Compensation des émissions CO2 estimées
Triptyque culturel et ethnique dans les villages du nord

LaosTriptyque culturel et ethnique dans les villages du nord

Exploration
Partez une aventure à la découverte de trois régions ethniques du Laos, le joyau de l’Asie. Ce circuit est conçu pour les voyageurs fascinés par les civilisations lointaines, les sites culturels anciens et les paysages uniques de rizières, montagnes karstiques, cascades et grottes. Vous découvrirez le quotidien des habitants lors de vos soirées et nuits dans les villages. Vous rencontrerez notamment des personnes des ethnies Hmong, Phouxang, Akha et Tay Lue, et visiterez le petit marché Tay Dam où les minorités vendent des produits locaux. Pendant 12 jours, oubliez soucis et travail et profitez d’un itinéraire à la découverte des perles rares du Laos, de Luang Prabang à la frontière lao-vietnamienne, en passant par la province de Phongsaly.
Idée de voyage proposée par
Charly expert.e local.e en Laos
Durée suggérée
12 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 477 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Luang Prabang

Jour 1 : Bienvenue à Luang Prabang

Vous atterrissez à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Votre chauffeur de minivan viendra vous chercher à l’aéroport et vous conduira à l’hôtel. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous promener en ville ou vous reposer. Profitez de cette première soirée pour vous immerger dans l’atmosphère paisible de Luang Prabang. Repas non inclus. Hébergement : hôtel local laotien Treasure Hotel.
Étapes :
Luang Prabang

Visite de Luang Prabang à vélo

Jour 2 : Visite de Luang Prabang à vélo

Au lever du soleil, les volontaires observeront les processions de bonzes sortant de leur pagode pour recevoir les offrandes des fidèles, offrant un spectacle unique. La visite de la ville à vélo débutera par l'exploration du marché du matin, suivie de la découverte du Palais Royal, de la visite des plus beaux temples et d'une balade dans les marchés locaux et les boutiques. En fin d'après-midi, vous gravirez les 328 marches du Mont Phousi pour y admirer Luang Prabang et le Mékong au coucher de soleil. Vous explorerez le marché de nuit situé dans la rue principale. Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : hôtel local laotien Treasure Hotel.
Étapes :
Luang Prabang

Rencontre avec les éléphants et chutes de Tad Sae

Jour 3 : Rencontre avec les éléphants et chutes de Tad Sae

Journée exceptionnelle de rencontre avec les éléphants au sanctuaire « Elephant Village Camp ». Vous passerez du temps en compagnie des éléphants, accompagnés des cornacs qui vous expliqueront leur métier et leur relation particulière avec ces animaux majestueux. Vous ferez une balade à côté d'un des éléphants, puis déjeunerez sur la terrasse du camp, qui offre une vue magnifique sur la rivière. La journée se poursuivra par une petite balade en pirogue à moteur pour rejoindre le site de Tad Sae, où les nombreuses chutes d'eau forment des bassins d'eau turquoise. Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : hôtel local laotien Treasure Hotel.
Étapes :
Luang Prabang Province
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 477 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Laos

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charly informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Laos (30)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Laos selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales