. Mesurant à peine 16 km de long et 8 km de large, l'île de Don Khong est pourtant la plus grande île de l'archipel Si Phan Don - il est facile de l'explorer à pied ou à vélo. Elle est très appréciée pour ses endroits calmes et reposants ainsi que pour ses montagnes couvertes de forêts denses et ses nombreuses rizières.
Plus petite que l'île de Don Khong, l'île de Don Khone est connue pour ses magnifiques chutes d'eau, dont les célèbres cascades de Li Phi et de Khone Pasoy. Vous pourrez faire le tour de l'île facilement en vélo. Le long du Mékong, de belles petites plages vous attendent. Arrêtez-vous un instant pour apprécier le fleuve serpenter à travers les formations rocheuses. Un vieux pont relie l'île de Don Khone à celle de Don Det. Vous pouvez donc facilement rejoindre les deux îles à pied.
Nichée entre les îles de Don Khong et de Don Khone, l'île de Don Det est considérée comme le petit paradis du Laos. Minuscule, ce bout de terre fait à peine 3,5 km de long et seulement 1,25 km de large. C'est l'endroit parfait pour une promenade paisible à pied à travers des paysages naturels incroyables. Si vous préférez faire une balade à vélo, c'est aussi possible, en empruntant l'un des deux chemins principaux qui font le tour de l'île le long du Mékong. Il s'agit des routes Sunrise et Sunset.
Voyager dans les îles du Laos est idéal entre octobre et avril. Il s'agit de la saison sèche où les précipitations sont très faibles. Dans l'ensemble, les températures se situent entre 25° et 30° selon les zones du pays. Notez que les mois de mars et avril sont les mois les plus chauds pouvant atteindre les 40°. Toutefois les températures sont agréables toute l'année. Vous pourrez donc profiter d'un séjour sur les îles du Laos selon vos envies et vos disponibilités. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Laos.
La meilleure période pour partir au Laos est la saison sèche, qui s’étend de novembre à mai. Les températures sont de minimum 15 degrés, plutôt basses, et remontent de fin mars à mai. Evitez la mousson qui s’installe entre mai et juillet et dure jusqu’en novembre. Durant cette période de fortes précipitations, les températures se situent entre 25 et 30 degrés. Veillez aussi à choisir vos dates de départ en fonction de la région que vous visitez : la chaleur des mois d'avril et de mai est difficilement supportable au Sud, alors que ce sont les mois les plus conseillés pour aller au Nord du pays. Au Laos, vous découvrirez une authenticité sans conteste dans un pays à l’histoire tumultueuse. La nature y est encore sauvage à certains endroits, et les habitants les plus accueillants qui soient.